-
-
MCM4 Hight Speed
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
-
Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
-
Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
-
Begode BLITZ
-
Marne et Seine et leurs lacs de rétention
-
Paris-Bercy > Fontainebleau-Avon > Paris-Bercy 160km
-
Kingsong S16
-
Laotie TI30
-
Inmotion Challenger V13
-
Inmotion ADVENTURE
-
Charge optimale avec chargeurs écran tactile
-
Vends chargeur 126V 5A neuf dans sa boite.
-
Gyrotrip 2025 - Routes des Cimes
-
Vend tesla V2 1875k
-
Vends casque scorpion modulable adx1
-
La KINGSONG S22
-
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
-
Petite review du Smart Charger de Roger Hajali
-
EB Rocket [15’, 168V, 1500Wh, 32Kg]
-
Sniff... Je viens de me faire voler ma V8S dans la cour de mon boulot à Aubervilliers
-
Ce véhicule électrique à pédales (vélomobile) dépasse les 50 km/h
-
Inmotion V11
-
Sherman L
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
-
InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]
-
Virées dans l'est parisien
-
Défi de fou 🙂
-
Vendu inmotion V12 High Speed 852km comme neuve
-
-
Qui est en ligne 7 membres, 1 anonyme, 164 invités (Afficher la liste complète)
-
Bonjour tout le monde ! Désolée, je n'avais pas vu tous vos posts ! )) Je ne m'offusque pas des différents messages, pas de soucis ! J'ai pris le temps de lire vos différents avis. Si la petite mémère a du mal à partir , je négocierais avec le potentiel acheteur pas de soucis. C'est généralement le cas de toutes façons dès qu'on vend une occas. ^^ C'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune et avec des "petites" performances de vitesse / distance, mais en terme de "glisse" et solidité je trouve que c'est un modèle qui assure et qui encaisse vraiment sans broncher les premières gamelles bien costaudes... : p
-
Sauf exception ce sont toutes des li-ion, comme pour nos roues, mais le système de gestion et les priorités du fabriquant peut varier, d’où des recommandations qui ne sont pas les mêmes. Nos smart BMS ne sont pas particulièrement intelligents, mais pouvoir suivre l’état d’équilibre est un grand avantage sécurité et pour limiter l’usure de charge pleine. (Ce dit en passant la durée de vie de la batterie devrais dépasser la vie pratique de la roue dans la majorité des cas).
-
Merci pour ces précisions. Je posais la question car je sais qu'il existe différents types de cellules qui n'ont pas forcément le même comportement. Par ex, sur ma voiture, il est préconisé de charger toujours au max alors que l'ancien modèle qui avait des batteries d'un autre type, il valait mieux charger à 80% pour des petits trajets et au max pour les longs. Je regarderai si l'équilibrage se fait sur l'aero si je charge les cellules un peu moins.
-
Il aurais fallu un fil « sticky » pour ce genre d’info, c’est si souvent qu’il faut le répéter et / ou répondre à des superstitions sur les batteries. La charge à fond use les cellules, mais c’est généralement à ce moment que les packs de batteries se font équilibrer. Sans smart BMS il vaut donc mieux charger à fond souvent pour être sûr que ça reste équilibré. Avec smart BMS tu peut surveiller l’état des groupes de cellules, tant que l’écart max reste raisonnable (~0.02V ou moins) ou n’empire pas, tu ne devrais pas avoir besoin d’équilibrer. Pour le stockage long terme laisse la batterie environs moitié chargée et évite la chaleur (soleil direct). ————— (Pour le supplément d’info: on dirais que les Nosfet et LK équilibrent au moment où elles coupent et relancent la charge lorsqu’elle s’approche de la fin. Donc aussi en charge partielle si la roue limite à 145V par exemple. Par contre ce ping pong ne me semble pas très bon niveau usure du matériel; j’essaye de ne pas en abuser)
-
Il suffit de regarder la vidéo : 25 mph c'est 40 kmph, c'est son allure habituelle sur ce parcours d'endurance.
-
Vous avez des conseils pour la charge des batteries ? Il me semble que les li-ion ne doivent pas être chargées à plus de 80-90% pour prolonger la durée de vie mais chez gyroroue shop on m'a dit de les charger tjrs au max
-
Dans le reportage, on explique à l'utilisateur qu'on lui confisque sa trottinette car potentiellement elle peut aller plus vite. Et l'utilisateur prend cela avec le sourire , je ne comprends pas. Je pense que c'était un acteur pour cette séquence car en vrai , ça doit être plus virulent, on peut le comprendre.
-
Vous avez vu, en Suisse la vitesse max , c'est 20 km/h !!
-
Grand Merci Lexonit. Le résultat est tout juste magnifique!
-