Aller au contenu

Vends Speedway mini 4 pro


sevy13

Messages recommandés

Je vends ma Speedway Mini 4 pro 48v 16ah  800 km achat fev 2019

Equipement

-          Boitier pour connexion batterie externe

-          Fourche avant avec frein Vbrake (platinor) couplé au frein électrique. Roue de 10 pouces, pneu nylon gonflable. Les frein sont efficaces et puissant sur cette machine

-          Extension de guidon

-          Accélérateur poussoir, sonnette et retro

-          Poigné de transport

-          Par les temps qui courent : Bouton poussoir discret qui permet de brider à25km/h ou de débrider instantanément

-          Feux rouges arrière led alimentées en 12v

Prix 650€

Cause de la vente achat VAE  

J’ai aussi à la vente un moteur avec pneu pour la Speedway neuf 150€  et un contrôleur neuf 60€

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TexMurphy a dit :

Equipement pléthorique pour cette mini ! :bravo: Bonne vente à toi @sevy13

Tu lorgnes un modèle de VAE particulier ?

@TexMurphyJ'ai acheté un vélo sur aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/Livraison-gratuite-20-pouces-v-lo-lectrique-48V10AH-batterie-au-lithium-cach-dans-le-cadre-350/32890650035.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ba76c379HVXiX

Qui était à 800€  -150€ après discussion car les pneus, les freins le display qui est pour une Bat de 36v alors  qu'on a du 48v etc ce qui fait que j'ai eu le vélo pour 650€ 

je vais investir pour des frein Hydro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sevy13 a dit :

Par les temps qui courent : Bouton poussoir discret qui permet de brider à25km/h ou de débrider instantanément

Bonsoir malheureusement je nuis pas intéressé par la trott mais par le discret système que tu as ajouté pour brider/débrider la vitesse. Peux tu m'en apprendre plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 14:11, sevy13 a dit :

Jusqu'à 35 km/h On attend ton CR à réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TexMurphy

Reception du Vélo ( je ne crée pas un post car nous ne sommes pas sur un forum vélo)

1)le vélo est arrivé avec beaucoup de défauts (il coûte maintenant 900€ quand je l’ai acheté il coutait 800€)

                a) les pneus ne sont pas adaptés aux jantes ils sont trop grand

                b) batterie de 48v 10ah livrée avec un chargeur 54,2v, je charge la batterie à fond la jauge du display indique 51,2V  donc il y a quelque chose qui ne va pas :je mesure aux bornes de la batterie j’ai bien 54.2v : j’en déduit que le display n’est pas bon et le réglages P1 ne permet pas d’afficher une bat de 48v

                c) la roue arrière est légèrement voilée.

                d) le frein avant ne coupe pas le moteur lors du freinage

                e) pas de frein à récupération (low brake , il faut le connecter en high brake)

2) Négociation avec le marchand

Le vélo me plait il a du potentiel

Après moults tractations, et menace de mettre une notation pourrie, le vendeur propose 150€ versé par paypal et envoi d’une roue arrière (versement fait immédiatement)

3) Mes actions sur le vélo

                a) achat de deux pneus et chambres à air chez Decathlon  côut 35€

b) la batterie est correcte, je rajoute trois volts à ce que le display indique pour avoir le voltage réel

c) j’attends la roue arrière mais c’est supportable, le léger voilage ne m’empêche pas de rouler

d)  J’ai raccordé le frein avant de sorte que le moteur soit coupé lors du freinage, en fait il faut juste brancher un connecteur

Donc j’ai un vélo à 5 niveaux d’assistance qui m’emporte à 40 à km/h en assistance 5 (sans pédaler)

Le niveau 1 tire le vélo à 6 km/h

Le niveau 2 monte à 25km/h  (obligation de pédaler pour les niveau  1et 2)

Les niveau 3,4,5 sont full électrique c'est-à-dire : si je ne pédale pas ça roule tout seul, si je pédale la batterie m’assiste et j’économise la consommation.

L’assistance des 5 niveaux est couplée à un dérailleur shimano 7 vitesses

J’ai fait 180 km « cumul application relive »  le compteur indique 133km donc il est faut .

Hier matin casse d’une pédale pliante j’ai pu réparer avec 2 colliers nylon

Ce vélo passe partout route, piste, tout terrain.

Il pèse 23kg et est moins maniable qu’une TROTT, mais il reste un bon VAE

Durant trois jour j’ai fait du parcours accidenté et il me donne satisfaction.

Comme il est motorisé (assistance sans pédalage et Vmax > 25km/h ) je dois l’assurer  (Mob_IN Clarisse Coste) en cours

Le principe et le même que sur nos trott : on trouve  batterie, BMS, contrôleur,  display, moteur, commande, et ce que l’on n’a pas sur nos trott :  un détecteur de pédalage

4) Améliorations prévues

a)       Batterie externe fait

b)      Pose de frein à disque hydrauliques (en commande)

c)       Mise en service du frein électrique à récupération

d)      Remplacer la roue avant par une roue plus légère à rayon,

e)      Poser de vraies pédales

f)        Pose d’un guidon à branche pliantes (en cours)

g)       Rétroviseur (fait)

h)      Sonnette (fait)

 

Tout ceci va me bouffer les 150€ de crédit sur paypal (rire)

5) En conclusion : Ce vélo a du potentiel l’assistance fonctionne à merveille, il a en plus l’aide au démarrage. Le dérailleurs n’est pas superflu il permet de pédaler à la bonne vitesse, et d’économiser la batterie sur des Zones facile, je table sur 80km d’autonomie avec deux batteries ( dont une 48V 20ah), puis même si on tombe en panne on peut rentrer à la pédale….

Le VAE m’a séduit pour son confort, son impression de sécurité sur la route,

N'acheter ce Vélo que si on est bon bricoleur, car les défaut sans être rédhibitoires sont nombreux.  pour moi ce sera mon premier VAE  par la suite avec ce que j'aurais appris avec celui çi , je ferai un autre choix (achat en boutique)

Modifié par sevy13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 11:11, TexMurphy a dit :

@sevy13, et il y a même une section dédiée ! :yaisse:

https://www.espritroue.fr/forum/94-vélos-électriques/

 

Donc de quoi t'occuper les longues soirées d'été :fume:

@TexMurphy merci pour le lien   et pour mes longues soirées d’hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 11:13, sevy13 a dit :

Je vends ma Speedway Mini 4 pro 48v 16ah  800 km achat fev 2019

Equipement

-          Boitier pour connexion batterie externe

-          Fourche avant avec frein Vbrake (platinor) couplé au frein électrique. Roue de 10 pouces, pneu nylon gonflable. Les frein sont efficaces et puissant sur cette machine

-          Extension de guidon

-          Accélérateur poussoir, sonnette et retro

-          Poigné de transport

-          Par les temps qui courent : Bouton poussoir discret qui permet de brider à25km/h ou de débrider instantanément

-          Feux rouges arrière led alimentées en 12v

Prix 650€

Cause de la vente achat VAE  

J’ai aussi à la vente un moteur avec pneu pour la Speedway neuf 150€  et un contrôleur neuf 60€

SPEEDWAY  VENDU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward