Salut Jean,
heureux que tu t'en sois tiré avec des gants rappés, un mobile foutu et une roue ... baptisée (un peu comme la mienne !) Je confirme ta sensation : Quand la gamelle arrive, c'est hyper rapide et on n'a le temps de rien faire. D'où l'absolue nécessité de se protéger tout le temps ! Même avec les beaux jours qui arrivent ...
Etant vieux motard, j'ai vu trop souvent l'été des glissades atroces de jeunes gens en scooter, filles et garçons, en shorts, tee-shirt et tongs, se relever avec tout un coté, du mollet à l'épaule, écorché vif ! (désolé pour l'image un peu rude, mais c'est à dessein, cela peut être salutaire pour certains ...)
On comprend mieux l'équipement de folie de notre Finlandais fou, EUC Extreme (voir dans "présentation") qui teste aussi l’extrême, mais qui le fait sur de la terre ou de la neige, et qui se carapaçonne comme personne ...
Tes genouillères et ton casque, très bien. Tu as aussi un blouson de moto, avec coudières et dorsale, j'imagine ? un "sous-pantalon" à rembourrage pour les hanches ?
Que ce soit en vélo, planche à roulettes, moto, roue, segway ... bref, tout ce qui nous transporte en équilibre sur des roues et à l'air libre : Gaffe ! La gravité cherche à chaque instant à nous rapprocher irrémédiablement du sol, et sans aucun ménagement, qu'il fasse beau et chaud ou pas ...
EDIT : Je rajoute que la vitesse maxi atteinte est strictement fonction de la charge de la batterie à un instant T ... La coupure moteur peut intervenir à une vitesse bien plus basse, notamment comme la fois où, en toute fin de batterie de 340wh, je demande à ma brave MCM2S Gotway de démarrer vivement pour tenter de passer un feu vert ... Démarrage qu'elle m'a refusé bien sûr : Face plant, côte félée, quelques bleus sans gravité ! Mais ça calme, et je sais toujours à quel niveau est ma batterie, ce que je peux demander ou pas à ma roue.