Jump to content
Esprit Roue
Lancel

Après la 8,9,10, voici la 11X...

Recommended Posts

Course à l'armement ?

2 X 1600 w pour 52 kg et 100 km/h.

Plus ça va  et plus on nous propose des machines qui iront 5 fois plus vite que notre 20 km/h.....😁😁

IMG_4081.JPG

IMG_4082.JPG

IMG_4083.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Lancel a dit :

Course à l'armement ?

Je dirais plutôt "loi de l'offre et de la demande".

Une population d'acheteurs potentiels qui en veut toujours plus et qui a les moyens de le payer, ça suffit amplement pour mobiliser les constructeurs et marchands réactifs qui savent faire et qui pourront en profiter un peu.

Edited by sbouju
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

100 Km/h avec des roues de cette taille, à mes yeux, c'est de la folie furieuse. A peu près à cette vitesse, sur une BMW R1200R, j'ai voilé/enfoncé ma jante avant et failli tomber sur un petit séparateur béton de 15 cm. Vous imaginez l'envol sur cet engin? Pas de phare, pas de feu AR, pas même un catadioptre, c'est pas un véhicule, c'est juste un machin pour dire "regardez, c'est moi qu'a la plus grosse!" Je déteste les interdictions mais s'il existe des gens assez fous pour mettre ça sur la route, il faut peu être légiférer un peu...

  • Like 2
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, papaCoursac a dit :

100 Km/h avec des roues de cette taille, à mes yeux, c'est de la folie furieuse. A peu près à cette vitesse, sur une BMW R1200R, j'ai voilé/enfoncé ma jante avant et failli tomber sur un petit séparateur béton de 15 cm. Vous imaginez l'envol sur cet engin? Pas de phare, pas de feu AR, pas même un catadioptre, c'est pas un véhicule, c'est juste un machin pour dire "regardez, c'est moi qu'a la plus grosse!" Je déteste les interdictions mais s'il existe des gens assez fous pour mettre ça sur la route, il faut peu être légiférer un peu...

Si tu regardes bien la photo, elle est équipée de deux feux à l'avant. Que tu te prennes une gamelle à 100 km/h avec ce modèle ou bien avec une DT3 à 65 km/h, il n' y aura pas beaucoup de différences... Enfin, pourquoi légiférer ? Elles ne sont pas homologués pour la voie publique donc sur un terrain privé. Elles ont donc le mème statut qu'une moto cross. Donc aucune restriction à leur apporter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, une Ferrari F8 Tributo peut rouler à 340, mais ne dépassera pas (?) 130 sur autoroute. Mais il faut un pilote ... avec des nerfs solides.  :D .

11 pouces, c'est quand même pas mal. Ce qui m'inquiète plus, (moi je me contente d'une Honda CB750) c'est la géométrie globale (surtout le train avant avec très peu de chasse).

Je doute qu'on puisse bloquer la gâchette et lâcher le guidon, ce qui serait quand même la moindre des choses en terme de stabilité. (je dis ça mais je n'y connais rien en trott).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 10 minutes, Lancel a dit :

 Elles ne sont pas homologués pour la voie publique donc sur un terrain privé. Elles ont donc le mème statut qu'une moto cross. Donc aucune restriction à leur apporter.

Toutafé ! :)

PS: je ne veux pas dire pour autant qu'on peut faire tout et n'importe quoi au prétexte qu'on est chez soi, hein...!

Edited by sbouju

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Bah, une Ferrari F8 Tributo peut rouler à 340, mais ne dépassera pas (?) 130 sur autoroute. Mais il faut un pilote ... avec des nerfs solides.  :D .

11 pouces, c'est quand même pas mal. Ce qui m'inquiète plus, (moi je me contente d'une Honda CB750) c'est la géométrie globale (surtout le train avant avec très peu de chasse).

Je doute qu'on puisse bloquer la gâchette et lâcher le guidon, ce qui serait quand même la moindre des choses en terme de stabilité. (je dis ça mais je n'y connais rien en trott).

Je n'y connais pas grand chose non plus et ne suis pas un as du deux roues en général, mais ma courte expérience de la trott m'a rapidement posé problème, avec cette sensation de mal faire corps avec la machine. L'adjonction d'un siège améliore cela, mais l'absence d'un cadre digne de ce nom me parait tout de même un peu hérétique, même s'il s'avère utile pour un pliage rapide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Lancel a dit :

elle est équipée de deux feux à l'avant

Maintenant que tu le dis, ça pourrait être ça, tu as probablement raison.

Euh, entre 65 et 100 Km/h, ma calculette m'annonce que l'énergie cinétique et multipliée par 2.37

Une moto de motocross n'est pas seulement quasi-inutilisable sur route (bruit, autonomie, pneus etc...), elle est aussi structurellement capable d'avaler n'importe quelle difficulté si son pilote ose et est assez bon, c'est aussi un engin clairement conçu, fabriqué et vendu pour la compétition (même si c'est une machine d'entrainement).

Ce machin est trompeur, il flatte l'ego et se présente comme un bon truc pour frimer et draguer en ville; cependant sa structure même le rend tout a fait incapable d'affronter à grande vitesse les défauts  que l'on rencontre couramment sur la chaussée et ce quel que soit le talent de son pilote. J'ai 50 ans de moto derrière moi, on ne va pas m'abuser trop facilement, mais des jeunes plus enthousiastes qu'expérimentés peuvent se faire berner et quasiment assassiner par ce bidule intrinsèquement dangereux. Je pèse mes mots.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, papaCoursac a dit :

Maintenant que tu le dis, ça pourrait être ça, tu as probablement raison.

Euh, entre 65 et 100 Km/h, ma calculette m'annonce que l'énergie cinétique et multipliée par 2.37

Une moto de motocross n'est pas seulement quasi-inutilisable sur route (bruit, autonomie, pneus etc...), elle est aussi structurellement capable d'avaler n'importe quelle difficulté si son pilote ose et est assez bon, c'est aussi un engin clairement conçu, fabriqué et vendu pour la compétition (même si c'est une machine d'entrainement).

Ce machin est trompeur, il flatte l'ego et se présente comme un bon truc pour frimer et draguer en ville; cependant sa structure même le rend tout a fait incapable d'affronter à grande vitesse les défauts  que l'on rencontre couramment sur la chaussée et ce quel que soit le talent de son pilote. J'ai 50 ans de moto derrière moi, on ne va pas m'abuser trop facilement, mais des jeunes plus enthousiastes qu'expérimentés peuvent se faire berner et quasiment assassiner par ce bidule intrinsèquement dangereux. Je pèse mes mots.

Relis mon post suite à ta remarque ci-dessus. Aucun intérêt de légiférer sur ces engins puisqu'elles ne sont pas homologuées. C'est donc comme une moto cross. Elle ne roule pas sur la route, qu'elle fasse 20 CV ou bien 80 CV. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Lancel a dit :

Elle ne roule pas sur la route,

Allons, sois honnête: si on en vend, tu ne crois pas qu'il va y en avoir sur la route et la rue? Avec des acheteurs dont certains ne vont pas se rendre compte du danger qu'il courent. Et s'ils sortent du goudron et accélèrent, c'est encore pire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, papaCoursac a dit :

Allons, sois honnête: si on en vend, tu ne crois pas qu'il va y en avoir sur la route et la rue? Avec des acheteurs dont certains ne vont pas se rendre compte du danger qu'il courent. Et s'ils sortent du goudron et accélèrent, c'est encore pire!

Allez laisse tomber... tu n'as pas compris ce que je voulais dire. 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es trop inquiet @papaCoursac . Oui, nos engins (roues et trotts) ont une tenue de route assez approximative, et il est déloyal de les comparer a une moto.

J'ai participé à plusieurs randos mixtes, les roues sont plus à l'aise sur les chemins, les trotts imbattables sur route. Je pense que les roues sont plus ludiques, les trotts plus sérieuses... Mais cela reste des mini-engins taillés pour le loisir, et beaucoup moins pour des solutions pérennes intensives (intempéries, fatigue...). Je salue ceux qui les utilisent pour aller au boulot... Chapeau, mais le risque est réel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

il est déloyal de les comparer a une moto.

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai un problème justement si on met sur le marché des NVEI qui atteignent le domaine de vitesse d'une moto.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les motos roadster et GT dépassent 200, les sportives 300. On ne peut pas dire qu'un nvei atteint le domaine de vitesse (max) d'une moto. Pour moi, la hiérarchie est claire. Mais je suis d'accord, je me sentirais plus en confiance sur un cyclo affuté, les petites roulettes, ça craint. Exemple, la brouette chinoise :

Brouette.JPG.72fba88592ad5f06b048ec2253147372.JPG

 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Les motos roadster et GT dépassent 200, les sportives 300. On ne peut pas dire qu'un nvei atteint le domaine de vitesse (max) d'une moto. Pour moi, la hiérarchie est claire. Mais je suis d'accord, je me sentirais plus en confiance sur un cyclo affuté, les petites roulettes, ça craint. Exemple, la brouette chinoise :

Brouette.JPG.72fba88592ad5f06b048ec2253147372.JPG

 

On dirait une Z10 ? 😁😁

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attends la zéro 20x 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Techos78 a dit :

Les motos roadster et GT dépassent 200, les sportives 300.

Je ne parlais pas de max. Je parlais de vitesse réellement utilisable en fonction de la conception du véhicule. Le chassis , le freinage, la répartition des masses, la tenue de route, la suspension. 

Est ce que c'est raisonnable de rouler à 200 sur route ouverte avec une moto? Non. Est ce qu'une grosse moto bien construite en est raisonnablement capable? OUI! Est ce que je l'ai fait? OUI!, un certain nombre de fois! Et je ne suis pas le seul.

Allez, c'est l'heure des confidences après le déjeuner du Dimanche midi, je vais me laisser aller à une annecdote. C'était en Mai 1991, j'étais encore un fringant jeune homme de même pas 48 ans. Avec ma toute jeune femme (19 ans de moins que moi) nous avions décidé  d'aller dîner à l'Esquirey,  restaurant de poissons connu à Andernos (toujours actif et bon), sur la côte nord-est du bassin D'Arcachon. En moto (Yam FJ1200 pour ceux qui connaissent). La première bouteille d'entre deux mers était finie avant que le plat principal n 'arrive. Diable... Nous sommes repartis  sur Pessac à la nuit tombante. A 200 ma petite femme me tapait encore sur l'épaule en criant "plus vite!" . Quand ça presse... C'est donc ce soir soir là que notre aînée a été conçue!  Etonnez vous maintenant que Manon aime le vin! 🤣

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 51 minutes, elric a dit :

J'attends la zéro 20x 😉

Tu seras mieux avec une Gotway Tesla ou bien en  MCM5 !! 😉

Edited by Lancel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Je doute qu'on puisse bloquer la gâchette et lâcher le guidon

Avec aucune trottinette, la géométrie ne s'y prête pas, même à une main on sent qu'on prends des risques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.