Aller au contenu

Aide pour l'achat d'une roue

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 14 heures, Damien Bourneuf a dit :

Et oui il y a un revendeur de gyroroue à 50 bornes de chez moi, pour testé la 16s et la Tesla sa pourrai être sympa

A priori, le partage de nos expériences et de nos avis n'arrive pas a t'aiguiller dans ton choix, tu n'a donc pas d'autre choix que de te faire toi même ton propre avis et ta propre expérience.

Il y a quand même un consensus sur les deux roue cité (16s et tesla) qui ,comme part hasard, sont les 2 roues les plus polyvalente et équilibré du marché. Si il ne fallait en avoir qu'une, dans 90% des cas ce serais l'une des 2 donc le choix ne sera pas mauvais.

Mais vu que c'est 2 roue de marque/style/glisse légèrement différente pour te décider, il faut essayé!!!!!

Et comme ça, tu iras cassé les noix a un vendeur et tu arrêtera de nous les briser ici :icon_mrgreen:

:pastaper:

• Réponses 105
  • Vues 14.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Mais NNNOOONNNN!!! c'est l'aspect sportif de la gyroroue: en montant les escalier, tu faits des séries d'altére 

• Tu charge a 100%, tu roule tranquille  et quand elle est a 0% tu regarde le nombre de km et tu sauras vite?   ps : charge aussi le téléphone pour appeler le taxi a la fin??? 

• L'épreuve du terrain, y'a que ça de vrai ! ?

Posté(e)

Effectivement, 2000w contre 1200w en nominale, la glisse propre à chacun des deux constructeurs...et environ 500€ les séparent (shop fr)

Posté(e)

Et 3 Kg (ça compte dans les escaliers)

Modifié par minch

Posté(e)
Le 17/05/2019 à 21:58, Damien Bourneuf a dit :

Salut à tout les wheelers !!! J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une roue. Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter ! J'ai actuellement une Ninebot One S2 qui est parfaite pour l'apprentissage mais clairement, je commence à me faire chier dessus -_-

Voici les principaux critères !

Vitesse max : Mini 30 km/h, 35 au top

Autonomie : loin d'être un critère très important, trajet maison boulot d'environs 3 km ( bonne pente tout de même ). une autonomie de 30 km serait largement suffisant

Gabarit de la roue : assez compacte, je range ma Ninebot dans mon casier de taf, c'es past pile poil mais pas loin ...

Taille de la roue : 14 ou 16

Option : Un trolley pitié !!! Avec éventuellement un feu avant, sa serait vraiment le top...

Je pèse un petit 65 kilo pour 1m75

Concernant le prix je la chercherais probablement d'occasion  de toute manière

Voila voila, quelqu'un à une idée ?

Ma KS 16B répond à tes critères. Elle est toujours en vente si cela t'intéresse.

Posté(e)
il y a 59 minutes, minch a dit :

?

Posté(e)
il y a une heure, minch a dit :

Mais NNNOOONNNN!!! c'est l'aspect sportif de la gyroroue: en montant les escalier, tu faits des séries d'altére :icon_mrgreen:

Modifié par Tank

Posté(e)

Salut à tout les wheelers !!! J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une roue. Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter ! J'ai actuellement une Ninebot One S2 qui est parfaite pour l'apprentissage mais clairement, je commence à me faire chier dessus -_-

Voici les principaux critères !

Vitesse max : Mini 30 km/h, 35 au top

Autonomie : loin d'être un critère très important, trajet maison boulot d'environs 3 km ( bonne pente tout de même ). une autonomie de 30 km serait largement suffisant

Gabarit de la roue : assez compacte, je range ma Ninebot dans mon casier de taf, c'es past pile poil mais pas loin ...

Taille de la roue : 14 ou 16

Option : Un trolley pitié !!! Avec éventuellement un feu avant, sa serait vraiment le top...

Je pèse un petit 65 kilo pour 1m75

Concernant le prix je la chercherais probablement d'occasion  de toute manière

Voila voila, quelqu'un à une idée ?

Sur le site, il y a une MCM5 à vendre mais par contre elle ne rentrera pas dans ton casier ! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour toutes vos réponse ! 

@Tank tu abuse la ! je suis passé de, soit la V8 ou la 16b à soit la 16s ou la Tesla. Il y a quand même de l'amélioration non ? 

@gsalc2014 en import, 1000€ pour la Tesla v2 neuve.

@minchbah j'ai quelques marches quand même et j'admets que les 12kg de la ninebot à bout de bras c'est pas agréable mais bon sa fera les bras. Et puis la ninebot sans trolley, c'est du début du parking jusqu'au casier...

@JeromeH désolé Jérôme j'abandonne la 16b je pense. Les 16s se trouve au environ de 700€-1000€ en occasion...

@Lancel et oui la mcm5 aurait pu être génial mais 26cm de large... C'est dommage

Encore merci à tous ! 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Damien Bourneuf a dit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponse ! 

@Tank tu abuse la ! je suis passé de, soit la V8 ou la 16b à soit la 16s ou la Tesla. Il y a quand même de l'amélioration non ? 

@gsalc2014 en import, 1000€ pour la Tesla v2 neuve.

@minchbah j'ai quelques marches quand même et j'admets que les 12kg de la ninebot à bout de bras c'est pas agréable mais bon sa fera les bras. Et puis la ninebot sans trolley, c'est du début du parking jusqu'au casier...

@JeromeH désolé Jérôme j'abandonne la 16b je pense. Les 16s se trouve au environ de 700€-1000€ en occasion...

@Lancel et oui la mcm5 aurait pu être génial mais 26cm de large... C'est dommage

Encore merci à tous ! 

Tu chercheras longtemps le mouton à 5 pattes...

Posté(e)
Le 17/07/2019 à 08:28, minch a dit :

quelqu'un a dit, et pas plus tard qu'hier sur ce post =>Lance les dés.... ?

bonne chance dans tes recherches 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Tank a dit :

Que ce soit une 16s ou une Tesla tu vas te régaler ?

Je pense que j'irai testé les deux roues en question en magasin. Même 10min sa permet déjà d'avoir un ressentie global. Car la 16s présente aussi des avantages sur la Tesla. Enfin bref, je vous tiens au jus. A oui au faite 'c' est toujours d'actualité sa ou Gotway c'est enfin sorti les doigts du fion ? 

Modifié par Damien Bourneuf

Posté(e)

assez compacte, je range ma Ninebot dans mon casier de taf

Regarde la gt16 de rockwheel, elle est tres compacte.  Feu avant et arriere,  35km/h: vitesse secure, trolley, 16 pouces, 60 kms d'autonomie ....

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, elric a dit :

Regarde la gt16 de rockwheel, elle est tres compacte.  Feu avant et arriere,  35km/h: vitesse secure, trolley, 16 pouces, 60 kms d'autonomie ....

Ah non !! Je la trouve tellement l'aide... Les goûts et les couleurs quoi, après pas de trolley intégré. Non clairement, soit 16s soit tesla v2

Posté(e)
il y a une heure, Damien Bourneuf a dit :

soit tesla v2

Conseil Gratuit : cherche plutôt la V1, moins chère, même glisse, même autonomie, même gueule, même trolley et , a priori, carte mère plus robuste (mosfet différent).

Tu aura juste les hauts parleur en moins o.O

Pourquoi payé plus?!?!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Damien Bourneuf a dit :

16s soit tesla

Ton choix est simple, si tu privilégie la puissance : prends la tesla, si tu privilégié la compacité  prends la 16s..... Mais si tu veux les deux (compacité et puissance)  alors il y a la   ..... gt16 ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, elric a dit :

Ton choix est simple, si tu privilégie la puissance : prends la tesla, si tu privilégié la compacité  prends la 16s..... Mais si tu veux les deux (compacité et puissance)  alors il y a la   ..... gt16 ?

NOOONNN !!! tu vas lui foutre le doute est on est reparti pour 3 mois !!!!:D:D

@Damien Bourneuf laisse tomber, GT16 caca :D reste concentré sur la 16s et la tesla

:mdr2:

PS: la GT16 reste une très bonne roue et moi perso j'adore mais chuutttt faut pas lui dire!!!

Modifié par Tank

Posté(e)

Salut @Damien Bourneuf

Je possède  la 16S et la Tesla et ma première roue était la E+.

La 16S se rapprochera plus de ta roue actuelle avec un point d'équilibre plus bas.

Teste les 2 en magasins tu verras que leur feeling est très différent, tu préféreras forcément l'une des 2.

Sinon pour leurs spécificités:

- La 16S est plus compacte et moins lourde, globalement plus pratique

- La Tesla est plus souple, une fois lancée elle absorbe mieux les chocs, la glisse est ultra confortable.

- La 16S est plus vive (accélération, freinage) et du coup plus fun à piloter.

- Autonomie à peu près équivalentes

Perso je préfère nettement la 16S mais c'est une question de goût.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tank a dit :

NOOONNN !!! tu vas lui foutre le doute est on est reparti pour 3 mois !!!!:D:D

Ou attendre la Tesla V3, de cette façon, la V2 sera fiabilisée ?