Bonjour à tous, Une question un peu large, née d'un constat personnel. Un an que je roule quotidiennement, sur une V5F puis une KS-18XL. Sur les deux, j'ai eu des soucis de fiabilité : CM grillée sur les 2, trolley bloqué sur l'une,.. (La V5F est depuis 9 mois au SAV Darty).Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir un usage extrême — trajets quotidiens, montées et descentes de trottoir au pire, léger off-road, un peu de vitesse de temps en temps. D'où mon parallèle, que les plus anciens comprendront : est-ce qu'avoir une roue aujourd'hui, c'est un peu comme avoir une 103 SP dans les années 90 ? On roule beaucoup, on adore l'engin, mais on sait qu'il faudra ouvrir le carter régulièrement, commander des pièces, et se débrouiller seul parce que personne d'autre ne le fera à notre place. Ce qui alimente la comparaison, c'est que les pièces détachées sont plutôt disponibles et pas si chères. Les SAV se jouent des garanties légales. Un peu comme si l'écosystème était pensé pour que l'utilisateur répare lui-même — ce qui est appréciable en soi, mais qui pose la question de savoir si c'est un choix ou une conséquence. Donc mes questions : Est-ce que la plupart d'entre vous ouvrent leur roue régulièrement ? Est-ce que c'est vécu comme normal, ou comme un défaut qu'on finit par accepter ? Y a-t-il des modèles ou des marques nettement plus fiables, ou est-ce le lot commun de la catégorie ? Ceux qui ne bricolent pas du tout : comment faites-vous ? Existe-t-il des réparateurs indépendants sérieux, et à quel tarif ? Et pour les anciens : est-ce que ça s'améliore avec les générations, ou est-ce qu'on en est toujours au même point ?
Par
Antagonist , · Posté(e) il y a 1 heure 1 h