Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour 

J'ai acheté une batterie 36v 10ah pour remplacer la mienne qui est une 6ah.

Bizarrement j'ai exactement les mêmes performances vitesse et autonomie quelqu'un serait m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais pas faire un exposé sur ma vie juste pour un simple question lol personne ne peut me répondre à ce sujet ?

Posté(e)

Ben de la façon dont tu pars, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui veuille bien te répondre.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Kentishop a dit :

Bonjour 

J'ai acheté une batterie 36v 10ah pour remplacer la mienne qui est une 6ah.

Bizarrement j'ai exactement les mêmes performances vitesse et autonomie quelqu'un serait m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance.

Non ce n'est pas normal. Tu l'as trouvée où cette batterie ? Tu as pensé à changer le chargeur aussi ? Sinon c'est tout à fait normal que tu aies les mêmes performances.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Franck d'avoir pris le temps de me répondre. Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit effectivement de mon chargeur qui est défectueux, il ne charge pas entièrement ma batterie au bout de 3h il coupe automatiquement.

Je vais essayé avec un autre à voir...

Posté(e)
  • Auteur

Du coup j'ai essayé un autre chargeur, pareil 3h de charge puis voyant vert sur le chargeur alors qu'il faut un minimum  de 4h 5h de charge quelqu'un aurait une idée ? 

Posté(e)
Du coup j'ai essayé un autre chargeur, pareil 3h de charge puis voyant vert sur le chargeur alors qu'il faut un minimum  de 4h 5h de charge quelqu'un aurait une idée ? 
Le BMS.
Posté(e)
Le 21/08/2019 à 16:44, Kentishop a dit :

quelqu'un aurait une idée ? 

Soit c'est pas une 10,5Ah (c'est facile de mettre n'importe quoi sur un autocollant), soit elle est déjà bien fatiguée cette batterie. Elle était neuve? d'occasion?

Posté(e)
Le 19/08/2019 à 19:57, Kentishop a dit :

Je vais pas faire un exposé sur ma vie juste pour un simple question lol personne ne peut me répondre à ce sujet ?

je viens, je me sert,  je me barre.

c'est pas trop l’idée des forums...

Posté(e)

@KentishopJe pensais avoir été clair mais en fait non :)

C'est un chargeur pour batterie 36V qu'il te faut. Actuellement tu as un chargeur pour batterie 33V, il était ok pour ton ancienne batterie, mais maintenant tu as changé de voltage de batterie.

Tu dois donc passer de ton chargeur qui charge à 37,4V (qui est fait pour une batterie 33V) à un chargeur qui charge à 41,5V (qui est fait pour une batterie 36V).

Je suis quasiment sur que ta nouvelle batterie n'a aucun problème.

Modifié par Franck

Posté(e)

Donc, achète un chargeur 41,5V ou 42V.

Modifié par Franck

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Jai Testé un autre chargeur 42v mais toujours pareil charge 3 heures est elle pleine alors qu'il faudrait minimum 5h de charge...

Posté(e)
9 hours ago, Kentishop said:

Jai Testé un autre chargeur 42v mais toujours pareil charge 3 heures est elle pleine alors qu'il faudrait minimum 5h de charge...

Pour une batterie 36V, vous devez entrer le code 4236 à l'écran.

Posté(e)
  • Auteur

Ah bon, ou rentrer ce code ? Il correspond à quel numéro (set 1 set 2 set 3..)?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouveé mais cela ne change que le calibrage de la jauge de batterie rien d'autre...