Aller au contenu

Avez-vous essayé la roue avant achat?


Ashrel

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai une petite roue depuis janvier, et je commence déjà à m'impatienter pour acheter une plus grosse (en l'occurence MSX et KS18XL parce que je considère [à tord ou à raison?] que plus c'est gros plus stable et donc plus sécurisé). A la base je m'étais dis qu'il était hors de question d'acheter une roue sans avoir pu l'essayer... Mais difficile de le faire ! Et puis sur des roues de ce calibre il faut un peu plus qu'un petit essai sur 20m quoi ? 
Et vous? Avez-vous pu essayer votre roue avant de l'acheter (et où/comment?) ou l'avez-vous choisie après lecture des critiques sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashrel, non je n'avais jamais fait de roue avant achat. Et ce sont vos avis qui m'on permis de choisir ma roue. Comme je l'avais précisé a @R2D2, l'apprentissage avec une roue de 25kgs est plus difficile. Les roues de catégorie intermédiaire (gt16 ou tesla) font 20kgs et 60kilomètres d'autonomie sont un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ashrel a dit :

plus c'est gros plus stable et donc plus sécurisé).

Oui

Oui et non (ça freine moins bien)

il y a 43 minutes, Ashrel a dit :

Avez-vous pu essayer votre roue avant de l'acheter

Pas ma première, et pas forcément les suivantes.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ashrel a dit :

je pense à des allures assez élee

Pas plus de 20 km/h de toute facon en Septembre ..... et peut-etre meme 15km/h si revision du projet de Loi de nouveau. Et a cette vitesse, le freinage ne sera plus un soucis. Si si, il faut s'y preparer mentalement.

Modifié par elric
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de faire un test mais en tant que débutant, n'ayant aucune base, j'ai donc pris une occase en priant que la roue ne soit pas pourrie.

Pour ce qui est du feeling, je pense qu'une fois apte à exploiter une roue et sachant ce qu'on veut, c'est bien de tester si possible mais je l'avoue, je vais certainement acheter ma prochaine sans tester au risque de faire un mauvais achat mais je compte sur le retour de ceux qui l'ont déjà :D C'est toujours bien de faire confiance aux amis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'a pas dejà l'habitude de rouler avec plein de machines différentes faire un test qui l'aide vraiment à choisir.

 

En fait, si le mec a l'habitude de rouler sur une 14 et qu'on le met sur une 16 et a fortiori sur une 18, il se sentira pas à l'aise...pendant au moins quelques centaines de km.

 

Idem si le mec roule en GW et qu'on lui fait tester une KS.. ou l'inverse.

 

Bref, tester pour choisir une roue, je crois que c'est un truc pour se rassurer, mais certainement pas pour aider dans son choix...

 

La seule chose que ça amène c'est de rester en terrain conquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 Merci de ta réponse :)
@Matoone Ta réponse me parle bien! Cela dit, je doute de trouver le même genre que ma Solowheel, c'est trop bizarre comme sensation (même si de mon point de vue ce sont les autres roues qui sont bizarres ? ). J'ai pu essayer la KS18L que je trouvais très fine et agréable à conduire, contrairement à la MSuper3 qui fait vraiment tank, mais plus réactive... Dur, dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashrel les vraies questions: tu as quoi comme roue à l'heure actuelle? Tu en fais quoi ? (tu vas ou taf avec? tous les jours? tu la prends dans le train? Tu montes des étages? Tu bouges bcp hors taf? Tu fais des rando ou a envie d'en faire? t'es en milieu urbain ou rural? ...)

Parce-que attention passer d'une petite solowheel a une grosse 18 autonome peut te réserver des surprises désagréables notamment en urbain/ au niveau du poids et de la souplesse d'utilisation que tu peux avoir avec ta Solowheel. Ah et au fait tu as quel gabarit? Ca compte bcp pour le choix de taille de roue ^^

 

Par contre c'est sûr qu'en confort/perf y a pas photo. Tu devrais même assez facilement revivre d'avoir un trolley (je crois pas qu'il y en avait sur les SW?!).

 

Bref si tu veux faire un bon choix faut parler de ta vie de ce que tu fais avec des wheelers expérimentés et tu trouveras exactement ce qu'il te faut si ça existe :D

 

La wheel c'est DES Lifestyles ;)

 

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 65kg pour 1.68m.
Actuellement j'utilise ma roue sur quelques centaines de mètres entre chez moi et le bus, puis du bus jusqu'à la fac. Du coup je l'utilise tous les jours, pas d'étage. Je voudrais plus d'autonomie pour pouvoir faire des balades sympa, et qu'elle puisse rouler en off-road (pas non plus de la rocaille pas possible, mais chemins de terre, de campagne/montagne par exemple oui). Je suis dans une petite agglomération en périphérie de Rennes. Et je ne sais plus si je l'ai dit plus haut, mais je voulais une grosse roue pour être plus stable à "haute" vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble que tu auras dans ce cas 2 utilisations distinctes:

- celle, atuelle, d'une wheel légère, passe partout. Pour ça tu peux garder ta solowheel ou investi dans une:

au choix:

1/ Tu remplaces la solowheel en faisant un compromis sur le coté randonneur mais tu gardes une machine légère et réactive et tu gagnes (beaucoup quand même) en autonomie:

 

- Tu privilégies la puissance, réactivité, tu as un style un peu freestyle, tu aimes jouer, passer du trottoir a la piste cyclable, freiner fort et repartir fort, et si tu as une grosse côte tu aimes que ça monte fort et vite? MCM5 fait ça très bien tout en ayant un trolley fonctionnel. Moins confort qu'une 16 mais pas si loin, une autonomie qui sera forcément bien meilleure que la SW mais qui reste plutôt basse au niveau  de ses concurrentes. Existe en 640wh et 800wh. Compte entre 35 et 55 km d'autonomie selon ta conduite.

- Tu privilégies le rapport poids/autonomie/versatilité/praticité: Je pense direct à la Ks16S qui reste une référence et qui remplit tous ces points en plus d'être très fiable, solide et compacte. Max 35 km/h par contre mais sa réactivité est similaire à une MCM5 avec un gain de confort certain, mais pas si important par rapport à la MCM5. Autonomie réelle entre 45 et 55km. Très pratique pour le commuting grâce au trolley KS.

- Eventuellement une GW TESLA qui serait à cheval entre ces 2 grandes catégories. Plutôt berline que citadine mais très polyvalente, pratique, fiable(pour une GW, je pense la + fiable à l'heure actulle parmi les GW). Par contre + lourd, bcp plus encombrant. Mais le coté rail qui fait qu'elle se sort très bien de toute situation en rando.

 

2/ Tu gardes ta SW pour faire les petits trajets et tu prends une autre roue qui la complémente. Attention, je ne sais pas quel âge a ta roue, mais ça a quand même une durée de vie et tu vas finir par le sentir dans 'autonomie et après ça va assez vite.

 

- Priorité urbain/pratique/tout en un: KS16X, KS18L

 

-Priorité performance/tout terrain/randos soutenues (>40km): MSX, Nikola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je chercherais plutôt un entre-deux. J'habite à 20km de ma fac, si j'avais la possibilité de faire le trajet de temps en temps je le ferais. J'aime bien la vitesse, mais je veux rester en sécurité. Je ne fais pas souvent de randos, mais ça me manquerait vraiment d'en avoir la possibilité et de me dire "ah bah non, je ne peux pas (autonomie, manoeuvrabilité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matoone a dit :

Tu privilégies le rapport poids/autonomie/versatilité/praticité: Je pense direct à la Ks16S

C'est ce rapport qui a primé  chez moi, je pensais acheter une ks16s et finalement J'ai acheté  la .... gt16 de Rockwheel. Compare les dimensions et tu verras que la gt16 est plus compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc gros, stable, endurant et performant sur de grosses distances: KS18L/XL MSX

Mais attention fais le test d'abord dans le bus. Tu peux te plaire sur ce genre de grosses roues si tu les pilotes avec beaucoup d'engagement avec ton corps. C'est dejà beaucoup plus naturel pour quelqu'un de 90 kgs. Après si tu aimes piloter fort et donne du corps tu peux beaucoup t'amuser sur ce genre de roues :D 

Ah et euh... Les gens qui ont ce genre de machines ne prennent pas le bus en général...

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Matoone a dit :

Si tu veux un truc gros, stable, endurant et performant sur de grosses distances: KS18L/XL MSX

Mais attention fais le test d'abord dans le bus. Les gens qui ont ce genre de machines ne prennent pas le bus en général...

Bien vu
Après, il y a vraiment une différence de nervosité entre les roues 16 ou 18 pouces, ou on peut avoir la même chose avec un pilotage plus agressif?

Modifié par Ashrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward