Jump to content
Esprit Roue

Philippe R.

Membres
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Excellent

About Philippe R.

  • Rank
    Rang 1
  • Birthday 03/20/1964

Informations générales

  • City
    Montbrison
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut. Nettoyer un roulement ne sert à rien. Tu auras beau lui refaire une beauté, changer la graisse, S'il est usé, il est usé. Point. Il faut donc le changer. Je l'ai fait sur ma V5F, c'est pas difficile. Dans ton cas, et vu la particularité de cette roue, il faut d'abord te demander si le remplacement est vraiment nécessaire ou si c'est juste une coquetterie. Dans l'affirmative, plusieurs solutions: Demander à un professionnel de la roue ou autre comment ils feraient, ou si ils peuvent le faire. S'adresser à un mécano auto ou moto mais auront-ils le temps ou l'envie de se faire chier avec ça... Si échec, alors se débrouiller soi-même. Mode bourrin: tenter de charcuter le roulement à la dremel, perceuse, marteau piqueur ou ce que tu as sous la main, mais risque de tout niquer. Trouver-louer un poste a souder pour souder un gros boulon et son écrou pour avoir une meilleure prise pour un arrache-moyeu ou marteau a inertie comme sur la vidéo. C'est ce que je ferais. Autre solution: percer la coque pour avoir accès au côté caché du roulement. Dans ce cas quelques coups de marteau sur une douille de clés à cliquet et c'est plié. Mais il faut être équipé pour percer proprement un trou d'un diamètre assez large, soit plus de 17 mm (diamètre intérieur du roulement), et surtout après trouver un bouchon adapté et faire en sorte qu'il soit étanche. Bref, c'est pas gagné mais pas insurmontable non plus. Bonne bricole.
  2. Désolé mais je dois annuler. 🥴 Profitez-en bien.
  3. C'est ok pour moi. Par contre est-il possible de commencer la ballade pas trop tôt, genre 10h du mat, car j'ai un peu de route a faire pour vous rejoindre. M'en vais trouver un RB dans le secteur pour la nuit de samedi.
  4. Oui, c'est pas faux... C'était juste une proposition lancée comme ça au cas ou quelqu'un voudrait s'essayer à la roue. Cependant ma fille, il est vrai légère comme une plume, dépasse allègrement les 30 km et d'aucuns seraient surpris de voir par où nous sommes passés quelques fois. 🥶
  5. Je peux m'arranger, sauf le dernier w.end de novembre. A noter que j'ai aussi une V5F a prêter au cas ou...
  6. Toujours speed 💨, efficace et de bonne humeur, tes vidéos sont agréable a regarder 👍 D'autres livreurs en roue sur ta zone?
  7. C'eut été avec plaisir mais pas possible ce w.e. Amusez vous bien.
  8. C'est clair que monter ce boudin tel quel, je le sent moyen. Trop dangereux puisque le but est de rouler hors bitume. L'idée est de gagner juste ce qu'il faut en hauteur (soit à vue de nez un bon cm). Je pense que c'est possible. Faut voir en situation. Ce qui peut poser problème c'est le bandeau led qui passe sous les pédales. Ok Justin J'te prends l'ensemble. Si tu peux me l'envoyer... Suite en mp.
  9. Merci pour l'info. Sur cette vidéo, c'est du massacre 🤣, ça doit pas être difficile de faire mieux.
  10. Salut Justin. J'ai vraiment envie de tenter la modif sur la tesla (qui va très bien merci), modif assez facile a faire sur la KS16. Penses-tu que c'est vraiment plus compliqué sur la tesla. As-tu vu quelque part quelqu'un qui l'a fait? Suis passé samedi dans ton bled... Si j'avais su...
  11. J'ai compris ce w.e. à l'occasion d'une sortie de 60 km que rouler en short avec la tesla, ben c'était pas une bonne idée. Du moins pour l'instant... Frottement permanent + transpiration, à la fin de la journée je commençais a déguster. Avec un froc par contre, pas de problème. Phénomène absent sur V10, 16X. Même avec la MS3 portant assez large. Mis a part ce petit détail, cette roue est une tuerie! Je me surprend a tutoyer fréquemment les 40 km/h sans avoir l'impression d'être en danger.
  12. Toute une époque... Et puis ça correspond bien à la tesla.
  13. Salut. Très très bons moments passés en compagnie des nouveaux copains du sud. Joli parcours, bonne bouffe et bonne humeur, bref, que du plaisir. Mais: Le wheelers du sud a quand même tendance a tartiner sévère! 🤨 (record perso: + de 39 km/h) Certains se disent débutants, alors que non... L'organisateur prend un malin plaisir a tester les nouvelles têtes avec des passages soit très techniques (slalom, vitesses très lentes, changement de l’itinéraire à la dernière seconde), voire carrément vicelards comme ces passages dans le sable. Très formateur. Enfin il faut savoir que le wheeler du sud, sous un aspect parfois débonnaire (), est insensible à la fatigue! Voilà, de cette super journée je ramène des coups de soleil, les mollets marqués par les pads de la tesla et des cuisses en béton, mais surtout des images plein la tête. Encore merci pour votre accueil, votre tolérance et votre gentillesse. Bye.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up