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Formation pour débutants


Herve Fernandes

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Salut Hervé,

Je suis de Marseille aussi, j ai débuté la roue il y a 8 mois...1800 km a mon actif.

Les Wheelers son rare sur Marseille.

Quel roue as tu?

Voici une de mes sortie si l envie de te joindre pour faire de l apprentissage sur route privé, ce serait avec plaisir. Comme tu peut le voir dans la vidéo les route goudronnée son privé sans aucun véhicule.

 

L apprentissage est assez rapide tu verras...

Edited by le déraillé
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il y a 6 minutes, Herve Fernandes a dit :

Bonjour 

j’ai reçu ma roue la semaine dernière c’est immotion V5F et malgré ma motivation je galère et je cherche quelqu’un qui pourrai me donner les bases …

Salut,

Ben voilà, sur cette vidéo et toutes les suivantes de la série "les tutos de la semaine".

 

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Hello et bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue.

Je te suggère de parcourir les forums, il y a pas mal de forums parlant de débutants, tu y trouveras la majorité des "sensations" et galères du début.

Pour résumer, ne pas trop forcer (30/ 40 min max par jour), s'entraîner à monter sur la gyroroue à l'arrêt allumée avec le pied droit dessus et celle=ci collée contre ta jambe, monter le pied gauche sur la pédale et le reposer par terre (oui au début cela fait mal, utilises des grosses chaussettes ou des protèges tibia vendus chez décathlon)

Départ lancer comme si tu te lancais sur un skateboard ou une trotinette classique sans moteur.

Regarder LOIN devant soi (et pas par terre à 2/3 mètres comme on a l'habitude/le réflexe), bien prendre le temps de te concentrer sur ta respiration et prendre un peu de vitesse

Prendre le temps, le cerveau se "câble" la nuit, donc ne pas forcer.

Et évidemment PROTECTIONS (casques, genouillères, coudières, protège poignet, kit "roller" chez décathlon.)

Bonne chance l'ami :)

Edited by MrP-MrF
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  • 3 weeks later...
il y a 54 minutes, Herve Fernandes a dit :

Malgré les conseil je n'y arrive pas car je suis seul 

Est-ce que tu arrives à avancer le long d'un mur par exemple ?

Tu as déjà fait combien de séances d'entraînement et de combien de temps ? Dans quel genre d'endroit t'entraines tu ? Le sol, c'est du bitume ou de l'herbe ?

Perso. j'ai appris seul, personne ne m'a tenu la main😉. Je pense que c'est le cas de beaucoup de monde ici.

Et maintenant, j'ai 9000kms a mon compteur.

Donc persévère.

Edited by elric
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il y a 11 minutes, Herve Fernandes a dit :

Et pour monter sur la roue il me faut le mur pour me tenir. 

Si tu dois t'aider d'un mur pour monter sur ta roue, ce n'est pas grave, fait le. Aligne les kilomètres et un jour , tu verras , tu arriveras à monter sans appuis.

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J'ai également appris tout seul, dans un grand parking sous terrain en 2/3 jours et après j'étais sur les trottoirs (ça fait flipper les premières fois de sortir dehors 🤣)
 

Et globalement en 2 semaines j'étais assez à l'aise mais on apprends constamment sur ça ^^

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J'ai appris seul également, en me servant d'un poteau pour faire le balancier et partir. Je ne voulais pas être dépendant psychologiquement d'un mur. La clé, prendre de la vitesse, mais pas trop, et regarder loin au devant. Si tu n'as pas trop de vitesse, regarde à 15-30m.

Pour tes premiers virages, fixe un point au sol du côté ou tu veux tourner, puis au fur à mesure que tu tournes éloigne ton regard au loin dans la direction ou tu veux aller, un peu comme au lent en moto.

S'il ne fait pas beau et que tu disposes d'un grand hangar éclairé, fonce 😉

N'espace pas trop tes sessions, même si ça revient très vite, l'on peut perdre un peu ses acquis au fil du temps.

Edited by Pepper
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J'ai appris seul dans mon jardin avec les tutos Youtube (Electron). 4 jours à raison d'une à deux séances par jour. Et je suis nul en équilibre.

L'exercice du compas (un pied au sol, un autre sur la pédale, et faire des arcs de cercle avant arrière) est selon moi un incontournable. 

Ma première session c'était compas et marche avant/arrière les deux pieds sur la roue, avec appui. C'est un peu répétitif mais ça paye par la suite.

A chaque début de session, hop compas. Ca échauffe et ça apprend à maitriser la roue avec une jambe.

Après j'étais censé faire des lignes droites d'un appui à l'autre mais je j'ai pas réussi. Je stoppais au bout d'un mètre.

J'ai fait des tours autour d'un grand trampoline en me tenant à la structure.

Puis enfin des lignes droites d'un appui à l'autre.

Puis petit à petit des départs sans appui (les arrêts c'était bon depuis longtemps).

Puis je suis sorti du jardin pour aller sur la route devant chez moi (émotion!)

Puis dans le quartier

Puis sur les pistes cyclables

Puis sur les sentiers forestiers

J'apprends chaque jour (prochaine étape pouvoir décoller complètement un pied pour pouvoir le replacer facilement en roulant)

 

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