Aller au contenu

R2D2 aka Sini (BE)


R2D2

Messages recommandés

Il y a 8 heures, R2D2 a dit :

la roue qui couine

Il faudrait nous mettre une vidéo  car normalement ta roue est silencieuse !

Pour les parkings, il faut aller voir sur place.  Et à chaque fois aller voir au niveau le plus haut ou le plus bas , selon la configuration du parking.

Si le sol est glissant, est-ce une mauvaise chose ? Je ne crois pas. Tu apprends vraiment quand les conditions ne sont pas optimales. (Je me suis parfois retrouvé sur des terrains d'entrainement completement defoncés, je pestais mais avec le recul je me rends compte que c'est très formateur)

 

Le principal: se proteger. De toute façon quand tu feras ta route taff, tu seras confronté  à tout type de situations :

(piétons distraits, voitures , route défoncée, pentes, changement de sols, morceaux de verre (ca c'est penible), trottoirs bateaux, pluie, vent, animaux imprévisibles  ....)

 

Pour trouver "ton parking", il faudra peut etre en faire plusieurs.  Mais Tu vas trouver.

Après, il y a aussi les gymnases , c'est l'idéal  mais il faut y avoir accès.  (ne pas hésiter a demander : "qui ne demande pas, n'a pas").

Sur la route du retour de ton travail , tu t'arrêtes  à ton parking et tu t'entraînes  20mn  / jour. 

"Si tu n'as pas le temps: dit toi que c'est même pas le temps que tu aurais passé  dans les bouchons." Ou temps consacré  sur espritroue ?

C'est à cause de cette periode d'apprentissage obligatoire que  beaucoup de personnes choisissent la trottinette electrique pour son aspect immédiat. 

 

N'hésite pas à te rapprocher des Belgiums wheelers ,  ils vont t'aider c'est certain et certains d'entre eux seront contents de voir la KS16X en vrai. Tu peux les retrouver également sur Facebook.

 

Faire de la gyroroue dans ta maison ne t'apprendra plus rien car pour ta roue surtout au départ, il lui faut de l'espace pour accélérer, pour freiner et surtout pour tourner. ( Mon premier virage avait la taille d'un terrain de foot!). En plus, ça peut devenir très dangereux.

Pour ta maison (mais aussi pour dehors) , utilise plutôt les mini gyropodes, voir ce sujet très intéressant :

Quelle distance as tu parcouru avec tes 2 roues cumulées  ?

Ps: filme nous  tes apprentissages pour voir tes progrès et détails à corriger.

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @elric

Merci pour ton message. 
J'ai fait une petite vidéo pour montrer mon premier roulage à notre fille (faut pas regarder l'état des lieux, je suis du type archi bordellique au grand désespoir de mon épouse :D )
Le bruit provient du roulement du pneu sur le sol lisse. Vu que cela s'estompe progressivement, ce matin pendant une petite heure de chômage technique (plus d'internet :D ) j'ai remarqué que les couinements se font moins marquants, peut-être qu'avec le bruit de la rue, on le perçoit moins que la nuit. Il y a à mons avis comme un traitement sur le pneu (pour le faire briller?) car le sol devient ultra glissant par après comme s'il y a une couche de silicone. Le roue tourne aussi mieux, ça peut naturellement provenir de mon appréhension au déballage:  poids, taille, nouveau joujou. Vu l'espace qui m'est alloué pour faire le test, c'est tourner sur place et non des virages :D

Rien ne remplace l'expérience, il faut donc rouler rouler... Bien protéger naturellement, j'ai encore un casque moto, acheté les protections classiques (poignets, coudes, genouillères) naturellement un pantalon et veste ad-hoc seraient un plus mais je n'ai plus mon équipement moto :(  Mais ça se trouve sur ma liste. Je préfère paraître plus ringard que devoir porter des semaines des blessures.

Pour le kilométrage, c'est encore limité car tous mes essais étaient dans mon salon :D  ce n'est que récemment avant d'avoir ma 16x que je me suis forcé à sortir faire quelques tours, j'ai quand même parcouru 19 kms en faisant les tours du pâté :D  

Les vidéos, j'en ai faite une hier soir tard dans la nuit :D  pour notre fille qui est en Italie pour une semaine. Mais c'est vrai que c'est aussi très bon pour progresser car j'ai pu remarquer ce que je gesticule sur la roue ?  (ne faites pas attention car je suis du style propre mais ultra bordélique :D )  
https://youtu.be/XlxkvcmxnNs
Pour des wheelers locaux, c'était ma première idée avant de me lancer, un appel sur FB n'a rien donné, à croire que peu le pratiquent ici. Très beaucoup de réactions de curiosités mais aucun wheeler ce qui d'autant plus con vu que c'est vraiment plat (le plat pays :D ), pratiquement aucune pente. 
D'après la boutique, je serai le premier dans la région à l'avoir reçue. Je vais vite essayer de progresser afin de joindre un groupe car j'habite dans une petite commune. En ville il doit y avoir plus d'amateurs.

 




  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, R2D2 a dit :

j'ai quand même parcouru 19 kms

c'est pas mal de kms. Je viens de voir ta vidéo, franchement tu maitrises donc  tu peux aller au boulot en gyroroue maintenant.  

Il faut juste que tu l'utilises pour tes deplacements quotidiens. ( Oublie les parkings , pour moi, tu as dépassé le level)

En plus, tu maitrises a tres basse vitesse, c'est ce qu'il y a de plus compliqué, tu arrives même a faire des demi tours sur place, chapeau. (chose que je ne sais pas faire , en même temps, je n'ai jamais essayé)

 

Elle a l'air de fonctionner très bien ta ks16x. Pense juste a mettre casque, genouilleres et protege poignets au minimun.

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les derniers jours, j'ai vraiment fait un max (dans mes normes) chaques nuits avec ma V5 que je maîtrise un peu maintenant, il y a juste les bordures et marches qui m'effraient encore.
Avec un diamètre plus grand et surtout poids plus conséquent, je devrais mieux franchir mais faut de la vitesse pour bien faire... Je verrai bien, il faut se lancer de toute façon :D et bien protégé ça c'est certain!

Merci!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, R2D2 a dit :

les bordures et marches qui m'effraient encore.

Si les bordures t'effraient .... alors il vaut mieux passer ce genre d'obstacles a pied et gyroroue a coté, ca prend rien comme temps et c'est plus safe. 

Certaines bordures se passent tres facilement en montée en basse vitesse et d'autres ou il faut les passer un peu plus vite, il faut vite les jauger. Une fois , j'ai eu une bordure en montée qui etait "mal plantée", ça se voyait pas trop et .... j'ai fait une chute (merci genouilleres et protege poignets).

Apres ta roue est beaucoup plus puissante donc a mon avis encore plus tolerante aux bordures, a toi de voir si tu prends le risque ou pas.

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric il est clair que je préfère la sécurité, me vautrer ne m'inspire pas du tout :D  
Le poids du bestiau, je ne sais pas encore si ça sera en faveur ou au contraire un désavantage... C'est en forgeant qu'on deviendra forgeron :D 

@King Size merci ton message très flatteur, je sais que je dois encore beaucoup progresser.
je n'ai aucune idée de mon niveau réel, tout en sachant qu'une fois dehors, mon assurance fond comme neige au soleil :D Mon apprentissage en milieu délicat (dixit mon salon) est certainement bénéfique pour m'exclure de tomber, de me mouvoir dans de petits espaces et gérer les vitesses lentes.
Mes plus grandes craintes en extérieur sont les obstacles imprévus tels que branches, trous dans la chaussée, variation de niveaux, bordures et feuilles mortes maintenant.

Quand je vois sur Youtube tous ces as de la roue, ça inspire le respect. Si un jour j'arrive à  remplacer partiellement la voiture, je serai déjà très heureux car c'est le but recherché. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, R2D2 a dit :

Mes plus grandes craintes en extérieur sont les obstacles imprévus tels que branches, trous dans la chaussée, variation de niveaux

A vitesse modérée tu ne prends aucun risque sur "ton culbuto géant" et tu nous as démontré que tu maîtrise parfaitement mieux que quiconque la basse vitesse. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elric a dit :

je te souhaite un bon rétablissement.

C'était il y a 4 ans et demi. Après, j'étais tellement pété de trouille, cela m'a pris 3 ans avant de racheter une roue et d'essayer de remonter dessus  Il faut se faire caresser par le serpent qui vous a mordu n'est ce pas? Sauf que le salaud de serpent m'a remordu depuis ( entorse sévère suivie de phlébite) et que je me bats sur ma roue depuis 2 mois avec une cheville en vrac. La roue, ça se mérite! ? Et les rétablissements sont à répétition... Maintenant, il va falloir que la malchance cesse de me poursuivre pour que je puisse continuer à faire de la roue. Si j'étais contraint d'arrêter, j'envisagerais le mini-gyropode (Ninebot mini-plus) avant le déambulateur! ? Arriba!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je n'arrête pas de hurler à Macron tous les samedis : Il nous faut des rétablissements de santé un peu partout en France!

:boulet:

Heu...  C'est bon, je sors... :$

Ravi de te v...lire...de retour et en pleine forme, @papaCoursac.

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

C'est ce que je n'arrête pas de hurler à Macron tous les samedis : Il nous faut des rétablissements de santé un peu partout en France!

:boulet:

Heu...  C'est bon, je sors... :$

Ravi de te v...lire...de retour et en pleine forme, @papaCoursac.

bon ici en Belgique, ce n'est pas rose non plus mais on fait avec :D Déjà qu'on est champions du "sans gouvernement"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

C'était il y a 4 ans et demi. Après, j'étais tellement pété de trouille, cela m'a pris 3 ans avant de racheter une roue et d'essayer de remonter dessus  Il faut se faire caresser par le serpent qui vous a mordu n'est ce pas? Sauf que le salaud de serpent m'a remordu depuis ( entorse sévère suivie de phlébite) et que je me bats sur ma roue depuis 2 mois avec une cheville en vrac. La roue, ça se mérite! ? Et les rétablissements sont à répétition... Maintenant, il va falloir que la malchance cesse de me poursuivre pour que je puisse continuer à faire de la roue. Si j'étais contraint d'arrêter, j'envisagerais le mini-gyropode (Ninebot mini-plus) avant le déambulateur! ? Arriba!

@papaCoursac bin dis-donc tu n'es pas gâté sur ce point, même si je me reconnais partiellement là-dedans pour mes problèmes de santé mais bon, ma prudence a jusqu'à présent payé (touchons du bois) :D  
J'ai un casque intégral de ma moto, pas très léger mais il protège :D
Les casques ouverts, en roue je ne sais pas, mais sur mon vélo électrique ça faisait déjà trop de bruit (vent) avec les oreilles non masquées

En tout cas c'est bien positif que tu ne lâches pas le morceau, il faut naturellement choisir en fonction des différents paramètres. 
Porte-toi bien en tout cas car il n'y a rien de plus précieux que la santé, je suis aussi arrivé à un âge où l'on prend conscience que ce n'est pas que du blabla... Donc les jeunes... ne prenez pas ça trop à la légère... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Avec un casque de BMX ,  ça ne peut pas se produire.  Beaucoup de wheelers choisissent  ce type de casque.

j'ai en effet beaucoup hésité à prendre un casque de ce type mais au final je vais d'abord essayer avec le casque que je possède déjà: Bell Mx-9, pas le plus léger mais il protège bien, un peu serré maintenant pourtant je n'ai pas pris la grosse tête ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward