Aller au contenu

Attention, j'appel à la prudence.


nhut (Jean)

Messages recommandés

Voici un retour d'utilisateur. Sachez que sur une roue il y a des sécurités qui vous indique qu'il faut être prudent alors ne jouer pas avec le feu ;)

 

Message de Sofiane (utilisateur urban mcm4)

Salut la compagnie.

Je dois vous avouer que je tiens pas une forme d'enfer.

En effet, avant hier, j'ai testé pour vous, le crash test des 4 bips (un peu à la nhut) avec le panache en prime, c'est à-dire en short et torse nu.

Que dire, la chute n'est pas due à une erreur de conduite mais simplement à la roue qui a dit "stop"

Après une pointe à 35 km/h (gps) j'étais le roi du monde. Il ne pouvait rien m'arriver...Jusqu'à ce que la roue entame son réquiem des 4bips. M'en fous, je trace.

Durant mon vol plané je me souviens seulement d'avoir glissé sur le dos.

Les pièces de monnaie ont volé. Le portable dans ma poche n'a subi aucun dégât. Les lunettes des soleil n'ont pas quitté mon nez. Aucun impact au niveau de la tête. Quasiment rien à signaler pour les mains et les pieds. Le gros s'est situé au niveau du dos qui a ripé un max sur le bitume.

Ce n'est pas visible sur l'image ci-dessous mais le coude droit a bien frotté également.

mini_77371320160715180257.jpg

Moralité : Quand la roue quadri bip, il faut se calmer vite fait, sinon, c'est la roulette russe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde message par Sofiane.

Merci à vous. Le but était pas d'imiter nhut. J'étais juste in the zone. Mais une chose est sûre : j'ai fait le con.

Et maintenant je paie. Pas le prix cher car j'ai évité la case hosto.

Rien de cassé mais ça brûle. Au quotidien c'est chiant. Pour pioncer ça fait chier.

Le tilt back désactivé, c'est pas pour demain.

ps : nhut, lors de mon relevé de vitesse à 35km/h j'utilisais une apk de tracking.

Je ne sais pas à quelle vitesse j'étais lors de ma chute, car l'application n'était pas en fonctionnement.

Il m'aurait fallu les guiboles d'Usain Bolt pour espérer rester debout lorsque la roue m'a lâché.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3éme message.

Les pieds, sur le ventre (y'a deux légères traces de rip sur la paume des mains) et ensuite, après une cabriole, la course s'est terminée sur le dos. L'épaule a mangé ce qui fait que pour le moment, l'utilisation du bas droit est très limitée. J'ai été chez le toubib pour les constatations évidemment.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par chance il est retombé sur les pieds pour amortir la chute, ça aurai pu être bien plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nhut (Jean) a dit :

(...)

Que dire, la chute n'est pas due à une erreur de conduite mais simplement à la roue qui a dit "stop"

Après une pointe à 35 km/h (gps) j'étais le roi du monde. Il ne pouvait rien m'arriver...Jusqu'à ce que la roue entame son réquiem des 4bips. M'en fous, je trace.

(...)

C'est donc bien une erreur de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Remets toi bien Sofiane. Je compatis. J'espère que tu dors sur le ventre d'habitude... 


C'est peut-être bon de rappeler qu'un crash test réalisé par nhut avec ses 50kg ne sera plus représentatif avec quelqu'un de 70kg ou plus... et avec plein d'autres critères.


J'ai quand même du mal à cerner l'intérêt d'un crash test. On sait que ca fini mal. 
Moi en ce moment je suis goûteur de gélule de concentré de Strychnine. Il paraît que ça pique l'estomac, mais on verra...  ;) 

 

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nhut (Jean) a dit :

En effet, avant hier, j'ai testé pour vous, le crash test des 4 bips (un peu à la nhut) avec le panache en prime, c'est à-dire en short et torse nu.

J'ai envie de dire à Sofiane tu es complètement idiot et inconscient ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idiot et inconscient, est-ce incompatible???

Bon courage à Sofiane...

Et que les autres en prennent de la graine... le poids doit avoir un impact (et le talent pour tomber.... si on peut éviter les marches des bâtiments publics). A environ 20... c'était plus douloureux pour moi...

Rien de tel qu'un petit blouson moto d'été... c'est chaud, mais au moins....

Je viens de vendre ma roue ce matin... j'ai fait une petite démo (première fois que je remonte dessus depuis ma cascade...), aïe, le virus se confirme... c'est trop dûr... mais j'ai promis de changer de type de roue... et de n'en racheter que totalement rétabli...

D'ici là, il y aura la MSUPER3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par-contre je ne sais pas pourquoi il a tenter le diable surtout torse nu.

Avait il vu mon crash test avant ou pas car il aurai su qu'au delà de 35km/h la roue se coupé forcément.

Le problème aussi de ne pas voir de dégât sur quelqu'un on a aussi tendance à croire que ça ne pas fait si mal.

La photo prouve bien qu'au delà d'une certaine vitesse ça ne pardonne pas heureusement qu'il à pu atterrir avant sur ces pieds.

Comme dit

Citation

@Hirsute qu'un crash test réalisé par nhut avec ses 50kg ne sera plus représentatif avec quelqu'un de 70kg

Malgré que je n'ai pas eu de dégâts visible physiquement, le lendemain je sentais que mon épaule avait pris un bon coup heureusement que j'ai les épaules musclés.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nhut (Jean) a dit :

C'est simplement parce qu'il est novice ça faisait qu'une semaine qu'il faisait de la roue, je pense que c'était de la curiosité c'est tout.

@nhut (Jean) j'ai commencé, tu as commencé, on a tous commencé,

malgré tout je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais eu envie "par curiosité" de me vautrer a 35 km/h torse nu pour voir comment ça faisait mal, je suis peut être anormal,

ou pas :).

Apres chacun son kif,

lui il est plutôt SMmcm ;););) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diasb2o78 oui on a tous commencé sauf que les plus anciens on commencé avec des roues avec une vitesse max de 15-16km/h, la chute fais beaucoup moins mal, toute la différence est là, il ne faut pas bruler les étapes.

Après c'est claire qu'ils y a toujours des gens prudents, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer avec une roue trop puissante.

La patience est le meilleur allier de l'homme ;) 

Jouer avec la vitesse ça fait mal 9_9

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nhut (Jean) Effectivement commencer avec une roue qui dépasse aisément les 30 km/h ça me paraît dangereux. Je ne regrette absolument pas d'avoir appris avec une e+ et de n'être monté sur des modèles plus puissants qu'après....surtout ne jamais trop prendre la confiance c'est la qu'arrivent les catastrophes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward