Aller au contenu

Viédou et sa roue : Paris-Dieppe

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous !

Le week-end prochain, en entraînement à un voyage plus long que j'envisage cet été, je vais (tenter de) relier en solo Paris à Dieppe en 2 jours.

Objectif : Voir la mer après 2 jours assez intensifs. ?

J'ai prévu une chambre d'hôtes vers le milieu du parcours, histoire de recharger mes batteries et celles de la roue.

Je ne ferai pas de film, car je n'ai pas de caméra, et surtout pour un premier "essai" de longue distance je n'ai pas envie d'avoir ça à gérer en plus.

Je déposerai un suivi en direct Wikiloc, si vous souhaitez voir où j'en suis.

Merci pour vos soutiens ! ?

• Réponses 52
  • Vues 7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Petit topo sur cette virée bien sympathique : Les étapes : A part au départ et une petite boucle de rallonge en fin de première journée, j'ai suivi le parcours de l'Avenue verte Paris-Londr

• Bonsoir @Viédou, merci pour ce partage ... du coup serais tu motivé pour proposer une randonnée paris - Cergy .... merci et encore BRAVO !!!!

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Je vais suivre l'avenue verte Paris-Londres : un trajet issu d'un excellent projet initial de @marko que je remercie chaleureusement.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Fronteix a dit :

Tu vas avoir un super soleil en plus !  ?

J'espère...je scrute la météo qui n'a pas l'air encore certaine...

Posté(e)

A défaut de vidéo, tu peux te faire un petit relive agrémenté de petites photos de temps en temps, cela te fera une petite animation souvenir de ton parcours.

Bon ride ?

Posté(e)
28 minutes ago, Viédou said:

Salut à tous !

Le week-end prochain, en entraînement à un voyage plus long que j'envisage cet été, je vais (tenter de) relier en solo Paris à Dieppe en 2 jours.

Objectif : Voir la mer après 2 jours assez intensifs. ?

J'ai prévu une chambre d'hôtes vers le milieu du parcours, histoire de recharger mes batteries et celles de la roue.

Je ne ferai pas de film, car je n'ai pas de caméra, et surtout pour un premier "essai" de longue distance je n'ai pas envie d'avoir ça à gérer en plus.

Je déposerai un suivi en direct Wikiloc, si vous souhaitez voir où j'en suis.

Merci pour vos soutiens ! ?

Super @Viédou, j'avais ce projet en tête pour rejoindre la famille sur la côte Normande mais j'attendais le printemps, hâte d'avoir ton retour d'expérience. Sur Wiki, il y a plusieurs trajets Paris-Dieppe ou Londres en cyclo-tourisme, peut-être que tu peux leur demander quelques conseils. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, minch a dit :

Que le soleil soit avec toi !

...et la Force ?

Posté(e)
il y a une heure, Viédou a dit :

un trajet issu d'un excellent projet initial de @marko que je remercie chaleureusement.

Le projet n'est pas mort... et sera peut-être actualiser en fonction de ton expérience. 

Bon ride ....

Modifié par marko

Posté(e)

@Viédou très joli projet ! Pas grave si tu n'as pas de quoi faire une vidéo, ton retour d'expérience sera encore plus apprécié si tu prévois de le partager ?

Posté(e)

Moi j'ai prévu Paris Londres au printemps :)

Mais Dieppe en 2 jours  c’est chaud, non ? Moi je dirais plutôt  3/4

Posté(e)
  • Auteur

Ça fait environ 120 km par jour par l'Avenue verte.

En gros, en dehors de la pause recharge, il faut rouler toute la journée ?

Posté(e)
  • Auteur

Paris-Dieppe, c’est parti !!!

Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/4472412/1G3A5P9

Posté(e)

Super, mais pas beaucoup de ligne droite depuis le départ. [emoji6]

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Kristof.Diy a dit :

Super, mais pas beaucoup de ligne droite depuis le départ. emoji6.png

Non je fais du tourisme fluvial ?

Merci pour les encouragements ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Viédou a dit :

Non je fais du tourisme fluvial ?

Merci pour les encouragements ?

Pas encore reçu ma KS-18XL et encore novice, même pas débutant, mais tu pourras compter sur moi quand je serais opérationnel pour t'accompagner.
Faut, juste que j'apprenne à m'en servir.?

Posté(e)

page not found pour le wiki pour moi ?

sinon bonne balade a toi sous le soleil j’espere 

doit pas faire chaud le matin quand même 

Posté(e)

C'est sans doute trop tard, mais au départ il y a moyen de gratter 20km en évitant les boucles de la seine jusqu'a Maison Lafitte. Direct par Porte Champeret Pont de Bezons ... En général,  c'est ce que je fais justement quand je me fait les boucles de seine, après pour revenir sur Paris.

Modifié par Vanzen

Posté(e)
il y a 3 minutes, Vanzen a dit :

C'est sans doute trop tard, mais au départ il y a moyen de gratter 20km en évitant les boucles de la seine jusqu'a Maison Lafitte. Direct par Porte Champeret Pont de Bezons ... En général,  c'est ce que je fais justement quand je me fait les boucles de seine, après pour revenir sur Paris.

Je le cite " Non, je fais du tourisme fluviale"