Sur nos roues c’est seulement les amortissements (compression / rebond) qui sont séparés, les deux côtés ont la suspension. Ceci dit je préférerais toujours une symétrie. À ce propos je préfère aussi limiter les bras de levier, et préfère largement la géométrie de suspensions de Nosfet (et la Oryx) avec des bras fins tenus des deux côtés ce qui non seulement réduit les forces absorbées par ce bras, mais aussi l’axe fait une fixation basse entre les deux flancs caissons batterie. Sur les autres suspendues « fourche » les caissons se font pousser vers l’intérieur et ne sont retenus que part leurs visses tout en haut + une partie du bras (jusqu’à la moitié environs. Sur ma SL le passage de roue est plus étroit en bas qu’en haut et un scan 3D confirme que les flancs ne sont pas parallèles. Édit: en passant, parce que pas tout le monde ne l’a remarqué: un schéma de la différence de géométrie LK (gauche) (et les autres fourches) et Nosfet (droite). Rouge les suspensions et fixations, bleu l’axe. Ignorez proportions.
Par
misc , · Posté(e) il y a 21 heures 21 h