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V10f et la pluie

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Posté(e)

Bonjour. J aimerai savoir si les v10f achetées en 2019 sont OK avec la pluie ? J ai lu qu il y avait eu des problèmes avec certains joint d étanchéité sur certain modèles. 

J ai une v8 qui tient sans problème une grosse averse, mais qu en est il de la v10f ? (hors changement avec le kit qui englobe les batteries) 

Merci ! 

Posté(e)

Salut @Maxime Squélart, de ce que j'ai lu de ci et de là, une 15aine de v10f avec un numéro de série précis (que je n'arrive plus à retrouver) doivent faire des modifications. Rajout d'un boîtier pour la batterie et un joint d'étanchéité entre le pneu et l'intérieur de la carcasse. Au delà de ces numéros de série qui présente un risque de détérioration, il devrait à priori avoir aucun risque. Certains s'y sont risqués, moi pas encore, et j'hésite à le prendre.

 

Posté(e)

C'est comme toujours.. Aucune roue n'est étanche à 100%. Y'a toujours un risque, peut importe le modèle. C'est comme si tu crèves. Vive ta bonne étoile ! :D 

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais en l'occurrence, certains modèles avaient un vraiment problème au niveau du joint de la coque interne. Et avec l histoire des boîtiers de batterie, je ne sais plus quoi lire 

Posté(e)

- 1251885FEFBE010E, 
- 1251885F51BD0126, 
- 1251885FC87C012B, 
- 1251885F49BF0106, 
- 1251885F377C013F, 
- 1251885F6DB80176,
- 1251885FC47D013B, 
- 1251885F1DFC0139, 
- 1251885F467B0143, 
- 1251885FCAFA014D, 
- 1251885F6CFB0145, 
- 1251885F1F7A015F, 
- 1251885FAC3B0154, 
- 1251885FED380168, 
- 1251885F137B014F, 
- 1251885F4B390160, 
- 1251885F917D0137, 
- 1251885F1238017C, 
- 1251885FA03A0144, 
- 1251885F9EB90172.

Posté(e)

Moi pas être machine, moi prendre du temps pour trouver réponse pour toi, toi poser beaucoup question, toi pas très reconnaissant..

Posté(e)
  • Auteur

Toi pas être machine, pourtant toi balancer chiffres comme ça sans rien dire. Moi avoir du chercher de que c est. Heureusement que j ai trouvé. Merci.  

Mais ça pas m aider beaucoup sur ma vraie question 

Posté(e)

Syoäni c'est vrai et non. Perso ma roue n'avait pas du tout ce numéro de série et j'ai quand même eu un soucis d'étanchéité (changement de carte mère et de batterie suite à cela).

Maxime, ils ont rapatrié certains numéros c'est vrai. Mais cela ne veut pas dire que les autres sont intouchables. 

Comme je l'ai dit, tout modèle a une possibilité d'être touché.

Posté(e)

Salut Maxime, la mienne est une 126..... Acheté sur Ali en juin 2018. Et bientôt 2500km au compteur sans soucis même sous une belle averse ? ! 

Par sécurité j'ai refais le joint au rubsson nautique (photo) lors du dernier nettoyage de printemps ! Je n'ai pas ouvert le compartiment batterie, mais je ne pense pas qu'elle soit équipée du boîtier étanche. 

20190714_101410.jpg

  • 1 mois après...
Posté(e)

Pour ceux que l'expérience tente de rouler sous la pluie... C'est juste...désagréable! :ooo:

 

Posté(e)

C'est clair... Quand on peut éviter ?

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d accord sur le fait que c est pas agréable. Mais vu que c est mon moyen de locomotion principal, c est un facteur important pour moi. Après la pluie ne me fait pas peur. Équipement et précaution, il faut juste savoir se qu on fait quoi. A quand une bonne roue étanche ? X) 

Posté(e)

Avec un bon imperméable complet (buste et surpantalon) j'utilise en plus un sur-sac (livré avec un de mes sacs a dos) sur mes roues en cas de grosses averses. Et franchement, bien équipé, c'est nickel. Pas de gros problèmes en général avec les roues sous la pluie. Les seuls cas avérés dont j'ai entendu parler c'était sur une V5 et sur la fameuse V10.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Matoone a dit :

Tout le monde parle des "problèmes" d'étanchéité de la V10 dont on a entendu parler ! Tout ça à cause d'une vidéo qui a fait le buz sur internet et les réseaux sociaux.. Je serais curieux de savoir exactement combien ont réellement eu leur roue qui a cramée et comparer aux autres roues, des autres marques pour voir. C'est presque du dénigrement. Si un concurrent avez voulu plomber la sortie de la V10, il s'y serait pas pris autrement ?. On sait très bien que nos roues quelque soit la marque et le modèle ne sont pas 100% étanche et quand je vois la pub (vidéo) pour la Nikola, franchement je prendrais pas le risque de rouler dans la flotte comme ça ! Et pourtant je viens d'en commander une. Avec la V10 j'ai roulé sous la pluie, dans des flaques sans avoir de soucis.. Mais c'est vrai qu'à force d'entendre ceci ou cela la psychose fini par s'installer et on se met à douter 

 

Posté(e)

Tu as raison, aucune roue n'est parfaite vis à vis de la flotte, et en réalité elles sont proches. Mais il y a une différence majeure, le fait que les INMOTION aient eu sur le papier une certification, qu'ils étaient les seuls à avoir (ip x5 ou 6?) et dont ils se vantaient et qui leur a amené plein de clients candides alors qu'en réalité ils étaient plutôt dans le bas du tableau sur ce point (mais plus haut que GW hein :D )

 

Modifié par Matoone

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