l'ACM16 à 3 alarmes.
2 paramétrables (ou pas), à 25 km/h et 30 km/H
1 alarme non désactivable, qui s'enclenche à 80% d'utilisation de la puissance du moteur. Celle-ci s'enclenche aussi bien dans une montée très raide à 20km/h que dans une descente à 36km/h, tout dépendra de ce que vous demander à votre engin.
Même mieux, elle s'enclenche aussi si vous roulez trop vite et que vous freiner très fort en descente par exemple !
@Pav39 ceci pour te répondre : oui, tu peux rouler à 40 km/h sans couper avec ta roue. Par contre, à la moindre aspérité, petite accélération, changement de côte, boom, ta roue peut se couper. Le mec de la vidéo roule sur du plat relativement serein, et accélère de manière progressif.
De même je retombe sur ce point : à 40 km/h, comment tu gères un freinage d'urgence ? Tu risques également la coupure moteur si tu freines sévèrement.
Au final @Nolan75, si tu conduis de manière souple, tu peux désactiver la 2ème alarme à 30km/h, conserver ton TB à 36 km/h, en prenant soin de ralentir à chaque fois que l'alarme moteur à 80% s'active, car c'est là que tu risques quelque chose, donc oui, t'as bien une autre alarme derrière ! Après tu n'iras pas bien plus loin que 30km/h avnat qu'elle s'enclenche, comme ca a été dit au dessus, vers 34 km/h on atteint rapidement les 80%.
De manière générique, il faut faire attention :
au changement de degré de pente soudain, aux bosses / batardeaux, bateaux qui peuvent demander une soudaine puissance démesurée à la roue - si vous conservez son inclinaison en roulant vite (genre 30 km/h) et donc couper avant même d'avoir eu le temps d'entendre une alarme.
A l'usure de la batterie, plus elle est déchargée, moins vous irez vite et plus vite l'alarme moteur sonnera.
Aux pentes raides en descente, qui sont clairement dangereuses à haute vitesse, car vous ne pouvez tout simplement PAS freiner en toute sécurité.
J'emprunte quotidiennement une descente, et je dois être à 10-15km/h en descente contre 20-25 km/h en montée tellement le risque existe sur ce dernier point.
PS : le TB n'est pas une alarme mais une fonction de ta roue qui te ralentit automatiquement. Il consomme d'ailleurs au moteur, donc vaut mieux pas le mettre trop haut. 36 km/h c'est raisonnable.