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Esprit Roue

niklos

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  1. J'ai contacté la macif hier : 18€20/an pour le tiers + 28.5€/an pour une corporelle accident de la vie.
  2. niklos

    ZERO 10X QUESTION

    J'ai le même soucis sur la mienne.
  3. Merci pour ton retour Gilet jaune aussi pour moi... Et casque bleu. Mais ça change rien. Sur la trott, j'ai 2 freins magura MT5e avec disques Alligator de 16cm... Ca freine moyennement bien, et c'est finalement pas très simple à doser... Je regrette le frein périmétrique de la moto sur ce coup !
  4. Toujours pas ! Elle fonctionne uniquement en mode single
  5. Ah moi c'était la version "récente", la Seven Fifty. Mais de février 1992. Bref, sujet clos aussi pour moi bien entendu !
  6. Même 80kmh... Quand on voit le bazard, c'est clairement pas tailler pour rouler à plus de 50kmh. Au même titre que la 10X... Qui est d'ailleurs très très très limite à plus de 30kmh niveau freinage. Très bien résumer... Rha la CB750... Que de souvenirs ! @papaCoursac a tout à fait raison. Pas besoin d'avoir essayer cette trott pour voir qu'elle n'a pas les équipements nécessaires à une telle vitesse !
  7. Hello. Aujourd'hui, pour la 3ème fois en 40km... On m'a coupé la route : La première fois : j'étais sur une route avec, de droite à gauche : bande cyclable, voie de bus, voie de voiture. J'étais sur la bande cyclable, une voiture sur la voie de gauche tourne à droite et... me coupe la route. Il ne m'a surement jamais vu (moi j'allais tout droit) Seconde fois : voie classique : emplacement de stationnement, bande cyclable, voie de voiture. J'étais sur la piste cyclable et un mec garé commence à s'engager sur la piste cyclable alors que j'arrive. Je l'évite en mordant un peu sur la voie des voitures mais ça passe. Arrivé au feu suivant, le mec arrive a à ma hauteur et me montre son oeil... Comme si je ne le l'avais pas vu et que j'aurai du faire attention... D'abord je l'ai vu et ensuite c'est lui qui a fait une erreur (me semble t'il...)... Je laisse coulé Troisième fois, aujourd'hui donc, même principe que pour la première fois, même endroit à peu de chose prêt mais un motard qui coupe la route. J'ai pilé, tourné légèrement sur la droite pour éviter de me l'emplafonner et vient taper de ma roue arrière sur son pneu arrière... Je me fais engueuler comme du poisson pourris. Parait-il que je le dépassais par la droite et que ça me mettais de facto en tords... Bon c'est juste lui qui me coupait la route mais passons, une fois de plus je sais que j'étais dans mon bon droit légalement parlant et là n'est pas la question. Du coup, j'ai 2 questions : 1/ comment faites vous pour être vu des autres ? Au mieux du moins, j'ai bien compris que la plupart des gens en on rien a faire. 2/ comment faites vous pour bien freiner ? J'ai l'impression que le transfert de masse se fait bien. D'ailleurs, le frein arrière bloque la roue rapidement, mais de l'avant, c'est plus que limite... ça freine super mal ! A moins que ma position sur la trott ne soit pas adaptée ? Un pied à l'avant du deck, un pied sur l'espère de bec de canard arrière. Merci.
  8. Non le bras n'est pas réparé. On a envoyé un email à l'importateur mais pas de retour... Sinon oui la trott roulé bien. Quant à l'assurance, c'est bien compliqué... Et surtout beaucoup trop cher... (ça reviendrait à plus que ma moto...) Sachant que je suis déjà assuré au tiers par mon assurance habitation. Je ne vais pas chercher plus loin.
  9. Un mois plus tard, mais sait-on jamais, si ça peut aider : "choc = changement" c'est un poil trop simpliste. Dans le cas d'un choc, ce qui se passe c'est que les mousses internes s'écrase sur elle même pour absorbé la violence du choc. En fait, la tête appuie sur ces mousses (enfin la calotte interne pour être exact) qui absorbent le choc. Extérieurement le casque semble nickel car la coque (la calotte externe) ne s'est pas déformée (elle est prévue pour ça, empêcher tout objet tranchant de rentrer) Bref, donc, en cas de choc, la calotte externe est potentiellement nickelle, la calotte interne est elle, potentiellement complètement écrasée donc morte. Mais ça ne se voit pas ! En revanche, si le casque tombe au sol, seul sans la tête à l'intérieur, la calotte interne ne se déforme pas. Pas contre on peut avoir un léger coup sur la calotte externe sans grosse conséquence (donc avec un casque toujours utilisable). "Donc choc = changement" c'est vraiment simpliste... Certain constructeur de casque haut de gamme proposeraient de faire des radios du casque pour voir s'ils sont toujours en état ou pas.
  10. Oui si tu veux. Après, quand c'est pas à eux et que c'est à la collectivité, beaucoup fond moins attention...
  11. Je ne pense pas que le problème soit la batterie mais les utilisateurs !
  12. niklos

    Débrider Zero 10X

    Ma trott était "débridée" qu'avec un seul des 2 fils coupé (fait par le vendeur). Perso, je trouvais ça super casse gueule. En fait, ce n'est pas un fil pour aller à X kmh et 2 fils pour aller à Y kmh. Mais un fil par roue. Résultat, si on ne coupe qu'un seul fil, une roue est débridée et pas l'autre, du coup les 2 roues ne vont pas à la même vitesse quand on appuie sur la gâchette (tu peux faire le test en dual en mettant ta trott sur un tabouret). Au delà des potentiels dégât que ça peut causer (un moteur forçant sur l'autre), j'ai trouvé ça très casse gueule. Lors de phase d'accélération, la roue débridée dérapait car elle voulais tourner plus vite que l'autre (qui du coup empêchait la roue débridée de tourner normalement.) Bref, soit on coupe les 2 fils, soit on en coupe pas. Mais en avoir qu'un des 2, c'est, à mon sens, dangereux. Pour répondre à la question, le mode eco, quand tu es correctement débridé, il me semble que c'est 30kmh. edit : finalement, le revendeur n'a pas tenu compte de ma demande de ne pas couper les fils mais des les dessouder... Comme l'un était déjà coupé, j'ai aussi coupé l'autre.
  13. @loph Comme toujours et comme pour tout. Une loi sera forcement nécessaire afin de pouvoir punir, ou au minimum, réfréner les ardeurs, des quelques 0.5% d'utilisateurs débiles... Mais c'est le cas pour tout : On a fait une loi contre le vol, une autre pour limiter les vitesses sur les routes (pour les voitures/motos/camions etc...) etc... Une grande majorité de gens est raisonnable mais pour les quelques débiles restants, des lois sont nécessaires.
  14. J'ai l'impression, qu'une fois de plus, on fait l'amalgame : Paris = La France entière... J'ai pas mal roulé en trottinette "mécanique", je n'ai jamais été mal vu par qui que ce soit. J'ai ma trottinette électrique depuis 6 jours, j'ai donc trop peu de recule pour tirer des conclusions définitives, mais, en 27km, pas mal de personnes m'ont regardés en mettant un pouce vers le haut, et tous les gens (sans aucune exceptions) qui m'ont abordés l'ont fait pour en savoir un peu plus sur la trott et aucun cas pour me reprocher quoique ce soit. Après, j'ai une conduite raisonnée. Rapide (peut-être un peu trop parfois) là où je ne risque pas de gêner qui que ce soit (sur la route ou sur piste cyclable vide avec bonne visibilité), et lente, voire très lente (vitesse piéton) là où ça me semble nécessaire (trottoirs, zones piétonnes, sorties d'école etc...) Mais bon, ça c'est en "Province" comme disent les parisiens (j'ai vraiment horreur de ce terme... "La province", comme si la France se limitait à Paris et au reste...)... Autrement dit, les quelques 0.0005% de la France (les 99.9995 étant Paris et son aglo bien entendu !! 🤣)
  15. +1 sur ce qui a déjà été dit. Peu de risque avec les MIB. On est jamais à l'abri d'un flic zélé, mais c'est improbable. Par contre, en cas d'accident... L'expertise aura vite fait de démontrer le non bridage.
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