Ce scénario est fictif et n'est pas inspiré de faits réels.
Gotouay, siège social, un soir de printemps.
- "Chef, on a un lot de YMCA3 en Europe qu'on n'arrive pas à vendre, on en fait quoi?"
- "Brade le sec, on va bien trouver un revendeur prêt à le prendre"
- "On a bien un revendeur français mais on a une histoire d'exclusivité avec nos potes de chez iRoo"
- "Ecoute, j'étais au cabinet et j'ai eu une illumination, on a signé une exclu pour la marque Gotouay, on à qu'à leur dire de coller un autocollant dessus et de le vendre sous une autre marque"
- "C'est pour ça que vous êtes notre chef, je vous aime. Vous pensez pas que iRoo risque de mal le prendre quand même ?"
- "Tu parles, ils se font plein de maille grâce à nous, et puis le contrat est respecté, ça n'est plus du Gotouay"
- "C'est un peu limite quand même non au niveau éthique? si en plus ce revendeur français utilise notre marque dans le discours commercial pour faire mousser son produit rebrandé on va pas avoir des problèmes ?"
- "Tu commences à me les gonfler, c'est toi qui vas régler la facture du stock de YMCA3 ? Niveau légalité, c'est béton, c'est pas une structure camembert avec 10K€ de capital social qui va venir nous faire chier dans notre pays pour pratiques déloyales. Ca prendrait des années et il faudrait un budget avocats de malade" "Et puis, nous on joue franc jeu, si jamais on nous demande, on dira que c'est bien iRoo qui a l'exclu et que les YMCA3 là bah c'est pas du Gotouay, je les mettrai en copie des mails pour montrer notre bonne foi tkt c'est géré. On va même changer de nom pour être sûr pas que ce soit grillé, allez dis leur de mettre YMCA4, on va pousser le foutage de gueule jusqu'au bout pour montrer c'est qui les patrons ici"
- "Euh... vous êtes sûr?"
- "Mais ouai, t'inquiète, on les tient par les couilles, on fait les meilleures roues du marché et ils le savent"