Navré pour toi @ollivier57, et bon rétablissement.
J'ai subi exactement les mêmes blessures, moi après 100km d'apprentissage: 2 côtes félées, 1 poignet foulé qui a mis des mois à récupérer. (J'aurais du voir un kiné sur ce coup). Je n'ai pas entendu les "bips" de fatigue de la batterie, le moteur a coupé. 2 semaines avant, une dépression masquée m'a ejecté, pour une autre belle gamelle.
Vendredi dernier, une gamelle encore, due à un caillou bien planqué dans une flaque de boue, sur un parcours "off road" avec mon pote @Erwanrcx ... Sans aucun dommage, après un roulé-boulé je suis reparti de plus belle, le moral au beau fixe. J'étais bien protégé : Casque, protège-poignets (qui ont pris), blouson motard avec épaulettes, coudières et dorsale (qui ont pris aussi).
Cependant, je totalise maintenant plus de 5000 km sur 2 roues, je connais les risques, les chutes sont plutôt rares, et le plaisir au quotidien est bien supérieur !
La phase d'apprentissage est TRES LONGUE, en fait. Tu dis n'avoir fait que 10 km, ce qui n'est rien dans le processus de programmation de ton "cervelet". Il vient juste d'apprendre à gérer ton nouvel équilibre sur un pneu unique à 11cm du sol, mais il lui manque encore tous les autres apprentissages. Le "guidonnage" de la roue à vitesse plus importante en est un signe.
Ceux qui ont enquillé des km (Une roue à vendre sur le forum, qui totalise 5400 km, plusieurs forumeurs à plus de 10 000 km !) peuvent témoigner que ce n'est pas plus dangereux que du VTT, du skateboard, de la patinette ... (L'un de mes copains s'est tué en VTT !). Il te diront qu'il faut respecter les particularités de la machine, et surtout se protéger en permanence, pour minimiser les chutes, toujours possible ...
Je suis aussi motard, et je peste contre les inconscients qui roulent l'été sur leur scooter, en tongues et tee-shirt : Deux roues ne protègent pas mieux qu'une seule ...
Amitiés de wheeler !