Juste pour quelques newbies, le tiltback, que l'on décrit comme étant un relèvement des pédales, est un simple changement de consigne de verticalité. L'asservissement compense cette variation en créant quelques incréments de vitesse supplémentaires, la roue va fugitivement plus vite que le centre de gravité du pilote, celui-ci ressent effectivement un cabrage pédales. C'est une alarme sensitive plutôt désagréable (tant mieux), et elle est aussi active car elle diminue/annule le déséquilibre avant pour plafonner la vitesse. Ce relèvement est relativement doux pour ne pas surprendre le pilote, généralement il peut atteindre un cabré 30° si nécessaire. Attention donc : le tiltback ne peut être créé que si le moteur dispose encore d'un supplément de ressource. S'il est à fond (pwm à 100%), ou si il n'a pas le temps, il n'y aura pas de tb, la roue pivotera vers l'avant. On peut nommer cela "coupure", c'est un dépassement de couple. Un bon pilote peut détecter ce piqué, et rectifier sa position juste avant la chute.
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Techos78 , · Posté(e) il y a 1 heure 1 h