-
-
Begode Race 210V
-
InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]
-
LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
-
KingSong F22 Pro
-
Inmotion ADVENTURE
-
[Vends] Chargeur réglable 150-215V, 4200W (très puissant!) (220€)
-
La rando by marko, le Samedi 28/12 90km , Versailles, Chevreuse, Vallée de l'Yvette
-
InMotion P6
-
Begode C8 (16p/84v/1500wh/31kg/suspension)
-
Begode A5 (15p/84v/1110wh/23kg)
-
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
-
EUC World app
-
Kingsong f22 pro [vendue]
-
Inmotion V11Y
-
Pads arrière euc club house
-
Patton S
-
Vends casque scorpion modulable adx1
-
Inmotion Challenger V13
-
Pédale nylonove version"cut"
-
Kingsong s22 pro
-
Begode t4
-
Visser les coques solidement
-
Virées dans l'est parisien
-
Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]
-
vendue Begode T4 V2 état neuf
-
Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)
-
SHERMAN S
-
Kingsong S19
-
Clermont-Ferrand
Si Esprit Roue ne saurait être tenu responsable des Formations dispensées, Nous vous invitons à faire remonter dans les fils les concernant, tout Feedbacks/Témoignages, sur la qualité de celles-ci et des formateurs, afin de pouvoir le cas échéant, faire le tri et signaler (voir bloquer) les mauvais/indélicats/irrespectueux.
De même, via vos retours, et via des barèmes qui seront annoncés clairement dans le Post éponyme épinglé ci-dessous, Nous souhaitons pouvoir vous distribuer un Label "Formateur/trice validé par la Communauté Esprit Roue" rapidement et régulièrement
Esprit Roue ne perçoit (et ne percevra jamais) aucune commission, sur les rétributions ou paiements agréés entre Vous et les Formateurs.
0 sujet dans ce forum
Il n’y a pas encore de sujet dans ce forum
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 126 invités (Afficher la liste complète)
-
Messages
-
OBJECTIVITE DES AVIS: Je me souviens des échanges dans lesquels des gens montraient qu'ils aiment des avis objectifs. C'est cette question d'objectivité que je souhaite aborder dans ce message. Bien sûr, les machines ont des caractéristiques techniques très précises qui ont un impact sur leur comportement. Une petite roue et légère est généralement, plus maniable et plus facile à lancer. Elle est également plus facilement à transporter, etc... Une machine qui a un moteur plus puissant arrive plus facilement à franchir certains obstacles ou à rouler plus vite toute choses égales par ailleurs. Cependant, tout ça ne suffit pas pour faire une comparaison complète et objective. Que savons nous précisément des logiciels qui pilotent ces machines ? Que faisons de la percetion de chaque individu ? A mon sens, dès qu'il s'agit notamment de la sensation de conduite, tous les avis sont totalement subjectifs et il faut les considérer ainsi. Il y a des gens qui veulent écouter ce que certaines personnes disent et prendre tout cela comme vérité... Ce n'est pas une bonne idée à mon avis... Je suis aussi tombé dans ces erreurs bien sûr... Les 14 pouces sont comme ci,. Le 16 pouces est le meilleur format, etc.... je vous dirai plus tard que ce n'est pas toujours aussi simple...
-
Kingsong 14C: Encore une 14 pouces. Il y a quelque chose que je n'ai pas aimé et je l'ai senti très vite. J'ai toujours eu l'impression qu'elle était au bout de sa vie. J'avais l'impression qu'elle était tout le temps en train de forcer pour avancer. J'ai été très surpris pourtant de sa puissance, elle me semblait bien nerveuse et je dirais même plus nerveuse que toutes les roues que j'ai pu tester jusque là. Il y a donc un mélange de quelque chose que je n'aime pas trop sur les sensations de glisse globalement et un truc très sympa sur sa nervosité. On voit ici que je commençais à être sensible à d'autres paramètres une fois que j'ai pu le resentir: la nervosité. Cela est un mélange couple qui arrive vite et de maniabilité. Avant, je ne jurais en gros que sur les 16 pouces et depuis j'ai trouvé un truc sympa sur une roue de 14 pouces. Les certitudes tombent petit à petit au fur et à mesure qu'on s'enrichit en expérience. La bonne leçon de tout ça c'est surtout de se dire qu'on n'a qu'une petite expérience de la chose. On peut avoir un avis mais c'est un avis valable au moment où on les a. Il ne faut pas prendre ses avis/impressions comme définitifs.
-
Gotway MCM4 (High Speed): Je me suis trouvé à essayer de roues de 14 pouces. C'était très bizarre et même un peu inquiétant au début de monter sur une roue plus petite. Je me sentais instable mais bon je me suis rne susi rendu compte que je pouvais y arriver rapidement quand même. J'ai trouvé la glisse sympa mais une petite roue de 14 pouces me semblait trop instable. Ceci dit, il y avait quelque chose de différent et vraimetn sympa dans la glisse Et puis, je me disais surtout qu'il n'y a pas que Solowheel dans la vie en fait et que je peux aussi aimer des roues d'autres marques. D'ailleurs, c'est à ce moment que je me suis dit que j'ai payé ma Solowheel S300 trop cher car on peut trouver plus agréable à conduir eà moins cher en fait. Ce qui est à noter c'est cette espèce de conservatisme automatique qui nous fait rester fixer sur ce qu'on a connu (un peu le phénomène: la roue que j'ai est la meilleure, je ne peux avoir fait que le meilleur choix, j'ai peur de m'être trompé alors je ne regarde surtout pas ailleurs, etc... )
-
Solowheel Xtreme: J'ai pu testé un peu une Solowheel Xtreme. Ce qui est à noter c'est qu'il s'agit d'un modèle de 18 pouces. Le confort était meilleur que sur la S300. J'avais l'impression que tout était bien meilleur que sur ma S300. A ce stade alors que j'ai acquis un peu d'expéreince j'ai trouvé qu'elle manquait d'autonomie (comme la Solowheel S300). Au début je m'intéressais à savoir rouler avec ces machines. Ensuite, j'ai commencé à pouvoir m'en servir. Mes attentes ont donc un peu changé. Le critère de l'autonomie commence à entrer en jeu. Mais il y a un autre paramètre qui commence à poindre son nez. Il s'agit de la "puissance". Je suppose qu'il s'agit du couple à basse vitesse et de la vitesse max. Me connaissant, je pense qu'il s'agissait surtout du couple à basse vitesse surtout qui m'intéressait à l'époque . Les roues Solowheel était très fine et en terme de look j'ai trouvé la Solowheel Xtreme vraiment jolie même si à la base je me fiche pas mal du look des roues. En gros jusqu'ici, en terme de sensation de conduite j'aimais bien les roues très souples, j'avais besoin d'un peu plus de puissance. A cette époque là, je ne voulais rouler que sur des roues de marque Solowheel (Solowheel s'est associé à Inmotion depuis).
-
Solowheel S300: Il s'agit de ma première roue. C'est la roue avec laquelle j'ai appris. Les pédales étaient très souples. C'est en gros comme le "mode souple" des roues Begode d'aujourd'hui. Une sensibilité des pédales à 1% sur une leaperkim doit faire à peu près la même chose. J'ai beaucoup aimé le fait d'être balancé en avant avant d'accélérer et d'être balancé vers l'arrière avant de freiner. La roue ne pouvait pas rouler très vite donc en pratique on était tout le temps à basse vitesse. J'aimais beaucoup ce comportement pour tourner à basse vitesse. La roue était très légère et était très maniable. J'avais l'impression de danser tout en souplesse sur cette roue et j'ai adoré ça. De toutes les façons, c'était ma première roue et j'ai tout appris dessus. Je me suis juste habitué au comportement de cette roue. Je n'avais pas d'autres points de référence. A noter que j'ai donc appris sur une roue de 16 pouces avec un mode de conduite très souple.
-
Au bout de 9 ans d'expérience et de pratique de gyroroue et d'environ 50 000 km en gyrorroue je continue à découvrir des choses sur ma capacité d'adaptation à une roue. Des expériences récentes m'ont fait réfléchir sur la valeur et la pertinence des commentaires que j'ai pu faire sur différents modèles de roue. Je me suis dit qu'un nouveau venu peut être un peu embarrasé par des commentaires que nous avons pu faire il y a quelques années sur certains modèles. J'ai créé ce sujet pour revenir un sur les impressions qu'il me reste des différentes roues que j'ai pu testées ou utilisées avec le regard d'aujourd'hui.
-
Oui pour les youtubeur qui travaille avec/pour les boutiques c est pas bon -50% Oui car d habitude les boutiques achètent eux aussi a ce prix là et vendent a prix d or . C est un batch 1 , normalement surtout chez Begode, beaucoup préfère passer leur tour(surtout en payant plein pot) en attendant batch 2 ou 3 .Meme si Begode au final envoi les pièces correctrice les 3/4 du temps même les acheteurs boutique vont les monté eux même. Concernant la gamme Begode ,elle se crée petit a petit. Si on parle des modèles les plus gros ont voit clairement,pour la route,course, mix,:panthère,race et Blitz(134/168v) sont dans cet ordre. Ensuite en cross trail on a l'extrême en petite roue et la x-way (elle même en 2 version plus ou moins lourde/autonomie) En dessous la T4 ,une mini cross trail,ou une urbaine mixte Ensuite viennent les plus urbaine Avec la C8 avec une autonomie descente mais bien lourde pour ce qu elle offre. Les A2 A5,a mon avis on peu dire adieu a la A2 Mten5.,pas très pertinente niveau tarif(plus chère que l'a5 pour moins de perf et de batterie ?) Mten mini pour les enfant(déjà disparu ?) La future qui a mon avis est déjà du passé ou qui a remplacé la mten4 mini La A1 ultra entrée de gamme... La falcon qui reste pertinente comparé a une v9. Les ex30 ,master pro 3,et max vont dégager . Je pense que la gamme entre 2400 et 4400wh devient cohérente et pourrais rester au catalogue 2 ou 3 ans avec bien entendu des améliorations au fil des batch. En dessous ça semble un peu le bordel...
-
Par Frifrilaw7 · Posté(e)
On a souvent l’impression que Begode fonctionne comme une startup de la tech : sortir vite, sortir souvent, quitte à corriger ensuite avec un nouveau modèle. Ça peut être excitant pour ceux qui veulent toujours la dernière nouveauté, mais ça crée aussi une vraie lassitude pour ceux qui cherchent de la fiabilité sur le long terme. Au final, on se retrouve avec une avalanche de modèles où il devient difficile de distinguer les vraies innovations d’un simple « refresh ». J’aimerais voir Begode ralentir un peu, consolider ses acquis et montrer qu’ils peuvent tenir leurs promesses sur la durée. La question que je me pose est la suivante : est-ce qu’on préfère que Begode reste dans cette logique de course en avant (toujours plus vite, toujours plus haut), ou est-ce qu’il ne serait pas temps qu’ils adoptent une démarche plus durable, où chaque roue devient une référence en elle-même plutôt qu’une étape vers la suivante ? -
Apprentissage sur une V9 : Easy!
-
Le troisième opus de l'Oryx par Ecodrift.ru : https://www.youtube.com/watch?v=ajA2LPm5H1Y Ce sont essentiellement les commentaires de l'utilisateur qui l'a poussée au-delà de ses possibilités, mais il rapporte ensuite les actions et réactions de LPK. Attendons de voir où tout cela conduit.
-