Aller au contenu

Chaussures


Arlequeen

Messages recommandés

Je n'ai pas vu de topic sur le sujet alors j'en ouvre un !

Est-ce que des chaussures adaptées sont importantes pour vous ?

Personnellement je ne roule quasiment plus qu'en Van's. Le petit boost que j'obtiens en suspension est assez bluffant par rapport à des baskets classiques (nike, adidas..), sur une trott avec les suspensions un peu faibles (la super mini pro dans mon cas).

Par contre, dès qu'il pleut, elles glissent grave sur la chaussée mouillée (à tel point que j'ai déjà failli me vautrer à l'arrêt à un feu !!).

Est-ce que vous avez d'autres marques à conseiller pour leur amorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 15/07/2019 à 13:30, Arlequeen a dit :

Je n'ai pas vu de topic sur le sujet alors j'en ouvre un !

Est-ce que des chaussures adaptées sont importantes pour vous ?

Personnellement je ne roule quasiment plus qu'en Van's. Le petit boost que j'obtiens en suspension est assez bluffant par rapport à des baskets classiques (nike, adidas..), sur une trott avec les suspensions un peu faibles (la super mini pro dans mon cas).

Par contre, dès qu'il pleut, elles glissent grave sur la chaussée mouillée (à tel point que j'ai déjà failli me vautrer à l'arrêt à un feu !!).

Est-ce que vous avez d'autres marques à conseiller pour leur amorti ?

@Arlequeen Hello ! Peux-tu me dire quel modèle de Vans tu as ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut comme j'aime les chaussures,  je veux bien aussi donner mon avis mdr.  

 

Ce qui compte pour moi dans l'achat d'une chaussure c'est tout d'abord une membrane gore tex ou autre qui rend imperméable l'ensemble 

Pour aller en foret j'ai l'intention de rouler en chaussures de rando technica,  semelle vibram et membrane gore tex.  15729557558041346448213921212046.thumb.jpg.a889ced20c64491b672363c31a95f89e.jpg

 

Pour rouler tous les jours je mets des vapormax (nike)  bon c'est sur que le look est particulier,  mais ayant une double hernie discale il me faut un amorti,  un vrai,  depuis le temps que je mets toute sortes de pompes (rando tige haute,  rando tige basse,  semelles vibram,  Asics gel,  air max,  kanlenji donut amorti)  j'ai jamais eu cette sensation d'être sur un vrai coussin 15729559566394564580315261458690.thumb.jpg.fc24a36190ad227e1f21500e2c4e2fce.jpg

La membrane tissus permet de deperler pas trop mal a savoir qu'elles supportent l'herbe haute mouillée durant au moins 20 min après ça commence a percer...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Simon Baldachino a dit :

ayant une double hernie discale il me faut un amorti

J'ai été opéré d'une hernie discale(qui peut revenir m'a prévenu le chirurgien) je suis donc très motivé sur l'amorti. Je mets des semelles en mousse épaisse dans mes chaussures de roue. Je veux une protection des malléoles, donc chaussures hautes. Je trouve les chaussures de randonnée haut de gamme trop rigides avec une semelle qui remonte à l'avant donc qui rend les montées de côte difficiles. Je mets soit des chaussures de randonnée légères, souples (pas chères!) soit des bottines de moto (protection chocs et humidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la rigidité on aime ou aime pas c'est sur que c'est une question de goût.  

Apres je les traine depuis 4 ans et borné en rando sur bien des sols,  elles sont toujours aussi rigides qu'au depart (heureusement c'était le but)  pour ce qui est des orteils qui remontent légèrement,  ça dépend aussi de la démarche engagé depuis l'opération d'une des deux qui revient d'ailleurs,  je percute bcp moins du talon en montée et en descente mais attaque avec l'avant du pied pour amortir,  en fait sa permet de soulager pas mal le dos ( surtout en descente )  par contre l'amorti est au rendez vous malgré la rigidité sur les semelles vibram 

Concernant l'utilisation de semelles internes j'ai jamais essayé j'avoue que ca me tenterai bien d'additionner gel et air lol.  Faut du coup enlever la semelle interne et la remplacer par celle de ton choix ? 

Si elle est collée (comme souvent de nos jours)  tu prends la taille au dessus pour les chaussures ? 

Bien a toi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'avantage du gore tex,  c'est qu'on peut immerger le  panard dans une rivière,  il en ressort sec. 

Pour les chaussures minimalistes et les sandales,  quand on fait un vrai gr  bien technique avec montées a 50% et rocailles partout acérées,  coupantes ou instables ,  c'est un peu comme rider sans casque,  chacun prend ses responsabilités.  Y'a pas de soucis jusqu'au jour où y'en a un...  (Ne serait ce qu'un orteil fracturé par une chute de caillou lol),  celles ci m'ont sauvé au moins deux orteils lorsqu'une pierre a basculée et est tombée pile sur le bout de mon pied,  elles ont fait leur job quoi...  

Quand au prix....  Encore une fois c'est un argument pas si véritablement fondé que cela....  J'ai une paire décathlon quechua a 89e qui font exactement le meme taf que les technica a 170boules (étanchéité nova dry,  parre pierre avant arriere semelle xtra grip et rigidité plus faible que les technica.  Par contre elles sont oranges donc voila sa reste limité pour les porter et rester sobre mdr 

Pour la rigidité, mort de rire je ne m'y attendais pas du tout a cette boutade 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward