Tu veux dire que les autos sont mieux aujourd’hui qu’avant ? La twingo 1 (pour reprendre ton exemple) de 1993 avec ses 780 kg est moins bien que l’actuelle et ses 1200 kg ? L’actuelle consomme plus : quel progrès ! Par contre, tu as la clim, vitre électrique, direction assistée, essuie-glace auto, centralisation et peut-être même le coffre qui s’ouvre tout seul : whaou ! Elle coutait 55000 francs soit 8400 euros contre 15900 euros aujourd’hui. Que peux-tu faire de plus avec une twingo actuelle ? Rien, il me semble. Sur ses 30 ans d’existence, on a essentiellement fait de la cosmétique, assister l’automobiliste, répondu au dictat des normes, et pour faire passer la pilule du prix, ils ont pondu le leasing. Adieu les Mercedes au million de kilomètres, et vive la société de consommation. Un peu le modèle Begode du reste, ou le prix est planché, mais la disponibilité des pièces détachées deviendra vite problématique. Le monde de la gyro est bien plus récent que celui de l’automobile, mais il me parait cependant déjà arrivé à un certain stade de maturité dans la conception structurelle des modèles. Le passage à la suspension et son développement, est selon moi le dernier bond en avant des gyroroues. La déclinaison des voltages et la quantité de batteries embarquée pour répondre aux besoins de chacun est super appréciable, mais ne représente pas une avancée notoire. À noter que la généralisation des BMS communicants est une excellente avancée à défaut d’être révolutionnaire. Une hausse de la qualité est aussi à souligner. Le prochain bouleversement se fera sans doute par un changement de technologie des batterie, pour un allègement de nos montures ou un accroissement notable de notre autonomie.
Par
matou77 , · Posté(e) il y a 2 heures 2 h