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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/14/24 dans Messages

  1. 2 points
    Support de garde boue reçus et changés. C'est plus rassurant déjà ! Il me manque un morceau de la poignée avant que je n'ai pas retrouvé. J'aimerais la changer mais je n'ai pas trouvé. La solution serait de la modeliser et l'imprimer en ABS sur mon imprimante juste reçue.. Quelqu'un aurait un conseil ? J'ai aussi le trolley de casser qu'il faudra bien réparer aussi..
  2. 2 points
    En tout cas j'apprécie que les constructeurs pense au petite roue. Sans ça notre marché fonce droit dans le murs. C'est pas des nouveaux Wheelers qui partent sur des monstres de + de 35 kg. Mais ce n'est pas non plus super bandant de partir sur des modèles de plusieurs années, même si certains font encore super bien le job 👍. De plus je me suis toujours dit qu'il était vraiment important pour un nouveau Wheeler d'apprendre, et surtout comprendre comment la chute survient avec une petite roue. Une chute en V8F c'est pas la même qu'une chute en Patton. Sans même parler du potentiel impact médiatique. Le petit Kevin qui venait de se payer une Master pro s'est tué après 15 km car il a cru voler comme Icare 😰...
  3. Me voilà membre à présent ! Merci à tous pour votre accueil. Pour ceux qui seraient intéressés, mes annonces sont ici :
  4. Ici dans la campagne Iséroise au pieds du Vercors, Quand je croise un wheeler, je... j'ouvre les yeux et je sors de mon rêve ... 😂 Si j'en voyais un-e, je lui sauterais dessus pour discuter !!! 😁
  5. Begode Future ! pas sûr 🤔
  6. Voici quela remplaçante de la Master Pro commence a pointé le bout de son nez : La Begode Panthere Plusieurs post Facebook vont dans le même sens : https://www.facebook.com/share/v/Lo6hP4cHYqsWmdp4/ https://www.facebook.com/share/cxjGB1uaKwxCGhco/? https://www.facebook.com/share/DgtkLGM78f49VQbf/? Au menu, du gros et du lourd : 4400wh 50S batteries 168v 22" tire (17" rim) Magnesium alloy EVERYWHERE 185+ kmh freespin speed IP67 independent rating Smart BMS Adjustable power pads included Built-in seat Certaines infos restent en attente de confirmation : 5500+w motor (en C40?) Poids : non communiqué mais annoncée comme plus légère… bref autour des 50kg Suspension: type de suspension non communiquée edit : titre avec les spécifications.
  7. Bonjour je suis a la recherche désespérément d'une astuce pour débrider la trottinette yeep me Dakar 100s SUV quelq'un aurai le truc s'il vous plaît ? Merci par avance pour vos réponses
  8. La 50GB tu veux dire. Si je pense qu'on pourra encore l'avoir à ce prix-là pendant le Black Friday. Mais si c'est pour revenir au même prix qu'avant, j'appelle ça un faux Black Friday moi.
  9. C'est vraiment cool de partager des infos, j'ai pu prendre connaissance de la "Patton S" quasi 3,5 kg de moins, c'est déjà ça, j'aurai du attendre avant d'acheter la mienne, a voir à part le poids si d'autre différence entre la Patton et la S, j'ai pas trouvé d'info...
  10. Alpinestars J6 depuis quelques mois, semelle plate, cuir,protections .. Elles sont confortables et la semelle plate est clairement un plus pour piloter une roue
  11. Il faut impérativement des chaussures a semelles plates pour avoir le meilleur grip qui soit. Je ne suis pas convaincus par les chaussures de randonnées . Les Falco Lennox 2 sont par exemple excellentes.
  12. Quand c'est mort, c'est mort. A mon avis, inutile de tergiverser, il faut remplacer la paire de connecteurs. Je préconise le GX12 , par exemple avec 3 broches, il est bien suffisant sur la V11. Par exemple : Amazon
  13. La petite tension batterie n'a pas beaucoup d'importance, elle se justifie probablement parce que cette roue ne peut embarquer que 20 cellules 21700. Il suffit que le moteur soit bobiné en conséquence. Ce genre de chose s'est vu avec la 9bot Z10, qui n'a jamais eu à rougir de sa batterie 58,8 Volts.
  14. Maybe change de pédales le problème doit sûrement venir de là. Sinon bien que je n'ai pas de V14, j'ai souvent roulé en Vans, ou botte et ça c'est toujours bien passé de mon côté 👍.
  15. Généralement, lorsque je croise un wheeler, je pense à le saluer, ou bien je réponds à son salut s'il est le premier à dégainer. Je dirais que ça se fait 2 ou 3 fois sur 4. Mais j'évite de le faire trop ostensiblement, car je trouve que ça fait un peu prétentieux ou frimeur vis-à-vis des autres personnes autour qui assistent à la scène. L'important est que le geste ait été vu par son destinataire et réciproquement. C'est vrai que c'est une convenance qui est appréciable, on se sent toujours un peu réconforté de faire partie de cette "communauté" un peu singulière. Je ne remarque pas de différence particulière selon le type d'engin, mais plutôt selon le lieu : plus le lieu est concentré en gyropodes, plus le fait d'en croiser un est banal, et donc moins le salut a de sens. C'est un phénomène naturel, qui peut s'observer pour toutes les autres communautés, quelles qu'elles soient. Du coup, on peut penser que les usagers "utilitaires" font moins de salut que les "sportifs", mais je pense que c'est juste un biais, car on ne rencontre pas ces deux catégories aux mêmes endroits. Sinon, une anecdote : quand je suis piéton et que je croise un gyropode, j'ai envie de le saluer par réflexe avant de me raviser 😁. Pire encore, il m'arrive parfois de vouloir marcher sur une piste cyclable 🤣. L'habitude...
  16. 1 point
    Moi ma A2 je l'aime pour ce qu'elle est : une roue d'apprentissage tout terrain. 👍
  17. 1 point
    Absolu, faut pas exagérer non plus... Elle reste énorme et lourde pour du multimodal. On en est encore très loin avec cette Patton S. Il faudrait quelque chose de taille et d'encombrement identique à une V11 pour vraiment parler de multimodal absolu. Mais bon je garde espoir, j'espère que d'ici trois quatre ans un constructeur nous pondra un truc fiable de ce gabarit. 🤞🙄
  18. Non mais les mecs vous vous rendez compte, 42 volts !!! Même un gamin de 30 kg pourrez facilement cutter avec un si faible ampérage. Ils ont totalement pété un plomb chez Begode, vraiment.
  19. Non, une énorme daube. Les specs sont franchement d'un autre temps. Même à pas cher, je n'en vois pas l'intérêt.
  20. Avec un casque on entend plus grand chose.... Aujourd'hui 125kms par temps froid et bonne allure. Recharge à 100kms il restait 117volts. 4 lynx dont 2 en 50s. Des poids différents, des pressions pneus différentes, dont un en pneu route(il regrette lol), du offroad, de la route, de la boue, des sauts, des pilotages très différents.... finalement on a la même autonomie à 4 volts près.... Moralité, roulez et vous prenez pas la tête avec des théories 🤣 La lynx a tout ce qu'il faut pour combler n'importe quel wheeler ! 6000kms et je suis toujours comblé, c'est pour moi la roue ultime 👌, inutile de descendre les pédales mais une rallonge de garde boue est indispensable 😜. Il ne lui manque rien, les autres roues même les dernières sorties n'ont rien à lui envier ! Sans parler de la qualité et de la fiabilité.... Bref, si vous hésitez encore, l'autonomie est plus que suffisante, la suspension est la plus fiable et efficace même en gros offroad, la fiabilité leaperkim est là, maniable, nerveuse, réactive, endurante....arrêtez de tergiverser 🤣 Des bons pads et éventuellement des pédales custom, un sr241, et c'est parti ! VID_20241111_151345.mp4 VID_20241111_151807.mp4
  21. Ça serait trop beau, en fait c'est pire. Tu débride c'est 135€, tu n'as pas de bridage par construction ça peut monter jusqu'à 1500... 😅https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/
  22. Le point positif c'est que comme @LeKeiser n'a jamais suivi aucun des conseils qui lui ont été prodigués depuis 3 ans, il est peu probable qu'il suive celui consistant à abandonner la roue. Il devrait donc logiquement persévérer. On saura dans quelques années si procrastination et méthode Coué sont vraiment la bonne marche à suivre pour devenir wheeler.
  23. Si ça peu aider, j'ai appris la roue récemment avec la S16 ( il n'y a même pas encore un mois ) sur une semaine complète avec des séances de 2 heures. Dimanche : Je suis à la maison .. J'ai peur de l'envoyer par terre, je découvre, j'hésite à monter, c'est haut quand même .. J'essaie juste de monter dessus en me tenant à un meuble, je monte, je descend et je fais ça pendant 30 minutes. Lundi : Je tente de monter dessus, cette fois sans me tenir, je manque de découvrir la sensation de mon visage projeté sur le carrelage .. Je cherche donc un lieu où je vais avoir moins peur d'endommager la roue, moi aussi au passage .. Je trouve un petit lieu tranquille pas loin de chez moi et j'y vais donc en voiture après avoir chargé la bête. J'arrive dans un coin avec de l'herbe tondu et je vois dans la terre un genre de dalle de stabilisation alvéolée, c'est super plat et j'ai de quoi rouler sur 30 mètres de longueur et quelque chose comme 10 ou 15 de largeur. En bonus c'est un endroit super tranquille à la campagne. Donc je m'équipe de mon jolie casque avec mentonnière, protections de skate ( poignets et genouillères ) et je commence ! Objectif simple : je monte dessus et je vais en ligne droite ... Spoiler : ce sera pas avant plus d'une bonne centaine de tentatives Je place la roue sur ma jambe droite, je place mon pied gauche, j'essaie de mettre la roue en position droite, c'est lourd 34 kilos mais moins que je le pensais. Maintenant il va falloir tenter de mettre le pied droit là dessus .. Pourquoi je n'essaie pas de me tenir à quelque chose ? Bah car il n'y a rien, c'est le principe de la campagne ... Bon il y a bien quelques arbres mais avec les racines et la terre qui remonte c'est pas ce qui va rendre la tâche plus simple .. Donc me voilà parti, je tente une première fois, je tiens quelque chose comme 0.0005 seconde puis je pose mon pied droit sur le sol et je saisie le trolley en position fermer pour tenir la roue .. Je recommence l'opération pendant 2 heures puis je rentre exténué. Mardi : On continue sur le même programme, je fais tomber la roue ( doucement ) en essayant de monter, le sol est vraiment parfait pour apprendre et pardonne les petites chutes mais là plupart du temps j'ai le reflex d'aller choper le trolley et de le remonter. J'arrive à me faire mal avec le power pad fournie en envoyant ma jambe droite, ma cuisse me confirme que la trajectoire n'était pas correcte. En même temps j'essaie de ne pas regarder en bas et de fixer mon regard droit devant. Mercredi : Pas de grosses améliorations, je continue toujours d'essayer de monter dessus. J'ajoute quelques bleues à ma collection. Une première heure où j'arrive simplement à monter et avancer de 2 mètres puis poser le pied en urgence. Et là d'un coup, sans trop comprendre pourquoi, j'avance. Ma première vraie ligne droite. L'équilibre reste vraiment très approximatif mais je commence à sentir que mon cerveau à compris que j'essayer pas de me rendre infirme. Je suis à 5-8 km/h et après avoir parcouru un bon 15 mètres je ralenti pour la première fois et j'arrive à poser pied au sol ! J'ai bien fait d'apprendre la dernière étape depuis ces 3 derniers jours. Jeudi : J'arrive à monter et descendre de mieux en mieux et j'avance de plus en plus loin ! Les virages c'est pas encore trop possible mais je progresse. Je commence à bien sentir comment je dois équilibrer la roue tout en me faisant des petites frayeurs mais pas de chutes pour le moment. Vendredi : Je tente un premier demi-tour, super large mais toujours rien alors je tente de sortir de mon air de jeu pour tenter de prendre le sentier qui passe à côté. Et voilà j'y arrive non sans quelques appréhensions a quitté mon terrain plat et sans aspérités. Et voilà, maintenant je roule et je suis en balade ! Samedi : Pour la première fois j'essaie de voir ce que ça donne sur du goudron, j'ai super peur. Il me faut bien 5 minutes pour me dire que ça va le faire. Je suis sur une place de village déserte, assez grande bien que plus petite que mon précédent terrain d'entraînement. Finalement je m'élance et voilà ! J'y suis et pour la première fois j'arrive à faire demi-tour et j'enchaîne les tours. Une semaine plus tard ( après plusieurs jours de pluie ) je tente ma première sortie en route ouverte ( ça reste la campagne donc je suis plutôt serein concernant le traffic et je décide de rallier mon premier terrain d'entraînement. Cette fois ci je ne suis plus en voiture mais bien sur cette S16 et bon sang qu'est ce que je suis content d'avoir persévéré. Je me suis bien amoché les jambes en tentant d'apprendre directement à démarrer sans assistance mais maintenant je suis quand même plus confiant pour mes déplacements. Si j'ai peur je m'arrête quelques instants et je remonte. J'arrive aussi à replacer doucement mes pieds pour les aligner correctement si besoin. Maintenant il ne me manque plus que de l'expérience ! D'ici le mois prochain je vais pouvoir aller au boulot en roue, ce sera plus à la campagne mais en traversant Paris. J'ai déjà un peu d'expérience après l'avoir fait pendant un temps en skate électrique donc je le sens plutôt bien. Désormais il ne me manque plus que la 18 XL qui devrait pas tarder d'arriver, car bon 25 kilos ce sera quand même plus pratique pour moi à transporter dans le train. Voilà, voilà ... J'espère que mon roman vous a plu ! 😁
  24. Laisse tomber ils sont déjà morts dans le film... Osez sortir une roue de 38,8kg SANS TROLLEY juste pour dire qu'elle est plus légère que la lynx...🤦🤦🏽‍♂️🤦‍♀️

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