Aller au contenu

probleme de charge sur ks14m


vivant06

Messages recommandés

bonjour, 

je viens d'acheter une ks14 m sur le bon coin , gagnée a un concours l'année derniere , j'ai reussi a l'émuler et la débloquer mais malgré qu'elle ne soit qu'a 43% elle ne charge pas.

J'ai testé le chargeur il debite du 67.2 normal , j'ai peur d'avoir un probleme de connectique..

si vous avez entendu parler de ce type de probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port de charge KS est protégé par une diode anti-retour, on ne peut pas vérifier qu'il est bien connecté à l'entrée de la batterie...

En fait, si, selon l'impédance du voltmètre, on arrive quand même à mesurer une tension, "grâce" à la fuite inverse des diodes schottky (ce ne sont pas de très bonnes diodes de redressement).

Je viens de tester ma KS16B, (voltmètre Voltcraft) je mesure 27 Volts entre les deux broches autour du détrompeur.

La tension risque d'être quelconque, mais stable, c'est un moyen rapide pour savoir si l'entrée de la batterie est valide.

ATTENTION : ne pas faire de court-circuit avec les pointes de touche, interdiction de sucrer les fraises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris , le sav m'a indiqué la même approche..

et m'a proposé de demonter la roue et verifier la connectique ,sinon j'ai le moyen de switcher l'entrée et la modifier en charge directe , cette roue est neuve dans son emballage d'origine .

je l'ai acheté 250e , elle est encore sous garantie ; j'imagine que kingsong se défaussera.. je vais etudier ca demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai 0.78v stable a l'entrée de charge , j'ai lu un post d'un type qui a eu le même problème en chine après réparation le sav chinois lui a dit que c'était la carte de protection de la batterie qui était défectueuse , j'ai eu le sav qui me demandait de demonter la roue et verifier la connectique je vais plutôt negocier une reprise avec achat de la 14d 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, King Size a dit :

La mortalité chez les chargeurs est effarante! 

C'est le maillon faible (je préfère le chargeur à la gyroroue ?

Mais c'est une faiblesse facile à pallier (connaître le défaut, puis disposer de plusieurs chargeurs et le moyen de contrôler)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/08/2019 à 10:02, vivant06 a dit :

j ai 0.78v stable a l'entrée de charge , j'ai lu un post d'un type qui a eu le même problème en chine après réparation le sav chinois lui a dit que c'était la carte de protection de la batterie qui était défectueuse , j'ai eu le sav qui me demandait de demonter la roue et verifier la connectique je vais plutôt negocier une reprise avec achat de la 14d 

Pardon de taper l’incruste mais j'ai aussi une KS14M que j'ai acheté le mois dernier (une occasion qui affichait seulement 6km au compteur),  elle fonctionne nickel et je pense (faire) upgrader les batteries, du coup je vais revendre la batterie d'origine 170Wh, si par hasard cela t’intéresse (sachant que les toutes les connectiques sont déjà en place pour recevoir une seconde batterie), fais moi signe en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward