Suite de mon apprentissage, session du jour:
plutôt à l'aise dès le début, j'ai fait des ronds, des slaloms lents et rapides et j'étais content de moi. J'ai donc mis aussi en application les conseils de @Chromium concernant les départs sans aide, et bah c'est plutôt pas mal! En fait quand on plie un peu les jambes, on n'a plus besoin de sauter, et on ne fait que monter sur sa roue, plus simplement. Et le pied se positionne d'autant mieux qu'on reste en appui sur le pied droit au lieu de le soulager aussi lors du mini-saut! Donc super conseil, je réussi quasiment tous mes départs!
Finalement, après avoir discuter avec un gars qui faisait du roller avec ses enfants et qui était intéressé par la roue, j'ai refait des petits tours, et là, je me suis dit "la Zorgalette est en ville, c'est pas si loin, t'es chaud patate, tu te lances?" (oui, je me parle des fois, faites pas comme si c'était pas le cas dans votre tête!).
Et donc, chaud patate que j'étais, je me suis lancé! Trottoirs (d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont quand même pas trop mal bossé dans certains endroits, avec des mini-bateaux, ou même carrément à niveau de la route, c'est cool), passage devant la gare qu'est bien lisse, rue piétonne peu chargée et j'arrive dans le centre. Bon, j'ai pas trouvé la Zorgalette parce qu'elle répondait pas au tél et que je sais pas où elle trainait mais l'essentiel c'est que ça s'est bien passé.
Hop, retour, pareil, nickel.
Au final, 12km quand même! J'ai un peu mal au dos et aux genoux mais ça pourrait être pire.
Ah, et un truc cool, c'est que quand on se sent à l'aise, c'est encore plus facile que quand on est crispé!
Et sinon, c'est normal d'avoir la banane quand on rentre?