Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Merci pour cette info, mais je réalise qu'avec les joints SPI, cette bague est possiblement superfétatoire.
  3. Aujourd’hui
  4. Pour l'hiver, on pourrait imaginer avoir des résistances chauffantes asservies automatiquement à la température des packs batterie. Une puissance de 100 W suffirait probablement à les réchauffer temporairement jusqu'à ce qu'ils chauffent par eux-mêmes du fait de leur résistance interne (~20 mOhms/cellule à 25°C, probablement le double à 0°C) et du courant qui les traverse. Par exemple pour ma T4 en 100.8 V, 24S4P, soit 96 cellules, cumulant une résistance interne de 0,5 Ohms à 25°C par chaîne 24S, possiblement 1 Ohms à 0°, Lorsqu'elle délivre 1000 W en croisière, soit 10 A = 4 x 2,5 A, sauf erreur ça fait une puissance dissipée dans chaque chaîne 24S de seulement 6,25 W (RI²), soit au total 25 W pour les 4 packs batterie, ce qui est possiblement insuffisant pour les réchauffer, d'autant moins s'ils sont exposés au vent (les miens sont recouverts par du forex) ! N'hésitez pas à corriger / torpiller sans modération ce raisonnement 🙃
  5. J'étais plutôt sur un TOP en néoprène pour le surf, enfilé par la taille jusqu'aux pédales, le cou pour accéder à la poignée. Avec les manches à l'intérieur, entre les coques de la roue et le dos-ventre du top, évitant le collage du tapis de yoga, ou le tapis entre les coques et le néoprène (10 euros le top chez DECATH, en XS, S, M, L et XL en fonction du gabarit de ta roue)
  6. OUAH SCHTOUYA (je parle russe désormais, à cause du froid...) Alors, le go boulot se joue en cote, Opéra vers Porte d'Orléans (Paris). je suis parti avec environ 40% de batterie à +20°C. Passé Denfert-Rochereau au niveau de Mouton-Duvernet avant Alésia, la roue a basculé vers l'arrière, sans tilt back, est RESTEE avec les pédales à 30°. Je l'ai éteinte, puis rallumé pour terminer le dernier kilomètre à 15 Km/h. Ce soir pour le retour vers 18H, stockage en environnement chauffé depuis 8H30, descente de la rue de la tombe issoire, puis 30 mètres de côte vers Denfert et PAF, rebelotte, même scénario... Je suis rentré en bus, en 1H20 au lieu de 25 minutes, mais je suis rentré avec la V12. Je vais attendre que les températures remontent avant de tout casser bêtement.
  7. L'enquête de Monocat sur le sujet : @Hervé75 , J'imagine que tu n'avais pas une roue chargée à 100% avant de te retrouver à 35% au bout de 6 km ... (?) Edit : D'après ce tableau, les cellules d'une V12 sont soit des 21700 LG M50T, soit des 21700 Samsung 50G : https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=5C7F7C96B9CB240D!453580&ithint=file%2Cxlsx&wdo=2&authkey=!AH72KLYXambSLHc Connaissant la façon dont des LG M50T de ma V11 ont rendu l'âme en suintant leur acide, je souhaite pour toi que ta V12 ait l'autre type...
  8. Effectivement, il est probable que dans l'entrepôt européen, en Pologne il n'y ait pas de compétence susceptible de faire l'échange des moteurs, d'où cette offre. Mais 53 kg, ça fait juste 20 kg de plus que ma T4. Un saut un peu important. Je vais rester sur la Commander Pro à 46 kg.
  9. Ben oui, malheureusement.. Je tenterais une couche de tapis de yoga et notera le temps / température pour voir ce que ça donne. Édit: rappel, pour ceux qui n’ont pas suivi: les cellules ne chauffent pas suffisamment d’elles mêmes pour contrer le froid. Les miennes avaient 18 degrés en partant, près de 0 degrés après une demi heure.
  10. Ok, surpris qu avec -1 et en étant sorti avec un pack a 18°, 30 minutes suffisent et descendre la batterie sous le 0.
  11. C’est qu’elle ne chauffe pas suffisamment pour contrer du vent à ~ 0c -1c.. d’autant plus que les coques batterie en aluminium / magnésium ça n’isole pas vraiment la température... Après un départ à 18c (intérieur), elle est tombé aux alentours de 0c en moins d’une demi heure. J’ai terminé mon tour en y allant molo sur le freinage et dans le futur j’éviterais d’aller loin quand il faut si froid (courte distance on garde un peut du chaud de départ..) C’est idiot quand même, les voitures ont un système pour chauffer leurs propres batteries. Comme je n’utilise pas de pads ce serai envisageable de lui faire un pul si le froid s’éternise. Édit: d’ailleurs peut être que le fait d’être des 50S (qui chauffent moins que les 50E) en pire la situation..
  12. 77v pour une 84v : c'est bien ! Tu as mesuré le voltage sur chacun des 2 packs ? Le port de charge est en bon état des 2 cotés ? Et comme le dit @misc , vérifier si le bouton d'allumage est bon. Une photo de la carte mère stp...
  13. A part stock la roue dehors,je vois pas comment la batterie est descendu sous les 0° vu qu elle chauffe a l usage Clairement si ton bms affiche 0° sur la batterie je te conseille de pas roulé puisque tu recharge constamment rn freinant.le froid ,la neige,l humidité,il suffit de trainer sur les channel russe pour s appercevoir qu ils ont un taux d incendie beaucoup plus élevé que nous.Meme.si c est pas énorme en volume ça touche un peu près toutes les roues et surtout il est probable que l'incendie ou le dysfonctionnement ne viennent pas que d'une sortie,donc au long termes,ça se déclenchera pas forcément quand tu viens de rouler par -5°. C est bien simple aucun revendeur d accus n authorize la charge sous 0° donc si la roue te laisse circuler avec une batterie sous les 0° les préconisations ne sont plus respecté et il peut arriver n importe quoi,n importe quand.
  14. Je parlais surtout de l'assurance pour les dommages aux tiers, qui peuvent potentiellement être très élevés. Quelqu'un disait dans l'autre sujet que les victimes sont toujours indemnisées, mais que l'assureur peut se retourner contre l'assuré.
  15. Oui il nous manque une moumoute pour roue; à l’époque des EUC bodyguard on avais au moins une option propre. Je viens de faire un tour mais lire 0c de température batterie m’a calmé.. Édit: pour rappel c’est surtout de charger en dessous de 0c qui est mauvais pour les batteries. Il faudra donc y aller molo sur le freinage si possible.
  16. Comme dit v5f06 ils n'ont pas d’entrepôts à eux mais louent un service 3pl de logistique tierce qui s'occupe juste de stocker et gérer leurs entrées/sorties de stock. S'il avait envoyé ses oryx avant le rappel de leaperkim il n'a pu qu'envoyer les moteurs par la suite sans possibilité de les monter sur place.
  17. Wizzas trouvaient d'autres excuses que le bridage pour ne pas rembourser, pardon pas eux mais leur sous traitant celllinks Europe. Vise une assurance en agences avec gros capital (exemple MAIF ) et tu auras plus de chance pour que tes sinistres soient pris en charge. Après tout dépend de l'avis de l'expert par rapport à la facture proposé par le réparateur.
  18. Bonjour à toutes et tous, Je vois regulièrement des wheeleurs dans la neige. Ce matin dans Paris, -1°c, après 6 km, la V12HT s'est mis en sécurité, en relevant les pédales à 25 Km/h. J'ai parcouru le dernier kilomètre à 15 km/h et 35 % de batterie. Alors, si il faut "fourrer" ( avec de la fourrure...) qu'ils le disent, sauf si c'est un secret Binne journée
  19. Je pense que c est pas spécialement des vendeurs dans l entrepôt europe,ça n est que les logisticien,et to go eu store envoi des ordres de commandes a l entrepôt logistique Europe. Quoi qu il en soit il ne vaut mieux laisser personne d inconnu faire cette intervention sur votre propre machine.Faite soit même c est l assurance que cela soit bien fait et de détecter qqchose d anormal (un joint écrasé,un câble écrasé,mal clipper des vis pas bien serré). En plus JMoser ,on a vu que c est totalement dans tes cordes ! Je pense que tu y gagne 3 ou 400€ a faire sois même sur ce coup là.
  20. Ça m’a tout l’air d’une MSX 84V en effet, la texture que n’a pas la MS3 et le phare simple là où sur les dernières versions il était double. Tu pourrais tenter de débrancher rebrancher quelques câbles, ou l’allumer en court circuitant les broches du bouton power, mais sauf connaissances en électronique je suggérerais de prendre le risque d’une nouvelle carte mère. Édit: hm c’est cher quand même, 270€.. peut être d’occasion sur LBC?
  21. Je n'ai jamais monté de 16"/23" mais je crois comprendre que l'utilisation qui pourrait en être faite dans un environnement type grande villes Française est loin d'être idéale, contrairement aux grandes villes américaines et d'autre part que le marché en France est une "niche de la niche", je veux dire par la une revente pas évidente. Ce ne sont que mes croyances, si des utilisateurs peuvent me contredire qu'ils ne se gênent pas. On peut se demander pourquoi le vendeur ne monte pas lui-même les moteurs, en le faisant pour plusieurs roues à la fois il me semble qu'il pourrait en tirer un plus grand bénéfice. Ne connaissant pas leurs contraintes, cela ne préjuge pas d'une mauvaise affaire. https://www.youtube.com/watch?v=au1GoKvZoJ4 <- vidéo du changement moteur (déjà posté ici)
  22. Oui bonne affaire, et puis si ça demande un peut de travail ça te fait une jante de rechange. Édit: comme dis Malko05 probablement pas idéale en urbain.
  23. Correct si ça part d' Europe et que tu reçois rapide la roue et le moteur de rechange.
  24. Jmoser a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
  25. Déjà c'est une bonne nouvelle si les deux batteries indiquent un voltage de 77 volts : Leur BMS est fonctionnel. Tu n'as pas répondu si la roue tourne librement à la main ou si ça fait des à-coups... Pour le type d'engin, il devrait normalement être étiqueté sur l'un des condos de la carte-mère : On trouve encore tout l'accastillage de la Msuper X sur Ali (y compris la CM) : https://fr.aliexpress.com/item/32916036742.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.4b1dICq2ICq2xK&algo_pvid=b376112e-0a09-46fe-bbcb-8f5ae17b1011&algo_exp_id=b376112e-0a09-46fe-bbcb-8f5ae17b1011-0&pdp_ext_f=%7B%22order%22%3A%22-1%22%2C%22eval%22%3A%221%22%2C%22fromPage%22%3A%22search%22%7D&pdp_npi=6%40dis%21EUR%2110.60%2110.59%21%21%2112.20%2112.19%21%40211b876717667382209465062ea0b4%2112000018424318203%21sea%21FR%210%21ABX%211%210%21n_tag%3A-29910%3Bd%3Ad9ba7444%3Bm03_new_user%3A-29895&curPageLogUid=uXc75tWEasp4&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A%7Cx_object_id%3A32916036742%7C_p_origin_prod%3A
  26. Hi All, J'échange actuellement avec To Go = Road Knight Club Store pour l'achat une Extreme Bull Commander Pro. Il a des Oryx dans son stock Européen dont le moteur a été déclaré par Leperkim comme problématique (cut off possible à haute vitesse) Il me propose de s'en débarasser avec un moteur de rechange (à monter soit-même) pour 3090 €., sachant que la roe fonctionne probablement correctement en condition normale. Que penser de cette offre ?
  27. Bonjour, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi rapidement !! Super! j'ai demonté la roue et inspecté toutes les soudures : ça a l'air d'être ok . Jai testé avec un multimetre aux cosses de la batterie : 77V . Je n'ai pas le chargeur si vous pouvez m'envoyer un lien pour en acheter un ? Un petit bruit se fait entendre lorsque je fais un appui long sur le bouton. Je ne sais pas quel est le modèle ? Pas de traces de noirceur sur la carte mère et la roue tourne à vide sans crans d'avancement.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.