Aller au contenu

MK KK4S


is712

Messages recommandés

il y a 32 minutes, S3RG3I a dit :

Le principe n'est pas de la serrer à fond.

 

Tu sors la vis btr,tu lui mets du frein filet, tu la remets, tu serres légèrement, tu essaies d'enclencher le bras, ça va bloquer, tu resserres d'un quart de tour, tu réessaies jusqu'à ce que le bras s'enclenche sans jeu.

Oui, bien compris, pour retirer le jeu il faut dévisser la vis et la revisser par petit peu.

Le principe est simple, c'est la vis qui viens en buté sur le haut du guidon par en dessous (copie de la photo plus haut), manque de bol, sur la mienne côté gauche plus de jeu ok, mais comme à droite la vis est en dessous elle viens buter nul part, donc pas de rattrapage du jeu, le plus dur ça serra de faire tourner la poignet en caoutchouc dans le bon sens après avoir fait faire un demi tour du guidon à droite, ça serra plus tard, ça ma gonflé là ! , les Chinois ne sont même pas foutus de faire attention au sens du montage sans voir qu'une vis ne sert à riens si elle n'est pas à la bonne place   :S

En plus du côté gauche ils ont tellement forcé sur le guidon pour le bloquer qu'il y a une bosse dans le métal provoqué par la vis, le repère en rouge sur la photo indique ou le haut de la vis rattrape le jeu, c'est la vis qui sert de cale   :D , le procédé est astucieux mais merdique quand même 

Capture.JPG.86ee6bdd31337066889472f76f1e3792.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sonkenn a dit :

@S3RG3I @Christian-91, @Platinor visse jusqu'à ce que la bague puisse s'enclencher, pas plus!! L'autre solution, c'est de mettre la vis plus profond, et de desserrer la vis... ;) jusqu'à ce qu'elle touche le haut du tube carré. En tous cas c'était comme ça sur ma S3. C'est la "tête" de vis (il n'y en a pas en fait) qui vient buter et coincer le tube.

Il faut que je vous retrouve la photo.

:yaisse:

Comme d'habitude, je mets tellement de temps pour écrire et j'ai loupé ta réponse   xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sonkenn a dit :

Il semblerait que j’ai loupé 2 posts!! ?

Je vous mets quand même la photo retrouvée

@Christian-91 je ne comprenais pas pourquoi la vis était en dessous... Rassures-toi (ou pas!) parfois ce sont les câbles moteurs qui sont inversés!! (Oui je radote...)

3CF15651-0B23-4BD6-A01F-B8BA798C9EA7.jpeg.d5d12f75a01ce639c528d2312a85161f.jpeg

Voila c'est ça et avec la marque de la vis, donc côté gauche ok, pour la droite il va falloir mettre le guidon dans le bon sens et faire tourner la poignée caoutchouc pour que la partie plate soit du bon côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'aime pas commencer un bricolage sans le terminer, demi guidon mis dans le bon sens avec un peu de graisse sur les rondelles, rattrapage du jeu, mettre la poignée caoutchouc dans le bon sens, avec le compresseur j'ai tournée la poignée facilement (merci YouTube) , donc là, c'est ok

Merci les garçons  :)  :yaisse:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 21:04, Christian-91 a dit :

Le miens comme beaucoup d'autres fait la même chose que le tiens, j'ai 4 charges d'affichées,  avec presque 2300km, les 3 première correspondes, la 4ème elle est venue comme ça à la fin d'une recharge, après je ne sais combien de recharges, sans riens faire de particulier, depuis il n'y a pas eu d'autres incrémentations, mystère !

Alors normal,  je dirais non, ou c'est normal que ce soit anormal   xD , bref beaucoup pour ne pas dire tous les LCD ont cette anomalie   :D , c'est pas normal mais apparemment il ne faut pas t'inquiéter pour le bon fonctionnement de ta trottinette, c'est juste un peu perturbant de ne pas savoir ou ont en est en nombre de charges complète.

Il y a bien d'autres gars qui confirmeront ou contrediront mes propos, enfin j'espère, pour que tu puisse avoir plusieurs version (ou non) et te faire une idée  :) 

  

Je croos que personne ne te contredira sur ce coup là!! Le mien monte, mais pas l’impression que ça corresponde à quoi que ce soit de cohérent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter :

 52.8V = décharge complète, à éviter dans la mesure du possible.

environ 57V = reste 30%, valeur conseillée pour recharger.

60V = valeur nominale.

environ 65V =  80%, valeur conseillée de recharge pour optimiser la durée de la batterie.

67.2V = charge maxi

Les valeurs conseillées, c'est à toi de voir, sachant que tu amputes pas mal ton autonomie, ça dépend si tu es inquiet ou si tu fais confiance à l’électronique pour gérer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as le même système que moi mais au cas ou.

Il suffit de serrer ton écrou petit à petit: tu sert un peu - tu test -pour ne pas que ta poignée soit trop dur à bloquer mais quand même assez pour enlever au max le jeu.

 

 

IMG_20190313_180901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward