Aller au contenu

P'tite prés ?


gsalc2014

Messages recommandés

Bonjour wheeleuses/wheelers,

Bon voilà ça fait maintenant un bon bout de temps que je suis le forum sans avoir franchi le pas....c'est désormais chose faite.

J'ai ma Tesla 850wh pour rouetaff' essentiellement, mon trajet quotidien, Livry-Gargan => Gennevilliers, donc environ 40km/jours.

J'avais à l'époque troqué mon vieux Specialized contre cet engin et là, la lumière fût, un nouveau monde s'ouvre à moi.

Merci à toute la communauté pour vos riches et précieux conseils.

Et à toutes et tous roulez protégé(e)s

Modifié par SERGE VIENGSAVANH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, King Size a dit :

Bonjour à toi, gsalc2014.

Canal de l'ourcq puis canal Saint-Denis je présume...

Superbe ballade!

Bonjour King Size,

Oui vraiment sympa comme ballade et ceux à raison de 5 fois par semaine, je n'arrive pas jusqu'au canal Saint Denis, je sors avant, à la Villette / Géode pour partir sur l'autre moitié de mon trajet, la ville jusqu'au bureau ^_^

 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 11:45, gsalc2014 a dit :

je roule que depuis 4/2018 et je totalise en ce moment environ 7400km avec ma Tesla850wh 

Ben mon salaud, chapeau! :bravo:A propos, comment la Tesla endure t'elle ce régime? des pannes? pneu? crevaison? Un projet de changement de roue? Pour laquelle?

Je te signale que lorsque tu cites un membre du forum il faut faire précéder son pseudo de "@" comme "@gsalc2014" sinon il ne reçoit pas notification de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Ben mon salaud, chapeau! :bravo:A propos, comment la Tesla endure t'elle ce régime? des pannes? pneu? crevaison? Un projet de changement de roue? Pour laquelle?

Je te signale que lorsque tu cites un membre du forum il faut faire précéder son pseudo de "@" comme "@gsalc2014" sinon il ne reçoit pas notification de ta réponse

@papaCoursac merci, elle encaisse plutôt bien, électroniquement ras, déjà roulé sous de grosses averses ras, un changement de pneu à 5800km suite à une crevaison, et là pas de bol, une 2ème crevaison à 7400km (réparé)... Pour le coup le slime vachement ?.

En terme de projets, pas de projets à court terme, en ce moment les roues récentes ont des specs très proches, j'entends par là moteur 2000w batterie 84v pour la plupart à part la 100 msx...mais moteur 2000w (j'ai déjà un 2000w) alors pour moi aucun intérêt ?

J'attends les évolutions moteur ( ks 16x) avec son moteur 2200w, plus gros moteur plus de couple ( à  confirmé) donc peut-être meilleure "freineuse", sa grosse batterie et son pneu 3 pouces éventuellement.... Je la suit de près.....sur le fofo et ailleurs ?

Et merci pour le "@" ?

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gsalc2014 a dit :

 elle encaisse plutôt bien

Eh bien voilà une belle pub pour la Tesla! Tu te contentes des 850WH donc je suppose que tu recharges au boulot et par conséquent tu n'as pas de pb d'autonomie. Pour la nouvelle roue, je ne pense pas que le passage à 2200W soit perceptible, surtout que la 16X sera plus lourde et que le gros pneu consommera plus. Par contre, si tu empruntes des voies en mauvais état, pavés ou autres, le pneu de 3 pouces de large devrait faire une énorme différence par rapport au 2.125 de la Tesla. Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papaCoursac a dit :

Eh bien voilà une belle pub pour la Tesla! Tu te contentes des 850WH donc je suppose que tu recharges au boulot et par conséquent tu n'as pas de pb d'autonomie. Pour la nouvelle roue, je ne pense pas que le passage à 2200W soit perceptible, surtout que la 16X sera plus lourde et que le gros pneu consommera plus. Par contre, si tu empruntes des voies en mauvais état, pavés ou autres, le pneu de 3 pouces de large devrait faire une énorme différence par rapport au 2.125 de la Tesla. Bonne glisse!

@papaCoursacOui effectivement encore et toujours cette histoire de compromis ?, mais je garde en tête ces  3 "grosses" pour exemple, dont 2 2000w (msx et ks l/xl ) qui freinent mieux que la 3ème qui elle est en 1800w (one z10) et pourtant 200w les séparent et à poids sensiblement équivalent.

Mais vivement les 1er test pour voir si ces 200w feront la différence.

Et oui, j'ai la chance de pouvoir la charger au boulot ?

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward