Bonjour à tous !
Après avoir possédé une Ninebot e+, Begode Tesla 1020, inmotion V10, une kingsong 14s, une inmotion V8F (avec laquelle j'ai entamé un tour du Limousin) et pour finir sa version V5F
J'ai décidé de repartir sur de l'ancien mais de qualité.
Bien qu'au départ un peu sceptique sur ce modèle, car je savais que son moteur de 2000 watts sur le papier n'était pas dans la réalité bien optimisé, beaucoup de wheelers présentant la V10F comme une roue un peu "d'imposture", une forme de V8 gonflée aux hormones, notamment par sa même configuration au niveau composants. (Concurrente directe de la 18L) n'atteignant pas les 40km/h, n'ayant que des pics de puissance à 2500 Watts) dans la catégorie des puissantes.
Mais j'avais un budget serré, une bonne expérience de la marque, que le rapport qualité/prix était au rendez-vous.
Ce qui m'a convaincu c'est notre communauté ! Suffit de cliquer sur la photo de la V10f pour voir qu'une centaine de membres possèdent cette roue.
Mon profil :
=> Poids de 78kg habillé
=> Conduite non sportive (Roulant entre 20 et 30 km/h)
=> Région avec +250 mètres de dénivelés en moyenne.
=> Grand rouleur, je n'utilise plus la voiture (sauf l'école pour les enfants, visites ponctuelle familiale)
Mes attentes :
=> Confort de glisse/stabilité/maniabilité
=> Moins de 25kg
=> Autonomie de 50 km minimum
=> Moteur sécurisant avec de la puissance en réserve. ××
- Possibilité de s'accorder des prises de vitesse ponctuelles (35 km/h)
Et bien toutes les cases sont cochées 🙂
×× Les chutes de tension sont limites en cas de freinage d'urgence et accélération brusque.
L'algorithme est très bon, en mode dur je retrouve la sensation de mon ancienne Tesla, sauf que cela se ressent que jusqu'à la vitesse de 30/35 km/h.
J'ai fait un trajet utilitaire campagne/ville avec pas mal de dénivelés, températures de 5 degrés, en voici les résultats :
Comme vous ne le savez sûrement pas, j'ai une chaîne Youtube, en dehors de certaines vidéos vlogs, reviews, je lutte également pour défendre une cause qui me tient à cœur, la Bipolarité dont je suis atteint.
Mon premier tour du Limousin en V8F avait du être écourté, et il faut dire que j'avais surestimé son autonomie.
Bref, la V10F doit pouvoir me permettre de continuer ce projet de tour de France à la rencontre de personnes atteintes, l'entourage, les associations, tout en mettant en valeur le patrimoine des villes traversées.
Ce serait un bonheur de partager ma chaîne Youtube, en lien une vidéo de mon tour du Limousin Tour du Limousin de "BipoWeel"
Merci de tout cœur 💓💓💓