Courage à toi @LeKeiser ! Tu m'as rappelé que je voulais vous partager la petite aventure de ma première crevaison, moi c'était la semaine dernière ! Peut être que ça te donnera envie (ou pas) de tenter la réparation. Déjà il faut dire que dans mon cas c'est clairement pas la faute de la roue mais du pilote, je découvre à quel point on a un outil incroyable qui passe partout et j'ai beaucoup tenté le diable en hors piste dernièrement 😅 Donc pour ma part, j'ai crevé sur de la ronce et l'épine est restée plantée dans le pneu. J'ai fait la réparation dans la foulée alors je peux faire un petit REX :) Déjà on sent très vite la crevaison, la roue devient instable et désagréable, à pencher d'un côté puis de l'autre à mesure qu'on perd la pression. Pour la réparation, toute la difficulté est dans l'extraction de la roue, après c'est facile. J'ai eu un peu de mal avec les vis qui tiennent la coque au bâti en alu ; elles sont serrées fort et sans frein filet, et elles sont cruciforme donc le couple passe mal. ça serait bien plus simple avec des vis CHC, je me demande si quelqu'un a fait la modification ici, moi probablement au prochain démontage ! Une fois ces vis retirées le démontage est relativement facile, il faut juste faire attention à ne pas blesser le câble moteur quand on enlève la roue. La suite de la réparation est facile, le pneu d'origine est assez souple et se démonte volontiers. J'ai utilisé une rustine de vélo basique qui a parfaitement tenu sur la chambre. Pour le remontage, j'ai entouré de scotch électrique le câble moteur pour le protéger pour la prochaine fois. Le connecteur moteur est un MT60 officiel (Amass) donc plutôt digne de confiance mais je l'ai scotché quand même au cas où, de même pour le connecteur des capteurs hall. Remontage de la coque au frein filet bleu et roule ! Je mets quelques photos pour ceux que ça intéresse, j'étais curieux de découvrir l'intérieur de la bête le dissipateur côté roue m'a surpris, c'est malin j'espère juste que rien ne viendra s'y glisser et appuyer dessus
Par
PIDouille , · Posté(e) il y a 1 heure 1 h