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je vais craquer pour la Tesla

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Posté(e)

@Valpan   Parmis les modèle Gotway, j'ai au contraire l'impression que la Tesla est l'une des plus fiables. 

 Sur le forum, je crois me souvenir d'un total de 3 pannes en tout et pour tout, et 2 sur 3 ayant eu lieu au déballage ou dans les 200 premiers kilomètres. 

L'impression quand on discute avec des possesseurs de Tesla,  c'est que c'est une roue très fiable, qui ne craint pas la pluie ni la neige et pas non plus la chaleur (les ventilo de la CM régulent parfaitement à 39C).  Personnellement je me sert de ma 84V 1020Wh (origine chine) tous les jours sans exception , pour aller au boulot en complément du train, aller au sport, faire les course (1 cabas dans chaque main pour le retour), globalement, je recense peu de récriminations contre ce modèle.

 De mon expérience, les défauts (à pondérer) les plus flagrants:  solidité du trolley moyenne,  le feu rouge arrière manquant, et la complexité du démontage pour accéder à la chambre à air la première fois (il manque aussi une poignée coupe circuit, mais bon).   

Mais en usage quotidien elle est très bien.    Ne pas la choisir pour unequestion de réputation de la marque me semble injuste, en particuler pour ce modèle.     Dans la catégorie équivalente,  les V10 mouillées sont tout de même un peu plus nombreuses (toujours sur ce forum). 

 Bref, je n'ai pas d'actions chez Gotway, je suis juste très satisfait de ma roue pour l'essentiel, à savoir :  rouler.

 

 

Modifié par LGT2

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  • vpedro2016
    vpedro2016

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  • vpedro2016
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  • A vérifier, mais sur les nouvelles Tesla (modèle avec le haut parleur) le pneu serait tubless, donc plus de chambre à air,  sinon, si tu n'est pas trop bricoleur, tu pourras toujours faire réparer ta

Posté(e)
il y a 4 minutes, LGT2 a dit :

la complexité du démontage pour accéder à la chambre à air la première fois 

 

 

Moi aussi j'adore ma roue, super fiable, mais 2 crevaisons en 7400km, as-tu un/des conseil(s) pour le changement de la chambre à air ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, LGT2 a dit :

Sur le forum, je crois me souvenir d'un total de 3 pannes en tout et pour tout, et 2 sur 3 ayant eu lieu au déballage ou dans les 200 premiers kilomètres. 

Merci pour ton retour encourageant. 

Quand tu parles des 3 pannes qui ont lieu dans les 200 premiers kilomètres, on parle de coupure moteur ou d’une diode qui clignote trop ou pas assez ?

J’attends la V2 et risque fort de craquer pour elle...

Posté(e)

@Valpan J'ai en tête de façon certaine une tesla qui n'a jamais voulu se charger, et une qui s'est bloqué dans la boue en monté, à très faible vitesse donc. Je pense que celle-ci tout le monde s'en souvient, elle était en vidéo.

En règle générale, et ça vaut pour toutes les roues,  il ne faut pas les faire forcer en statique.  Par exemple: ne pas la coincer dans une porte tourniquet, ou essayer de pousser un mur.   Le courant tendrait alors vers l'infini, (ce qui n'est électriquement pas possible).  Si la roue est bien faite, elle détecte la surcharge et se coupe ,  mais sinon,  c'est au choix un cable, un Mosfet qui grille,  la  batterie  ...

Posté(e)

@gsalc2014    Pour l'accès à la chambre à air,  sur la première page de ce thread, il y a tuto et commentaires.   Pour ma part:  6 heures la première fois,  2 heure la deuxième.     

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, LGT2 a dit :

@gsalc2014    Pour l'accès à la chambre à air,  sur la première page de ce thread, il y a tuto et commentaires.   Pour ma part:  6 heures la première fois,  2 heure la deuxième.     

 

Il me semblais bien que tu en avais déjà parlé, merci de m'avoir retrouver la page

Posté(e)
Il y a 9 heures, LGT2 a dit :

En règle générale, et ça vaut pour toutes les roues,  il ne faut pas les faire forcer en statique.  Par exemple: ne pas la coincer dans une porte tourniquet, ou essayer de pousser un mur.   Le courant tendrait alors vers l'infini, (ce qui n'est électriquement pas possible).  Si la roue est bien faite, elle détecte la surcharge et se coupe ,  mais sinon,  c'est au choix un cable, un Mosfet qui grille,  la  batterie  ...

Merci !

si ça se limite à ça, pas bien méchant ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, LGT2 a dit :

 Si la roue est bien faite,

Il y en a même qui pensent à mettre un fusible.... c'est dingue ?

Modifié par minch

Posté(e)

J’ai vu sur une vidéo et lu à quelques endroits des critiques liées aux « dipping pedals » : j’avoue que je ne suis pas sûr d’avoir compris de quoi il retourne. 

L’un de vous sait-il plus précisément ce que cela signifie ?

Merci par avance 

Posté(e)

Dipping pedals c'est les pédales qui plongent un peu vers l'avant suivant la topologie du terrain. Rien de bien inquiétant.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 3 heures, vpedro2016 a dit :

Dipping pedals c'est les pédales qui plongent un peu vers l'avant suivant la topologie du terrain. Rien de bien inquiétant.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour l’explication !

Oui, pas inquiétant du tout ?

Posté(e)

Selon vous, y a-t-il un intérêt à l’acheter en boutique, ne serait-ce que pour le SAV, ou pas ?

Je ne cherche pas à faire une économie à tout prix, sauf si le surcoût en boutique s’avère injustifié... ?

Merci pour vos retours d’expérience 

Posté(e)

Ya tout un sujet la dessus ou il ressort que çà dépend seulement de ou tu places ton curseur "justifié" ...

Modifié par roofus

Posté(e)
il y a 46 minutes, roofus a dit :

Ya tout un sujet la dessus ou il ressort que çà dépend seulement de ou tu places ton curseur "justifié" ...

Ah ok, j’ai du chercher trop vite et ai loupé le topic ?

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