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Esprit Roue

Débrider Zero 10X


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Bonjour,

Je suis débutant, et avant de poster j'ai chercher l'info, mais au bout d'une heure, j'en ai ras le bol et je décide de creer un post.

J'ai fais l’acquisition d'une Zero 10X, mais je suis bloqué a 25km/h, au lieu des 65 km/h promit par la bécane.

Comment la débride t-on ?

Merci 

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Il y a 7 heures, Jeff08 a dit :

Il faut couper les câbles blancs derrière la roue avant dans la banane 

@Jeff08 enfin! c'est pas très propre ça! Il n'y a pas un moyen plus clean (et moins rapide...) ? en plus pour un béotien il y a quand même un risque... 

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Je reçois la mienne samedi et je me posais la même question, il suffit donc de couper ce câble  et c’est tout?

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au secours..........:eeek2:

vous en etes vraiment à ne pas pouvoir ouvrir le deck, et simplement déplugger le connecteur concerné...:icon_rolleyes:

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J'en suis surtout a l'idée de pas faire sauté la garantie en ouvrant la trottinette perso et pour déconnecter le bon câble, faut-il encore savoir lequel. Merci ta réponse très éclairante :)

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oui...c'est vrai...aprés tout de quoi j'me mêle....:hat:

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Il y a 2 heures, Psy a dit :

Je reçois la mienne samedi et je me posais la même question, il suffit donc de couper ce câble  et c’est tout?

 

il y a une heure, Psy a dit :

J'en suis surtout a l'idée de pas faire sauté la garantie en ouvrant la trottinette perso et pour déconnecter le bon câble, faut-il encore savoir lequel. Merci ta réponse très éclairante :)

Ben, bon, couper un câble c'est une dégradation donc la garantie youp la boumm, j'ai rien dit :icon_arrow:

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la coupe des cables est ce qui est préconisée par le fabriquant  pour enlever la bride. Et 2 fils ça se ressoude...

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c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide à ressouder et a isoler que de re-plugger un connecteur.....surtout là ou c'est coupé.

Mais puisque c'est le constructeur qui le dit :chinese:

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  • 2 weeks later...

Perso, j'ai demandé au vendeur de le faire sans perte de garantie, on verra ce qu'il me dira. Mais sinon, je chercherai comment débrancher proprement ces câbles sans les couper !

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C'est pas bien compliqué de couper et mettre des connecteurs cachés dans la gaine des cables, qui irait l'ouvrir pour fouiner dans le fatras ?

Il y a 1 ou 2 vidéos sur Youtube pour la manœuvre.

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Il y a 5 heures, helyxir a dit :

C'est pas bien compliqué de couper et mettre des connecteurs cachés

Tu as raison. Maintenant, imagine que ta trott claque. Pas de bol, moteur HS. Envoi en SAV et les mecs constates que tu as coupé des câbles (câble qu'il fallait changer suite au changement de moteur). Ils peuvent te refuser le SAV. Par contre, si tu les dessoudes, pas de soucis pour les ressouder derrière.

J'ai demandé au vendeur de le faire, il fera ça avant l'envoi !

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  • 2 months later...
Le 07/03/2019 à 20:17, JJK a dit :

au secours..........:eeek2:

vous en etes vraiment à ne pas pouvoir ouvrir le deck, et simplement déplugger le connecteur concerné...:icon_rolleyes:

tu peux préciser et me montrer une photo du plug en question svp (afin de ne pas faire de connerie) merci

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Il n'y a pas de connecteur sur les Zero, c'est vraiment un bridage par construction. Sur la 10X il y a un double bridage 25 et 45 km/h. Les fils blancs partent et reviennent des contrôleurs en faisant une boucle dans la gaine qui sort de la banane à l'avant

contr-leur2.png   bridage4.png

(25 en bas et 45 en haut)

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J'en ai coupé un des deux perso, mais je me pose une question, si on coupe les deux, a quelle vitesse max ira la trott en mode éco?

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Le 24/06/2019 à 20:14, Neo-Anubis a dit :

J'en ai coupé un des deux perso, mais je me pose une question, si on coupe les deux, a quelle vitesse max ira la trott en mode éco?

Ma trott était "débridée" qu'avec un seul des 2 fils coupé (fait par le vendeur).

Perso, je trouvais ça super casse gueule. En fait, ce n'est pas un fil pour aller à X kmh et 2 fils pour aller à Y kmh. Mais un fil par roue. Résultat, si on ne coupe qu'un seul fil, une roue est débridée et pas l'autre, du coup les 2 roues ne vont pas à la même vitesse quand on appuie sur la gâchette (tu peux faire le test en dual en mettant ta trott sur un tabouret).

Au delà des potentiels dégât que ça peut causer (un moteur forçant sur l'autre), j'ai trouvé ça très casse gueule. Lors de phase d'accélération, la roue débridée dérapait car elle voulais tourner plus vite que l'autre (qui du coup empêchait la roue débridée de tourner normalement.)

Bref, soit on coupe les 2 fils, soit on en coupe pas. Mais en avoir qu'un des 2, c'est, à mon sens, dangereux.

Pour répondre à la question, le mode eco, quand tu es correctement débridé, il me semble que c'est 30kmh.

edit : finalement, le revendeur n'a pas tenu compte de ma demande de ne pas couper les fils mais des les dessouder... Comme l'un était déjà coupé, j'ai aussi coupé l'autre.

Edited by niklos
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  • 1 month later...

Salut tout le monde

petite question

j'ai la 18ah et je plafonne à 56 (ce qui est déjà très très bien) mais est ce normal à côté des 65 km/h théorique ? (Je fais 65 kg)

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