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Posté(e)

C'est normal que tu sentes un léger crantage même moteur débranché à cause de l'interaction entre moyen ferromagnétique du moteur et les aimants solidaire de la jante :)

Perso je démonterais pour vérifier tu n'ai pas obligé de tt démonter mais tu peux ouvrir le flasque d'un coté pour vérifié que c'est sec ....

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  • Ouai enfin, faut pas exagérer, la roue est protégée contre les éclaboussures, pas contre l'immersion ! A mon avis, t'es bon pour changer toute l'électronique. Pour rappel, la Z est IP54 : étanc

  • Arf le pas de bol. Oui la roue est IP54 pas IP68 hein ^^ Pour ma part j'ai jamais eu de soucis sous la pluie ou la neige. A titre personnel, après une immersion, je changerai toute la partie

  • Pierre SEIBEL
    Pierre SEIBEL

    Je vous trouve bien pessimiste .... Normalement c'est récupérable si tu as été assez rapide Alors il faut que tu la mettes en pièce détachée y compris ouvrir la batterie pour vérifier qu'il

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Posté(e)
Le moteur tourne correctement avec les 3 fils débranchés. 
Après, j'ai qd mm l'impression d'un léger crantage, très léger, mais je ne sais si c'était déjà comme ça avant... Le moteur n'est pas comme roue libre?
En tout cas le moteur n'a pas l'air humide ou oxydé, et ça a l'air galère de l'ouvrir, est ce vraiment nécessaire de le faire ? 

Pas nécessaire de démonter selon moi ! C’est une VRAIE galère pour l’avoir fait !

Tant que la batterie et ses cellules sont isolées dans un endroit sec, le moteur est la dernière chose à démonter !

Ce n’est que mon avis...
Posté(e)

Ouai, déjà qu'il attende ses cartes et qu'il essaye.

Le moteur en dernier recourt ! Et puis pour l'atteindre c'est une vraie galère d'après ce que j'ai pu lire sur le net.....Alors le démontage....

Posté(e)

Cela dépend de ce que l'on appelle compliqué ... Pour moi si c'est ni soudé, ni collé à l'epoxy, ni fretté c'est que c'est facilement démontable  :)

Posté(e)
  • Auteur

Je ne pense pas que le moteur soit touché. 

J'attends mes cartes, arrivée prévue le 30...

Wait and see

Posté(e)
  • Auteur

J'en suis là... 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Et la suite ?? 

 

j'ai tout lu j'avoue que je veux savoir si tu as réussi a refaire fonctionner la Z6, 

 

j'avoue aussi en ayant vu la vidéo de la roue qui prend feu, que ça me redonne un peu confiance en notre bonne série Z, elle a plongé et pas de soucis batterie, c'est déjà bien... 

 

Bon j'attends la suite de ton post avec impatience j'espère que ça fini bien pour toi, t'as repayer 250 boules, vu le prix de la roue c'est un gros pari je trouve.. moi je suis trop nul pour réparer mais quand même sans garantie je suis pas sur que j'aurais pas opté pour une nouvelle...

 

 

Posté(e)
Le 14/04/2019 à 08:39, fremalea a dit :

Ouai enfin, faut pas exagérer, la roue est protégée contre les éclaboussures, pas contre l'immersion !
A mon avis, t'es bon pour changer toute l'électronique.

Pour rappel, la Z est IP54 : étanche contre les poussières, et projections d'eau !

Pas si mauvaise que ça la Z...

 

 

Posté(e)

Moi à ta place, je ne l'aurais pas redémarrer après l'immersion, et j'aurais été acheter du riz en quantité, beaucoup de riz. 

Immergé dans du riz, en une semaine toute l'humidité aurais été absorbé et la tu aurais pu voir les dégâts... 

Posté(e)

Impressionant la vidéo dans l'eau perso j'oserais pas :) .. déjà dans la forte pluie je demande tjrs je roule je roule pas ? :)

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