Jump to content
Esprit Roue
Scrounch

Ma roue est kapout à mon tour !!!

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour

La poisse vient de me toucher de son doigt bien pourri!!!. 

Aujourd'hui j'allume ma roue comme d'hab et elle met un accoup bizarre et comme si un truc claquait dedans et une odeur de brulée, je l'éteins le plus vite possible. Quand je retente le coup la roue sous tension reste bloquée, et si je la pousse éteinte elle tourne par accoups !!!

je ne suis jamais tombé avec, je ne l'ai jamais ouverte et n'ai que 500 kms avec !!!! bref je suis dégouté

J'ai fait un doublon sans m'en rendre compte, si un moderateur passe par là peut il me le supprimer svp !

Edited by Scrounch

Hello,

tu as regardé si un truc visible avait cramé dedans ?

c’est peut être pas grand chose.

tu es bon pour un démontage en règle.

Salut

De dehors je n'ai rien vu de particulier, juste l'odeur au moment fatidique! Sinon je viens d'envoyer des messages à yi chen et une video du comportement de ma roue à sa demande! 

J'attends de voir et surtout si je le démonte à sa demande je vais filmer pour bien prouver que je n'ai jamais ouvert ni bidoullé ma roue!!! Elle est encore sous garantie pour peu qu'il y en ait une avec un site aliexpress!!!

Oui, c’est mieux de faire ainsi.

tu l’as contacté par quelle voie ?

je suis retourné sur aliexpress et sur ma commande, on a l'onglet contacter le vendeur .

Bon courage pour ta panne. Es tu sur que rien n'empeche la roue de tourner (bourrage roue) ?

Non il n'y a rien du tout, de plus vendedi soir j m'en suis servi pour faire un petit tour, sans probléme et comme je n'avais pas de protection j'ai roulé vraiment calmement puis une fois éteinte je l'ai rangé chez moi, et pas retouché. Cet après-midi je l'ai allumé sans même le déplacer et elle a eu un comportement étrange et cette odeur !

Elle date de quand ta roue ? Avec un souffleur ou bombe a air, souffle dans les trous de ventilation, gt16 eteinte bien entendu. On ne sait jamais.

Ma roue est d'octobre 2018, j'ai fait environ 500kms avec, avec le problème du décompte des kms au boutde 3/4 d'heure je n'ai pas le chiffre exacte mais c'est à peu près ça !!

Je vais tenter un coup de souffleur mais je n'y crois pas trop !! mais sait on jamais !

Tient nous  au courant.

Bonjour

Après moultes messages, yi chen ou un collaborateur me demande de demonter mon controller! Ca avance et il n'a pas l'air de trop trainer de pieds!!! 

A suivre!...

Il y a 18 heures, Scrounch a dit :

si je la pousse éteinte elle tourne par accoups !!!

= mosfet(s) en court-circuit.

• Upvote 1

@Techos78 merci!

J'ai lu les autres topics et j'avais lu la même histoire avec @saidb, donc je pense que c'est aussi mon problème mais comme je suis encore sous garantie je ne démonte que si yi chen le demande ce qui est le cas! J'ai bien filmé sous toutes les coutures pour bien faire voir que je n'ai jamais bidouillé mon engin!

il y a 4 minutes, Scrounch a dit :

je suis encore sous garantie je ne démonte que si yi chen le demande ce qui est le cas!

C'est la bonne démarche 👍

Sans être un expert je pense que la panne est bien visible !!!

IMG_20190318_141756.jpg

IMG_20190318_141806.jpg

Oups, elle a eu un coup de chaud là !

Au moins, c'est bien visible.

Il y a 4 heures, Scrounch a dit :

Sans être un expert je pense que la panne est bien visible !!!

Oui, il y a un souci bien visible, c'est sûr !

Après, quelle peut être la cause de cet effet...?

La cause? 

Je ne sais pas, jamais fait de tout terrain avec, je ne saute pas les trottoirs ou autres figures de style! Je ne l'ai jamais poussé à fond, le max que j'ai atteind avec c'etait 40kmh. Je ne la recharge jamais en rentrant j'attends de partir pour la recharger juste avant et quand je ne l'utilise pas, je la laissais à moins de 80% de batterie.

Je 'l'ai juste allumé, elle était appuyée sur mon mur, rien de plus elle a claquée et l'odeur de brûlé ! 

il y a 15 minutes, Scrounch a dit :

elle était appuyée sur mon mur

Aïe…. 🤔

Posted (edited)

C'est que je me suis dit aussi... J'ai lu le sujet ou le gars demarre sa z10 et qu'elle a eu une resistance, le trolley bloqué dans un angle et la carte a cramé aussi! 

Après moi elle etait appuyée mais deja bien droite pas de resistance pour la gênée mais peut être que c'etait déjà trop

Edited by Scrounch