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Messages
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Tu peut arrêter d utilise la roue avant de comprendre ou règler le problème. Ta une cellule beaucoup trop basse,la on est pas sur un problème d équilibrage,elle ne reviendra pas a la normale au minimum sans une intervention humaine et non logiciel ou branché le chargeur. Sauf si c est un bug connu... Met a jour le bms au cas où,si c est possible. Même les autres avec quasi 0.1v de différence sont un peu trop déséquilibré,et une est trop haute.... Et la deuxième batterie ça dit quoi? Si ta roue est garantie,n hésite pas!
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Peut-être qu'un début de réponse se trouve là-dedans : Bonne chance à toi.
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Ce serai, il me semble, 24s4p par coté pour la Shermax, pas mal du tout 💪
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Sur ma MSP j'aurais un pack 24s2p par coté, et sur ma Shermax 2 packs 24s2p par coté ?
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Sur ma MSP 1800wh j'ai 2 packs de 900wh en 100v. Si l'un tombe en panne, l'autre peut parfaitement faire fonctionner la roue. Seul l'autonomie sera divisée par 2. Concept plutôt sécurisant. Quand est-il concernant : _ La x-way 3000wh ? _ La Lynx et la F18 ?
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En effet, comme je l'ai mentionné dans ma deuxième phrase, que tu as citée...
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Mais vu que tout le monde triche on peut a peu près comparer entre les machines....
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Ainsi, selon l'IA pour nos 151v 2700wh : | Paramètre | Valeur | | ------------------------------------ | ---------------------------------------------------------------------- | | Type de pack | 36s4p | | Nb total de cellules | 144 | | Capacité totale | 20 Ah | | Tension nominale | ~129.6 V | | Charge max sans abîmer (2 A/cellule) | **8 A** à l’échelle du pack | | Charge rapide possible (6 A/cellule) | **24 A**, mais réduit la durée de vie | Et pour une Sherman L : ### 🔋**Détails du pack 36s6p avec Samsung 50S** | Détail | Valeur | | --------------------- | ------------------------- | | Configuration | 36s6p | | Total de cellules | 36 × 6 = **216 cellules** | | Capacité totale | 6 × 5000 mAh = **30 Ah** | | Tension nominale | 36 × 3.6V = **129.6 V** | | Tension pleine charge | 36 × 4.2V = **151.2 V** | ### 📊 Résumé visuel pour ton pack 36s6p | Objectif | Courant par cellule | Courant total du pack | | -------------------------- | ------------------- | --------------------- | | **Durée de vie max** | 1 A | **6 A** | | **Compromis idéal** | 2 A | **12 A** | | **Charge rapide possible** | 6 A | **36 A** |
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Il y a des tests de cycles de batterie sur le forum endless sphere qui montrent qu’à usage égal les 50S, 50E et 50G (et la plus part des li-ion) perdent leur capacité à la même vitesse. Elles tiennent jusqu’à 1000cycles + en chargeant à 0,5C. Les specs officielles qui donnent un relativement faible nombre de cycles aux 50S sont basés sur une utilisation super bourine. Pour ce qui est de la charge rapide: les 50S supportent jusqu’à 1,2C, 1C est donc correctement dans les specs. Une étude sur les voitures électriques (posté ici il y a quelques temps) avais trouvé pas ou peut de différence de dégradation batteries entre celles qui chargeaient souvent vite (1C ou plus) ou non. J’en conclus qu’une charge rapide (une vrais) de temps en temps ne peut pas être bien problématique. J’ai aussi pu constater qu’il y avais peut d’échauffement en plus lorsque je chargeais la PS à 0,9C.
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