Aller au contenu

Marseille

Si Esprit Roue ne saurait être tenu responsable des Formations dispensées, Nous vous invitons à faire remonter dans les fils les concernant, tout Feedbacks/Témoignages, sur la qualité de celles-ci et des formateurs, afin de pouvoir le cas échéant, faire le tri et signaler (voir bloquer) les mauvais/indélicats/irrespectueux.

De même, via vos retours, et via des barèmes qui seront annoncés clairement dans le Post éponyme épinglé ci-dessous, Nous souhaitons pouvoir vous distribuer un Label "Formateur/trice validé par la Communauté Esprit Roue" rapidement et régulièrement 

Esprit Roue ne perçoit (et ne percevra jamais) aucune commission, sur les rétributions ou paiements agréés entre Vous et les Formateurs.


3 sujets dans ce forum

    • 22 réponses
    • 20.7 k vues
  1. Communauté marseillaise

    • 5 réponses
    • 11.2 k vues
    • 0 réponse
    • 8.6 k vues
  • Messages

    • Cool merci à tous pour la vidéo, je ne l'avais pas trouvé. Ca sera une bonne base au cas où. En effet la loctite rouge, bon courage à lui  
    • Bonjour à tous et toutes, particulièrement aux Belges Dans la continuité des mes dernières publications concernant les trottinettes électriques, j'ai le regret de diffuser l'information suivante : en Belgique, 5 accidents par jour impliquant des trottinettes électriques, durant le 1er trimestre de cette année.  Les chiffres se sont multipliés par deux (pour la même période de 2024). Avec la dimunition de l'offre de trottinettes partagées, beaucoup de jeunes et moins jeunes se sont offert leur trottinettes personnelle, mais le sens des responsabilités ne semble pas avoir suivi. https://www.lavenir.net/actu/societe/mobilite/2025/08/18/5-accidents-de-trottinette-par-jour-en-belgique-au-premier-trimestre-2-marques-chinoises-posent-probleme-R2WD3CDMD5H23LUDOTEFMHOHV4/ Mes commentaires sur les recommandations de cet organisme de sécurité routière : Lorsqu'il y a un accident entre plusieurs parties, c'est qu'il y en a une qui n'a pas respecté le code de la route/les autres usagers.  Toutes sortes de recommandations, sauf le permis de conduire !   Le port du casque permettrait sans aucun doute de réduire la gravité d'une bonne partie des accidents.   A l'origine, l'avantage des trottinettes motorisées était leur légereté et leur compacité ; lorsque les voiries sont correctement entretenues, 8 pouces suffisent largement.   A l'origine (années '20), ces engins, déjà électriques, s'adressaient aux adultes (hééé oui !).   Je ne vois pratiquement aucun cycliste porter ces immondes gilets fluos... mais il faut pourtant le faire pour ne pas les voir, en tout cas en ville. Le fait est qu'un petit (ou vieux) c...n reste un petit (ou vieux) c...n avec ou sans gilet fluo, avec ou sans casque, à 25 ou 35 Km/h, avec des roues de 8 ou 1 pouces !  La source du problème, c'est l'usager et nom l'engin en lui-même, le plus souvent. A toutes fins utiles, mes constats personnels, qui confirment le contenu de l'article : de plus en plus de jeunes gens se sont offert leur trottinette personnelle, sans doute avec l'approche de l'été, et la raréfaction des trottinettes partagées (en tout cas à Bruxelles). Et effectivement, je constate que de plus en plus de ces jeunes gens roulent sans casque, ne respectent pas les feux de signalisation, quand leur comportement n'est pas en soi dangereux (gsm, à deux sur la trottinette, vapoter,...). Il y a encore quelques semaines, l'endroit que j'observe/fréquente le plus souvent était tranquille. Pas mal d'adultes dont l'utilisation est utilitaire et professionnelle ; respectent au moins les feux de signalisation, vitesse très raisonnable. Résumé assez crument : trop de petits c...s vont une fois de plus causer des soucis à des gens qui n'ont rien fait de mal.   PAS MERCI !
    • hello la vidéo est pas mal, mais attention à ne pas faire comme lui en utilisant du loctite rouge mais du bleu.
    • Peut-être celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=7Kb4-jVkBIM J'avoue ne pas l'avoir regardée... 
    • Réception par Dawn Champion de sa nouvelle Panther :  Cela n'ira pas plus loin qu'un petit tour du contenu aujourd'hui. 
    • Petit commentaire sur le video de ZL: C'est probablement pas tant le mode soft que le mode le mode acceleration assist, qui est aussi un brake assist, et qui penche en arrière comme il penche en avant. C'est une forme de mode soft qui revient a la verticale progressivement après l'action. Je l'utilise en 100%, c'est ce qu'il fait et ce que je lui demande.
    • Hello, non je n'ai pas trouvé de video pour la PS, par contre la structure est similaire a la Sherman L, regarde de ce coté et fait (plus ou moins) la même chose. Les poignées et la béquille n'ont pas besoin d'être enlevées, il suffit de libérer la vis du coté ou tu ouvre. (Pas du coté cable moteur qui empêchera d'enlever le pneu).
    • Hello, je me demandais si tu avais trouvé une vidéo qui explique un peu le changement de roues sur la Patton S, ça peut toujours me servir
    • Et Zen Lee fait une réponse à cette compil' :   
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward