Aller au contenu

Mairie de Paris : De nouvelles mesures pour réguler l'usage des trottinettes électriques "Votre avis nous intéresse"


Minch

Messages recommandés

Citation

La Ville de Paris propose aux opérateurs que toutes les trottinettes électriques voient leur vitesse bridée à 20km/h dans toute la capitale et à 8km/h sur les aires piétonnes et les zones de rencontre (le seuil national est de 25km/h). La circulation des trottinettes sera par ailleurs interdite dans tous les parcs et jardins.

Proposer ce n'est pas imposer ! si ?

Bon alors limitation à 20 ou 25 km/h en dehors de Paris,

je ne comprend plus rien   :phiphi: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

Ben si, mais il s'agit du langage politique..

Ah, il y en a d'autres des comme ça  xD , car dans le dictionnaire c'est pas la même définition,

Donc si je comprend bien, la Mairie propose, les opérateurs ont le choix entre accepter la proposition ou dégager  :yaisse: c'est bien le langage politique !

Ah mais c'est bien sur, c'est ça la démocratie dictature   xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la démocratie! Ceci dit, ça ne me choque pas: ces cons là ont chié dans la colle et nous ont tous mis dans la m... Alors qu'ils en prennent plein leur jolis minois me parait être un juste retour des choses. Je leur en souhaite une série comme ça! ? Et si on réclame de l'aide pour leur botter le train, je mettrai mes bottes les plus dures ?

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

J'ai mis mon avis en essayant de ne pas m'énerver et en arrondissant les angles car je suis brut de fonderie, je me suis donc "censuré" mais ce n'est pas dans ma nature, ça ma épuisé   :)

Dommage qu'il n'y aura pas de réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La maire de Paris propose au préfet de Police de signer ensemble un arrêté. Les trottinettes électriques devront stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés."

Exiger que les trotts soient stationnées sur des places pour voitures, c'est vraiment complètement con. Et il faudra aussi alimenter les parcmètres ?...

Non, il faut garer les trotts sur les trottoirs et définir clairement sous quelles conditions. Légalement, le trottoir minimum doit faire 1,40 mètre libre de tout obstacle, et bien sûr nettement plus dans les rues très passantes. Une trott est beaucoup moins encombrante que les poubelles (certaines sont monstrueuses), pourtant les poubelles ne sont pas conduites à la fourrière, les propriétaires ne sont pas verbalisés (à ma connaissance).

A mon avis, le problème principal est que les trotts en location sont instables sur leur béquille latérale, il faut une double béquille ou béquille centrale, blocage de la roue avant quand on tourne le guidon de 110°, les batteries obligatoirement sous le deck, autre... Ceci afin d'éviter qu'elles soient appuyées n'importe où, accrochées à des feux rouges, allongées par terre...

Mais, bien sûr, interdiction de garer sa trott au fond de la Seine :

d9qpo90xsaeie4x_0.jpg?itok=rpD-vLVs&sc=9

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Techos78 a dit :

"La maire de Paris propose au préfet de Police de signer ensemble un arrêté. Les trottinettes électriques devront stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés."

Exiger que les trotts soient stationnées sur des places pour voitures, c'est vraiment complètement con. Et il faudra aussi alimenter les parcmètres ?...

Non, il faut garer les trotts sur les trottoirs et définir clairement sous quelles conditions. Légalement, le trottoir minimum doit faire 1,40 mètre libre de tout obstacle, et bien sûr nettement plus dans les rues très passantes. Une trott est beaucoup moins encombrante que les poubelles (certaines sont monstrueuses), pourtant les poubelles ne sont pas conduites à la fourrière, les propriétaires ne sont pas verbalisés (à ma connaissance).

A mon avis, le problème principal est que les trotts en location sont instables sur leur béquille latérale, il faut une double béquille ou béquille centrale, blocage de la roue avant quand on tourne le guidon de 110°, les batteries obligatoirement sous le deck, autre... Ceci afin d'éviter qu'elles soient appuyées n'importe où, accrochées à des feux rouges, allongées par terre...

Mais, bien sûr, interdiction de garer sa trott au fond de la Seine :

d9qpo90xsaeie4x_0.jpg?itok=rpD-vLVs&sc=9

Moi, surtout je plains les poissons. Se nourrir de lithium, pas top....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward