R2D2 Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Le 25/06/2019 à 22:04, minch a dit : Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ? Merci Minch, Bizarre que je zappe à chaque fois certains messages, je viens de le remarquer Sorry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) @King Size En effet, on a tous une manière propre à aborder et résoudre les problèmes, c'est tout le charme de les partager, ça permet d'avoir une vue des possibilités qui s'offrent à nous. A la lecture de certains témoignages et autres Youtube, on est averti, à nous d'essayer d'anticiper au mieux les bobos @jeepy666 Merci, je ferai de mon mieux @elric J'hésitais entre une petite pompe à pneu avec batterie intégrée ou une pompe mécanique, au final de par mon optimisme, j'espère ne pas trop en avoir besoin, juste pour ajuster la pression: j'ai pris une Lezyne HVG, petite pompe mécanique dont la présentation m'a bien plu. Je viens de la recevoir. Beau modèle mais je suis quelque peu étonné des nombreuses pièces de raccord en plastique, je pensais avoir plus de laiton ou alu J'ai trop de goûts de luxe, je sais Je suis déjà très loiiinnnnn Modifié le 11 juillet 2019 par R2D2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 coucou la communauté voilà ça bouge un peu de mon côté, je vais pouvoir changer mon statut de passif vers actif. J'ai le chargeur mais pas encore la roue ? Depuis mon inscription et ma V5, il ne s'est pas passé grand chose: - premier contact déroutant - gros lumbago m'a de suite privé d'exercices, depuis je me suis remis car ma roue définitive devrait arriver sous peu et j'aimerai être plus ou moins en mesure de tenir dessus d'ici-là Depuis quelques jours je me suis aventuré à l'extérieur avec la V5, ce soir je devrai franchir le cap des 600m avec ma roue mais je suis confiant, ça vient, ce sont les petites bordures et autres montées qui m'effraient encore car je manque de vitesse. Mon record est à 23km/h mais la moyenne est de 11 à 13 km/h J'ai donc commandé la 16x, je me demande déjà si la 18 n'aurait pas été plus judicieux... Mais bon, il faut à un moment se lancer et on verra. Comme souvent, c'est ce qu'on a pas qui semble meilleur. De toute façon pour mes capacités, c'est de l'overkill la 16x, la V5 qui me sert de cobaye est suffisante! Ce qui m'effraie avec elle c'est que la batterie n'est pas top et elle n'émet pas de son, donc pas d'alarme etc... A la vitesse que je suis, il n'y a pas encore de grands dangers Entre-temps j'essaie de faire le tour de tout le forum qui est quand même très fourni avec peut-être un peu trop de rubriques car très difficile de retrouver certains sujets (enfin c'est le lot de tout newbie mais je ne lâche pas le morceau ) A+ roulez filez tracez les amis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Hello et welcome 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 (modifié) Re bonjour @R2D2 ? - Tu fais le grand écart avec entre la ks16x et la V5 ! Modifié le 19 septembre 2019 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 demain sera un grand jour pour moi, ma première roue définitive sera disponible au magasin ? Bon, si vous habitez dans les parages, restez chez vous le temps que je maîtrise quelque-peu le bestiau Déjà pas très doué sur la V5, j'imagine que je suis reparti pour un tour d'apprentissage avec la 16x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 24 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 cette année Noël est très précoce, j'ai de plus endossé le rôle du barbu et pour cause de budget, j'ai aussi joué le rôle de l'enfant qui découvre le mystérieux cadeau du Papa Nowel? Je suis bien intrigué par ce que peut bien contenir cette boîte, il n'y a pas de trou, ce n'est donc pas un chien ou un chat, à moins qu'il ne soit empaillé... A votre avis? Comme je n'ai pas été très sage, je ne pourrai que l'ouvrir demain soir si j'ai bien bossé et terminé tout le travail, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Félicitations! Tu as l'air déjà très emballé! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Il y a 17 heures, R2D2 a dit : cette année Noël est .... Tu devrais attendre le 25 Déc pour ouvrir ton cadeau dans ce cas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 emballé, c'est pesé! Dijiou ça pèse une enclume ce truc, heureusement qu'il ne faille pas y rajouter un plein d'essence ? Le 25 décembre? Peut-être que je serai sur un renne si je n'arrive toujours pas à la dompter. Je croyais bien me débrouiller sur ma V5, J'ai grimpé dessus pour voir ce que ça donne, déjà la taille, c'est un camion, j'ai l'impression d'emporter mon coffre-fort en ballade Premier constat: c'est un tank, tant en volume que par le poids et son agilité, c'est presque comme si je sautais dessus et elle ne bouge pas d'un cheveux (bon, je suis du type gringalet poids léger 61Kg). Mon agilité acquise pour sauter sur la V5 ne fonctionne au premier abord plus trop bien, c'est comme si la roue est aimantée sur le sol, ça n'avance pas tout seul. Aussi avoir un pneu large c'est bien pour la tenue de route, le grip est présent car pour pivoter avec, c'est comme si j'essaie de faire ça avec un bloc de béton. Après quelques essais en brusquant un peu, ça va mais la fluidité et élégance (toute relative) acquise n'est temporairement plus d'actualité. Du coup avant de sortir, je vais quand même la protéger un minimum car un certain nombre de pertes de contrôle seront inévitables. Tout ça me fait revenir à ma devise que j'ai toute ma vie abordée: débuter et apprendre avec le matériel que vous pensez utiliser au final. Déjà jeune, sans avoir touché une mobilette, j'ai commandé un 50cc tuné avec carénage intégral qui atteignait 125KmH ce qui était dans le temps exceptionnel. Plus tard avant d'avoir mon permis B j'avais déjà commandé une année à l'avance un 6Cyl 1100cc sur un cadre Martin tuné à 142ch, à cette époque une bombe alors que je n'avais jamais rien touché, ni posé mon cul sur autre chose que mon petit 50cc. Un peu extrême, voire fou mais jamais le moindre crash ou accident. Je fais souvent l'analogie avec la photo quand des personnes demandent quel boîtier prendre pour débuter, ma vision sur le sujet est qu'est-ce que tu auras besoin à terme, prends le boîtier qui correspond à ces besoins, si nécessaire, attends d'avoir le budget pour acheter car débuter moins cher revient à débourser plus car double achat et en optant pour un petit boîtier d'entrée de gamme on aura apprit des approches limitées et ignorer les fonctions avancées. Pour la roue, j'ai enfreins ma propre règle en débutant sur une V5, mon premier constat est le peu que j'ai appris avec cette roue ne me sert pas à grand chose pour la 16x et j'ai perdu 250€ façon de parler. Mon message est donc de bien définir ses besoins/ envies, le budget ne devrait pas définir le choix car c'est le plus mauvais paramètre sauf si vous êtes du type ultra raisonnable. Lorsque la passion s'en mêle, on fini toujours par acheter ce qu'on avait initialement voulu. Autant le faire d'un coup quitte à attendre plus longtemps. Je sais que ceux qui sont bridés par un budget bridé, ne partageront peut-être pas mon point de vue Ah oui, je viens donc de déballer ma roue et faire quelques petits essais dans mon salon, mon sol est devenu ultra glissant comme une pellicule de silicone ou truc similaire, ça me parait quand même bizarre qu'un pneu soit traité par une substance qui favorise le glissement... Même avec ça, je n'ai pas l'impression que ce pneu glisse, ça grince avec beaucoup de friction 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Il y a 7 heures, R2D2 a dit : quelques petits essais dans mon salon L'oisillon va devoir prendre son envol ? et quitter la maison et s'entraîner dehors. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe R. Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Salut. J'ai vécu la même expérience. Par contre je ne regrette pas l'apprentissage sur une petite roue. Tu as acquis les réflexes de base sans trop te soucier du matériel et cela va quand même simplifier la maitrise de ton nouvel engin. Bonne glisse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 @elric l'oisillon a du plomb dans l'aile ou plutôt un boulet à la patte pour le décollage lourd Faudra s'y mettre, vous l'avez tous fait, il n'y a donc aucune raison que je n'y arrive pas??@Philippe R. c'est clair que l'expérience acquise servira quelque-part, rien n'est jamais perdu. Tous ceux qui ont progressé par étapes n'ont pas fait tout ça pour rien, l'essentiel est qu'on trouve pour chacun la méthode qui lui convient. Moi c'est surtout le temps qui me manque pour m'entraîner, si je me sentais à l'aise, je me lancerai de suite et la voiture restera au garage mais pour l'instant, je vais privilégier un méthode en prenant un minimum de risque, s'entraîner dehors est naturellement à privilégier car sans vitesse, on n'obtient pas les bons résultats si ce n'est qu'on maîtrise bien la gestion de la roue à basse vitesse La raison pour laquelle je m'entraîne à la maison est que je n'ai qu'un peu de temps le soir une fois à la maison mais c'est souvent déjà en pleine nuit, c'est bon car très calme dehors mais c'est très sombre, pas illuminé partout. Ne connaissant pas trop l'état des routes pour la roue, ça freine beaucoup mais ça viendra les amis Merci pour les encouragements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Sinon va dans un parking souterrain - c'est ouvert tard . C'est toujours éclairé et il y a de la place à certains niveaux , ça paraît glauque dit comme cela mais c'est un super endroit pour apprendre ? et tu peux t'y arrêter facilement en revenant du boulot. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) oui c'est une option, je vais un peu scruter les différents parkings qui seraient accessibles, surtout la pluie de ces jours, c'est encore mieux Entre-temps je peux déjà m'entraîner à soulever cette enclume ? Modifié le 26 septembre 2019 par R2D2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) Essaye de faire des petits mouvements avant arrière avec un seul pied posé sur la roue et après tu changes de jambe. Modifié le 26 septembre 2019 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 c'est en effet un très bon exercice, sur la V5 c'était facile, je pouvais sauter dessus à l'arrêt et faire du sur-place mais celle-ci même si elle semble pas bouger tellement elle me semble lourde et large, je n'y arrive plus sans m'élancer tout de suite, bon c'est aussi la procédure normale, j'ai été un peu gâté pour la première roue légère. Aussi ce qui me déroute et peut-être encore plus que le poids, c'est le manque de sensibilité, une petite impulsion demande bien plus d'énergie sur cette roue car elle semble vraiment crouler sous son propre poids Une fois à bonne allure, j'imagine que tout ça s'estompe et ce sera tout le contraire Bon, comme la pub Mac Cain, ce sont ceux qui parlent le moins qui en profite le plus Je vais me lancer et le parking est une très bonne suggestion, je aller au centre commercial à l'abri de la pluie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Il y a 3 heures, R2D2 a dit : oui c'est une option, je vais un peu scruter les différents parking qui seraient accessible, surtout la pluie de ces jours, c'est encore mieux Entre-temps je peux déjà m'entraîner à soulever cette enclume ? Surtout évite absolument les parkings publics peints avec une résine! Avec la moindre trace d'eau (apportée par des voitures venant d'un dehors très humide, voire pluvieux), le sol se transforme en véritable savonnette. Comment les reconnaît-on? Leur sol est peint...et avec une résine. (J'adore enfoncer des barrières de parking ouvertes!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 @King Size Merci, c'est un bon rappel, aussi avec toutes les feuilles mortes qui jonchent les routes, le risque est bien réel d'avoir à goûter le bitume avant qu'on s'en rend compte. En m'exerçant, c'est d'ailleurs une de mes rares frayeurs que je me suis faites dans mon salon, à vouloir faire des demi-tours trop incisifs, le sol glissant m'a vite rappelé à l'ordre des limites physiques Ces traitements dans les parkings sont légions et peuvent être bien dangereux surtout mouillés, toujours bon de faire une petite piqûre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) Bonsoir les amis, Encore une longue journée, je n'ai donc pas pu aller prospecter mon parking d'entraînement mais sagement chez moi sur mon terrain d'expérimentation personnel dixit notre mini salon J'en profite pour corriger et m'excuser pour mes propos un peu radicaux tenus en ce qui concerne d'étapes d'approches inutiles; ce soir je me suis lancé sans appréhension comme si je connaissais cette grosse 16x, c'est parti du premier coup et j'arrive à faire tout ce que j'ai appris sur la petite V5 et sans l'entraînement préalable. Sans passer par une petite roue, je ne crois pas y arriver si vite sans casse. Passer par une petite roue peut être bien bénéfique dans le sens qu'on se fait de petites frayeurs sur un modèle léger et surtout moins cher en cas de casse. Après sur une grosse on retrouve vite ses marques sans trop d'efforts grâce aux automatismes déjà acquis. Ce qui est marrant, c'est la roue qui couine comme un porc qu'on égorge, nos deux chats et le petit cabot me poursuivent intrigués par ce truc au bruits étranges Je ne peux pas essayer la marche arrière sous peine de les écraser...?? Par contre c'est super pataud, beaucoup d'inertie. Je pensais que le "Driving mode" le plus agressif aiderait mais que néni... En extérieur, une fois lâché, ça ira certainement mieux J'ai comme l'impression qu'il n'y a plus de bridage pour les premiers kilomètres. Modifié le 27 septembre 2019 par R2D2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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