Aller au contenu
  • 0

Conseils pour l'achat d'une gyroroue pour débuter mais ne pas changer dans le court/moyen terme


introid

Question

Bonjour,

Comme convenu je pose la question sur mon sujet.

Alors voilà, je souhaiterais tenter l'aventure de la gyroroue, je fais déjà de la trottinette électrique (E-Twow), du rollers, je mesure 1m71 pour environ 72kg.

J'habite en Isère et j'ai de sacrées côtes par chez moi, celle juste à côté de chez moi doit faire 40-45%.

Je pensais partir sur une roue de 16 pouces et quelque chose d'assez multimodal, donc fonctions trolley et coupe circuit plus que souhaitables.

Je souhaite une roue fiable et qu'elle ne devienne pas une source d'ennuis mais plutôt de plaisir ?

Idéalement d'occasion et avec un budget max de 500 euros si c'est possible, possibilité d'augmenter potentiellement.

J'ai déjà repéré les Inmotion V8 et V10(F), KS16S, KS16B (bien moins cher que la S), les Tesla, etc...

J'ai bcp entendu parler des marques Inmotion, Gotway et Kingsong.

Je voudrais une bonne roue directement pour commencer et pas la changer trop rapidement donc je souhaite commencer directement avec quelque chose de très bien. Je compte mettre une housse de protection directement afin de la protéger.

D'avance merci pour vos conseils!

PS: il y a t'il des wheelers dabs le secteur Grenoblois ?????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, introid a dit :

budget max de 500 euros

D'occasion tu peux trouver la ninebot e+ : bonne roue d'apprentissage. Par contre, difficile de trouver une roue puissante dans  ton budget. Il y a aussi la gt16 , equivalente a la tesla , un peu moins cher. N'oublie de prevoir un budget egalement pour les protections (indispensable).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/07/2019 à 00:14, Damien Bourneuf a dit :

C'est juste injouable à 500€.

C'est bien mon avis. Tu veux une roue que tu ne va pas revendre très rapidement, tu habites en Isère avec plein de routes à gros gradient et tu as un budget limité. Rien à faire, à mon avis tu n'as pas le choix: tu économises un peu plus longtemps et tu t'offres une Gotway MCM5. Le modèle à 800Wh est disponible neuve chez Ali aux environ de 1000€. Il y a aussi un modèle à 650Wh mais en Isère... je ne recommande pas!

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@papaCoursac et une 16S ? 

 

C'est une première roue, sachant que la mcm5 640wh accuse déjà 16kg sur la balance, la 800 doit approché des 20 non ? 

 

Alors oui, le moteur de la 16S est de 1200w contre 1500w pour la mcm5 mais je trouve sa déjà suffisant pour une roue d'apprentissage. 

Modifié par Damien Bourneuf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est lourde cette petite MCM5.

Je comptais probablement partir sur une Inmotion V8 (elle grimpe 25 degrés) j'en avais en vue d'ailleurs mais le vendeur a l'air spécial et/ou peu disponible. Initialement sur la 16S, mais on me dit souvent que la V8 est suffisante.

Je peux mettre plus potentiellement, mais si c'est pour mettre 1000 euros dans une occasion je me prends une Tesla 1020 ou Inmotion V10F en neuf via Ali :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, papaCoursac a dit :

La 800 fait 17 Kg. Mais c'est une 14 pouces avec 1500W, comparé à la 16S qui a 1200W pour 16 pouces. La 16S a une excellente réputation mais si les pentes sont très fortes, mieux vaut la MCM5.

Alors j'avais regardé, le V8 est donnée des pentes de 25° donc plus de 45%, donc en théorie je suis bon, la plus grosse pour monter chez moi dans le pire des cas (par la route) fait 40-45° dixit la carte IGN.

Après j'imagine qu'il est plus facile de faire passer le couple sur une petite roue qu'une grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, introid a dit :

j'imagine qu'il est plus facile de faire passer le couple sur une petite roue qu'une grande.

C'est rien de le dire. Je prends des  paris: si tu fréquentes des pentes de 45% avec une V8, tu vas la revendre très vite, ce qui était le contraire de ton cahier des charges; la pente, ça consomme et la batterie de la V8 est trop petite pour du terrain accidenté ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pour le couple 14" vs 16" à puissance égale, et plus de couple à faible vitesse (je ralentis qd j'aborde une forte pente)

Effectivement, les limites de la V8 seront très vite atteintes dans ton environnement (son terrain d'excellence, c'est le multimodal urbain)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, papaCoursac a dit :

C'est rien de le dire. Je prends des  paris: si tu fréquentes des pentes de 45% avec une V8, tu vas la revendre très vite, ce qui était le contraire de ton cahier des charges; la pente, ça consomme et la batterie de la V8 est trop petite pour du terrain accidenté ?

J'en ai une, mais c'est clair que le trajet de retours inclus pas mal de montées. C'est pas c.. du tout cette histoire de pompage de batterie avec les cotes, la faible puissance de la batterie, et comme faible puissance plus de cycle de batterie à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/07/2019 à 09:04, papaCoursac a dit :

La 800 fait 17 Kg. Mais c'est une 14 pouces avec 1500W, comparé à la 16S qui a 1200W pour 16 pouces. La 16S a une excellente réputation mais si les pentes sont très fortes, mieux vaut la MCM5.

Je me suis décidé pour une KS16S noire en 840Wh avec coupe circuit, il ne reste plus qu'à trouver ma belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward