Aller au contenu

Ma roue est kapout à mon tour !!!


Scrounch

Messages recommandés

@sbouju merci beaucoup pour ta proposition mais j'avais racheté le controler de @Babidyxp ma roue est fonctionnelle. Heureusement que je lui ai racheté car sinon  depuis le mois de mars elle serai dans un coin à attendre un hypothétique retour de sav!!. Merci quant même de la proposition. Il y avait une personne qui m'avait contacté pour me racheter les pieces de la roue hs !. Si ça te dit je te donne son avatar!

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

Suite..... Après 3 bons mois et quelques échanges pour certains houleux mais polis avec yi chen, tadada !!!! je reçois une carte mère !!!! youpiiiiiiii

 

 

Mais non....c'etait trop bon..je commence à la remonter après avoir pris soin de mettre du vernis de tropicalisation dessus en cas d'averse impromptue...au passage je remarque que la section des fils a vraiment diminué, de rigides ils sont devenus tout mous et trés souples mais bon...quand je m’apprête à la remonter, je m'aperçois qu'il manque les 4 plugs rouges!!!. Bref d'après lui, ils servent à la recharge de la batterie mais qu'ils n'y etaient pas (sic "Friends, these three red plugs are batteries and charging. The motherboard is not equipped with this plug.")!!!!. si j'ai bien compris j'ai une carte mère mais je ne peux pas recharger ma roue!! super !!! au moins pas de risque de me vautrer cette fois ci

Bref j'ai une nouvelle carte mère mais inutilisable!!! youpiiiiii . en deux mots: branleur et foutage de gueule! (je sais il y en a plus que deux).

Avant d'acheter chez lui, bien réfléchir !! les cas de mécontents augmentent et il peut toujours me faire de la pub pour la ks16x, pas prêt de lui acherter. J'en ai vraiment plein les c.....es.

en photo: La nouvelle versus l'ancienne avec un des 4 plugs rouges en premier plan, si il me dit qu'il ne le voit pas ou qu'il n'existe pas....

 

ah  oui!! les cables qui vont aux batteries sont inversés!! je ne pense pas que cela change grand chose mais même c ça c'est foireux!!!

IMG_20190617_(2).jpg

IMG_20190318_141756.jpg

IMG_20190318_141954.jpg

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce matin , après l'envois des photos j'ai eu cette réponse !

"Sorry, my client. I'll let them follow up your questions later. Please wait patiently."

Seulement 3 mois de galères c'etait pas assez apparemment !!! et je pense que mon dossier a été rangé verticalement !!!!

@gardien t'avais 100% raison !

Aux futurs acheteurs , réfléchissez bien avant de prendre sur rockwheel store !!!!  Surtout que sur la page du store, la carte mère est bien montrée, vendue avec ces connectiques rouges !!!!

Modifié par Scrounch
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu vas bientot trouver une solution pour reparer ta gt16 car tu galeres vraiment.Moi aussi, j'avais commandé  une gt16 sur Rockwheel store. J'ai eu des délais de livraison ultra long pour la livraison de la roue, mais J'ai été livré.  Dernièrement, j'avais cassé  mon trolley , j'avais adressé  un petit mail au vendeur sans conviction et ce matin , en même pas une semaine et demi, J'ai reçu un nouveau trolley donc moi, je dis merci Yi Chen. Ps: je n'ai aucun interessement sur cette boutique.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci elric!. Moi c'est l'inverse : livré en une semaine, surement d'un dépôt en Pologne je crois puis le reste.....

Le truc qui me saoule c'est qu'au départ j'ai été courtois, je lui demande juste le sav du controler, même pas 6 mois d'utilisation, toujours pris soin de ma roue et jamais de freestyle ou autre frivolités donc j'estime remplir les conditions d'un sav classique. Premier refus de sa part ! ça commence bien 

Après deux trois échanges il accepte, j'envois ma carte puis j'attends sans l'emmerder, au bout de deux mois je me rappelle cordialement à son souvenir( sachant avec le suivi du colis qu'il la reçu depuis un bon mois) et ilme répond qu'il n'en a pas qu'elles sont en court de fabrication!!!!. Puis il me dit que la société rockwheel ne les assure pas qu'il doit en racheter... puis que ce sont ses employés qui font n'importe quoi... Moi je reste poli même si je suis moins amical dans mes échanges mais toujours poli.

Puis après moultes échanges où au final je lui dis qu'il commence à avoir sa petite réputation sur les forums qui se crée, là tadadada il m'annonce qu'il m'en envoie une !!!! mais bon faut que j'achéte des piles alcalines pour rouler car plus de faisceau pour recharger les batteries!

Bref je n'ai pas d'actions chez lui, quand je lisais les déboirs de @gardien je me disais qu'il n'avait vraiment pas de chance etc etc puis ça aété mon tour!! si j'avais des actions chez lui je m'en débarasserai vite fait.

Quand tu analyses la gt18 est une chimère qui tarde à sortir et vue qu'elle va arriver (si jamais elle le fait) avec la lom ultrarestrictive ...je ne pense pas qu'il va s'en ecouler des masses; la gt16 a déjà deux ou trois ans d'existence et pas d'évolution à part le baril de lessive à roulette de la gt16s. Je pense que rockwheel survit mais se casse la figure petit à petit et que les pieces de rechanges un peu évoluées comme les controler, bah ils n'en ont pas en stock ou très peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ayaye, autant que quelque par je dois avouer une certaine satisfaction que tu dise que j'avais raison, car on ma bien pourri d'avoir dit du mal de yi chen, je te raconte pas les com - mp ici et surtout FB qu'on ma envoyé, d'ou ma disparition de la communauté ? autant je suis bien désolé de tout ceux qui galère .
Oui  Yi Chen de Rockwheel store est un branquigniole, il répond vite ca rassure, mais au final il te répond juste "oui oui oui" et paf tu la dans le cul au fond à gauche, cette roue est une mer**, ne vous fiez pas à sa belle gueule, ca super patate, mais démonté la, regardez de pres la carte électronique vous allez tomber de haut, j'en es 3, il leur manque tous des soudures et celle existante sont fait avec les pieds, sur une de mes carte il manquait carrement des composants, du coup pas d'éclairage.
Les câblages sont fragiles, trop fin, trop mou, les connectiques tiennes avec ... de la colle à chaud ? si un câble lâche, c'est la gamelle, et en gyro ca fait tres tres mal qu'importe la vitesse, moi je me suis éclaté à 45, c’était carrement un composant mal posé qui à cassé en 2, le capteur hall qui se trouve dans le moteur, il ma jamais renvoyer cette pièce, ni à ma demande de me données la ref de ce composant que j'aurais acheter ici, ca coute 50cts, je peu pas la lire sur le miens car lui aussi est coulé dans la colle et ca à fondu son enveloppe plastique avec la Ref (d'ou peu-être la casse)...
dernièrement il ma envoyé une pub pour une nouvelle roue, j'ai explosé, j'ai fini par lui dire honnêtement ce que je pensais de lui, ce co****d me repond qu'il comprend pas pourquoi, qu'il ma bien tout envoyé.
Bref il serait temps que sur ce fofo on arrete de lui faire de la pub et qu'on balance plus clairement les 4 vérité concernant cette boutique, on parle d'un danger quand même, la moindre gamelle en roue peu se payer à vie, avec toute les roues il y a un risque me disent certain *** sponsor de RW, n'augmenté pas le risque avec une gyroroues de merde je leur répond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je recommande ce vendeur , 39 jours d'attente avant la réception de ma Rockwheel . Communication rapide clair et précise . Quasiment 1000km au compteur . Aucun problème rencontré jusqu'à présent .  Je suis satisfait de mon achat . Que du bonheur avec cette roue ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Scrounch a dit :

Pourvu que ça dure, je te le souhaite! 

Je m'associe à ce souhait ! :)

Attention quand même, un monocycle électrique reste un monocycle électrique, construit et diffusé à très peu d'exemplaires, finalement, et ne bénéficie pas forcément de la R&D et de la fiabilité d'un appareil électrique de très grande diffusion comme un aspirateur ou un four à micro-onde. Et en plus, on lui confie sa vie, parfois, en plus de la grosse somme d'argent qu'il a fallu consacrer à son achat.

Attention donc à ne pas tomber tout court, déjà, et à ne pas tomber non plus trop profondément dans le travers consistant à clamer haut et fort que sa roue, sa marque, son vendeur, son casque, etc. sont les meilleurs du monde, car même si c'était vrai, ça ne le resterait que jusqu'au jour des premiers pépins, qui finissent toujours par arriver, en regardant un peu alentours... Et  à ne pas tomber non plus alors dans le travers exactement inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre. A l'opposé des beaux mosfets (mal soudés) je vois 4 connecteurs bipolaires blancs qui sont en toute rigueur (?) réunis à la sortie de chaque batterie. La charge des batteries ne passe donc pas par la carte mère, elle fait partie du faisceau et n'a donc aucune raison d'être livré avec cette cm. Je me trompe peut-être, la structure du câblage nécessite des épissures, (on en voit au dessus de la cm), tout cela est fretté par dessus la carte ce qui rend l'ensemble assez confus.

Il faut être clair, la carte mère est une chose, le faisceau (et raccords divers) une autre, de même que les vis de fixation, les frettes, etc. A ma connaissance, il n'y a que la ks18L qui est reliée au port de charge et est réunie à chaque batterie par 3 fils. Presque toujours, la charge est une fonction qui n'a pas de rapport avec la carte mère, tirer à boulet rouge sur un revendeur me semble peu pertinent.

"Friends, these three red plugs are batteries and charging. The motherboard is not equipped with this plug." ... que dire de plus ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout as fait raison sauf que tout est lié ensemble et bien mélangé. Je ne pouvais pas voir sauf en coupant les liens d'origine que ce faisceau manquant n'etait qu'un pont et à ce moment là je n'avais pas envie de voir refuser mon sav pout un motif pareil surtout qu'il avait tenté une première fois de me shooter. Puis avant de renvoyer j'avais regardé sur son site la carte mère et celle ci est bien vendue avec ce faisceau donc pas de raison de mefier outre mesure, il aurait du me l'envoyer conforme à l'image, enfin amha!! 

Après il lui suffisait de me prévenir de récupérer ce faisceau avant l'envoie et il n'y avait pas de problème. 

Deuxièmement cette cm est un retour sav et avec des mosfets mal soudés alors que dans une de ses nombreuses excuses, la cm etait quasiement fabriquée pour moi!!il aurait pu y apporter plus de rigueur!!

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui! Mais en même temps je suis super heureux de ma roue, ce n'est que du bonheur en barre, elle correspond parfaitement à mes attentes :nerveuse, plurimodale,  assez d'autonomie légèreté etc etc  mais bon le sav...quelle merde!!! En restant poli.

Le faisceau je me le suis refabriqué pour quelques euros en commandant les connectiques sur amazon et de la gaine thermo de lidl! Parfaitement opérationnel !!! . Mais bon quand tu vois la mesquinerie pour t'envoyer ce bout de fil avec 4 connectiques à quelques centimes d'€......

Bref la roue c'est vraiment du bonheur mais faut que la carte mère soit resistante, la mienne était male finie et la nouvelle...je l'ai remonté mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs pour elle...heureusement j'ai racheté celle de @Babidyxp!! Et j'ai pu accumulé des kms!!.

En ce moment je roule avec la nouvelle carte mère mais vu l'epaisseur des fils qui vont au moteur bien plus faible que l'ancienne, la qualité des soudures des mosfets, les bavures de  soudures entre les pattes des mosfets que j'ai enlevé le pkus soigneusement possible, je ne le fais oas beaucoup d'illusions !!!. C'est dommage car je l'aime vraiment cette roue!!!! Mais je n'y fais plus trop confiance! 

Modifié par Scrounch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Scrounch a dit :

vu l'epaisseur des fils qui vont au moteur bien plus faible que l'ancienne, la qualité des soudures des mosfets, les bavures de  soudures entre les pattes des mosfets que j'ai enlevé le pkus soigneusement possible, je ne le fais oas beaucoup d'illusions !!!

Il y a donc bien camelotage de la part de RW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis avec toutes ces galères.
En découvrant ce forum, j'ai été assez interpellé par le nombre d'achats sur aliexpress. Perso bien qu'ayant des racines chinoises, ça ne me viendrais pas à l'esprit d'acheter une roue là-bas, quitte à payer un peu plus, la tranquillité d'esprit vaut bien cette petite différence. Si la roue n'est pas vendue en France c'est différent mais même ça, me ferais préférer une roue vendue en France même si je devrais choisir pour moins bon.

Le matos chinois n'est pas toujours mauvais mais bon, j'avais acheté une trottinette électrique super légère Ali5, rien que le nom me laissait présager le pire mais modèle très joli et vendue par un distributeur en Hollande aux règles Européennes 2 ans de garantie donc. Madame la voulait absolument, je l'ai donc commandée. 
Ben, après une année kaput, la cm est morte. Entre-temps le distributeur lui a aussi disparu, en Chine ils ne savent de rien... Bref poubelle. 
Choisir un distributeur et vendeur qui a un peu de renommée est aussi nécessaire...

J'espère qu'au final tout sera résolu pour toi car ça reste quand même une somme d'argent que tu peux utiliser autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, R2D2 a dit :

Je compatis avec toutes ces galères.
En découvrant ce forum, j'ai été assez interpellé par le nombre d'achats sur aliexpress. Perso bien qu'ayant des racines chinoises, ça ne me viendrais pas à l'esprit d'acheter une roue là-bas, quitte à payer un peu plus, la tranquillité d'esprit vaut bien cette petite différence. Si la roue n'est pas vendue en France c'est différent mais même ça, me ferais préférer une roue vendue en France même si je devrais choisir pour moins bon.

Le matos chinois n'est pas toujours mauvais mais bon, j'avais acheté une trottinette électrique super légère Ali5, rien que le nom me laissait présager le pire mais modèle très joli et vendue par un distributeur en Hollande aux règles Européennes 2 ans de garantie donc. Madame la voulait absolument, je l'ai donc commandée. 
Ben, après une année kaput, la cm est morte. Entre-temps le distributeur lui a aussi disparu, en Chine ils ne savent de rien... Bref poubelle. 
Choisir un distributeur et vendeur qui a un peu de renommée est aussi nécessaire...

J'espère qu'au final tout sera résolu pour toi car ça reste quand même une somme d'argent que tu peux utiliser autrement.

Sauf que les usines gotway kingsong rockwheel…... sont ou? tu crois que les boutiques françaises achètent ou?

Je suis d'accort pour le service après vente, pour les conseils ………….

Mais pas pour la qualité, car ce sont les même roues qui sortent des même usines ….

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward