Aller au contenu
  • 0

Entretenir sa batterie


is712

Question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour le calcul.

Cela dit, tenant compte de ce que je lis, l'usure de la batterie est rarement la principale cause de pannes, ça tient plus à la dégradation ou l'oxydation des connexions qu'au  vieillissement des cellules.

Comme en général l'autonomie est la principale préoccupation, c'est dommage de la tronquer pour une hypothétique usure. D'autres choses auront lâché bien avant, les contrôleurs grillés causent bien plus de soucis, quand ce ne sont pas des pièces de châssis tordues, cassées ou défectueuses.

L'engin électrique sera mis au rebut avec une batterie en pleine forme.

Seule précaution à laquelle je m'astreint, c'est d'éviter de descendre en dessous des 30%, mais si je dois descendre plus bas pour pouvoir rentrer, j'adapte ma conduite pour tirer le moins possible jusqu'à destination.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre je ne comprends pas ce passage :zarb::

 

5. Ne pas laisser la batterie rechargée à 100 % longtemps

La plupart des VÉ sont dotés d’une option de recharge « Standard », « Range » ou « Max ».

À l’aide de ces options, rechargez au maximum lorsque vous en avez besoin, mais faites-le juste avant de partir. La plupart des VÉ sont équipés d’une minuterie associée à la recharge de manière à ce que vous puissiez la planifier. S’il n’y en a pas sur votre VÉ, faites une recharge standard pendant la nuit, puis rechargez le 10 à 20 % restant le matin, avant de partir. Laisser un bloc-batterie chargé au maximum, même pour des périodes relativement courtes, peut avoir un impact sur sa durée de vie.

Comme règle de base, essayez de ne jamais laisser votre batterie rechargée au maximum plus de 8 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, TexMurphy a dit :

Laisser un bloc-batterie chargé au maximum, même pour des périodes relativement courtes, peut avoir un impact sur sa durée de vie.

C'est ce passage qui semble important, qui confirme qu'il ne faut pas "stocker" une batterie chargée à 100%, dans le même lien il est dit que si ont charge à 100% il faut utiliser le véhicule dans la foulée, c'est ce que je fais avec ma trott. si je sais que je vais l'utiliser dans l'heure je la charge à 100%, sinon je fais une charge partielle.

Dans le lien 8 heures sans utiliser la batterie chargée à 100% est déjà considéré comme un stockage

extrait: Truc pour la Tesla Model S : Lorsque vous avez besoin d’une recharge maximale (100 %) pendant la nuit, réglez le « début de la recharge » à une heure qui conduira à une recharge complète 60 minutes avant votre départ.

Les 60 minutes avant utilisation respect le temps de refroidissement avec un petit temps de repos de la batterie, mais bon dans les randonnées ceux qui recharge en court de route repartent dans la foulée j'imagine ! 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward