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  1. Techos78

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  2. Christian Baugé

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/25 dans Messages

  1. Saluatousse. Il y a bien encore 2 ou 3 membres qui ne savent pas trop ce que cache ce sigle anglais qui signifie Pulse Width Modulation. Cela correspond à une commande qui, au lieu d'être analogique (c'est à dire continue, progressive), est binaire (tout ou rien) modulée en largeur, ce qui limite les pertes. Concrètement, on hache la commande à l'aide d'une fréquence fixe, et on fait varier le taux de modulation, c'est à dire le pourcentage de temps de conduction par rapport à la période. En modifiant ce taux, de 0% à 100%, on obtient un créneau que l'on peut filtrer (intégration) pour obtenir une action progressive, monotone. Pour une roue électrique, il est intéressant d'avoir cette information de pwm, car elle représente l'effort effectif envoyé au moteur, et renseigne donc de la marge de puissance encore disponible, quand on va vite. A ma connaissance, c'est Gotway qui a exploité cette valeur en déclenchant l'alarme sonore 3, non pas sur la vitesse, mais à 80% de pwm. C'est très judicieux car cela tient compte de toutes les variables comme pente, tension batterie, gonflage pneumatique, vent... Ceci dit, d'autres roues ont aussi diverses alarmes mais pas documentées comme étant des surveillances du pwm, même si c'est le cas. Désormais, sur les roues récentes, cette information pwm est émise en bluetooth, et certaines applis permettent d'ajuster des alarmes à la demande. Bien. Je crée ce sujet car je viens de voir la vidéo de Dawn Champion qui m'apprend un truc ahurissant : certaines applis peuvent afficher des pwm de 120% ! . Surréaliste, j'en suis baba. Bon, on peut rectifier ça en faisant une calibration roue soulevée, ce qui n'est pas bête car, à vide, ce n'est pas la puissance qui va mettre le pwm en butée à 100%, mais la fcem. Une vraie championne qui sait de quoi elle parle.
    8 points
  2. Bonsoir je lis ‘Esprit Roue ‘ depuis environ quatre années sans aucune inscription j’ai la nette impression d’un comportement de coupable profiteur !! voilà ! Faute avouée conscience soulagée ! Je ne suis pas un perdreau de l’année ( 74 printemps) j’ai fait environ 6000km ce qui est assez peu en 4ans et j’ai eu un apprentissage plutôt difficile , mais en lisant les commentaires des débutants ,cad des autres , j’ai vu que le ridicule n’avait pas épargné que ma petite personne ! Lorsque je me ‘decasque ‘ pour m’arrêter devant des gens je mesure la surprise provoquée quand apparaît le ‘ vieillard ‘ lui-même étonné d’être un jeune qui ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé !! En général j’ai le plaisir de voir des gens , qui , devant l’improbable tableau , veulent satisfaire une curiosité bien légitime en me posant un tas de questions ! j’ai essayé de m’inscrire , toujours aussi peu habile que pour débuter la roue , mais aussi , confiant en cette qualité impérative pour un ‘ roueu ‘ qu’est la persévérance Merci au lecteur d’avoir lu , donc avec persévérance , jusqu’au bout , ma prose ! Bonsoir à toutes et tous !
    6 points
  3. Voici une vidéo très intéressante, à partir de 11,15mn on peut voir les entrailles et le montage de la E25/V9. Et il y a plusieurs reprises un probable nouveau modèle plus gros de la marque de la marque qui est flouté... 🤔🤔🤔
    5 points
  4. Revue de la Commander GT Pro par Ibr l'Artiste :
    3 points
  5. Bonsoir Tout d’abord merci pour vos encouragements comme toujours amicaux et chaleureux J’ai commencé il y’a 4 ans avec une V8 dont j’avais soupçonné les qualités eu égard à mes intentions , cad légère pour être ‘ ensoûtée ‘ ds ma maison roulante vulgairement appelée camping Car et dont l’autonomie correspondait à mes ambitions ! cad faire pisser mon chien chaque matin !! Ce rituel dont je reste l’adepte depuis plus de 50 ans ( oui oui vous avez bien lu !! )me fait dire que faire pisser son chien c’est tendre vers le beau !! Je referme cet épisode canin , et je me pointe chez le Vendeur de Roue !! Ce dernier avec lucidité et finesse me conseille une V10 F plus adaptée à mes ambitions agricoles ds les chemins de vignes ! Et qui plus est , vendue au même tarif ! La encore j’ai utilisé la V8 un peu par effraction cad uniquement ds ma tête ! Je roule 2 ans en V10 quand survient un événement intercurrent , je crève le pneu et je remarque une petite fente ds la coque externe Réparation pneu coque et le mécanicien me montre que la coque interne en a également pris un coup et qu’un des boulons de fixation ne remplit plus son rôle Je repars dépité le coque interne c’est 7h de boulot trop cher pour cette roue Je fouille ds ce qu’il me reste de mémoire (vous vous souvenez 74 printemps !) et je me souviens qu’un matin laborieux d’entraînement j’ai déplacé ma voiture pour la mettre à l’ombre , et j’ai roulé sur la V10 elle même en équilibre sur ma roue de voiture !! Autant dire que je rase les murs et que j’évite ce genre de confession auprès de mon épouse dont les prestations en Chirurgie Orthopédique n’incitent pas vraiment a l’usage , même ludique , d’une V10 !! Je continue de rouler avec grâce , tant que faire se peut , en évitant soigneusement , escalier , bitume défoncé , enfin aucune brusquerie pour ma monture ! Cette posture pour ménager la soumission au ‘Trouillometre ‘ m’exaspère et je commande après conseil auprès d’un Roueu de longue date une KS 18XL Les débuts sont laborieux ce n’est pas du tout la même conduite et les pédales semblent avoir un comportement erratique !! Je ne sais pas comment régler les angles ni calibrer l’horizontalité et le mode de conduite La V10 on roule horizontal point final !! La ds les virages les pedales basculent en dorsiflexion du pied ce qui est très déséquilibrant et leur équilibre horizontal varie énormément on se croirait un peu sur des petites vagues ! Le Vendée Globe en roue très peu pour moi !! Docile et magnanime je vais suivre vos conseils avisés au pied de la lettre Bonne soirée à toutes et tous
    2 points
  6. Oui en effet, deux fois moins de cellules que la v11. Et, selon la notice ici, IM a poussé la perversité jusqu'à changer le port, GX16-4 au lieu de GX12-3... Cela confirme l'usage : une urbaine étanche, ni pour la vitesse, ni pour le hors piste. Utile lors des manifestations : les couplages de bluetooth audio amélioreront la diffusion des slogans...
    2 points
  7. Chez inmotion c est souvent un bon assemblage. Même la V11 était bien assemblée,juste trop de vis pas pensé pour être démonté facilement. Mais oui ça inspire confiance
    2 points
  8. Je partage, ça commence doucement à ressembler à du Ninebot en termes de finesse d'assemblage.
    2 points
  9. Déséquilibre acceptable comme normal. Le fait d avoir un smart bms te permet justement de vérifier facilement si le dessequilibre se résorbe ou s agrrave. 0.05v entre la plus basse et la plus haute c est ok juste a suivre et surtout tu peut tenter un équilibrage en chargeant longtemps. Ça n existe pas un équilibre parfait dans un batterie!
    2 points
  10. Coque interne compacte très nervurée, qui supporte cm et petites batteries, une suspension avec coulisseaux cylindriques. La coque interne est séparable en 2 parties. Grand profilé vertical "fourche" pour tout rigidifier. Coque externe ajourée, support pédale comme sur v11 mais les pédales nid d'abeille facilitent le vissage. Oui, certains diront encore "c'est moooche", "c'est nuuul", eh bien moi je trouve ça bôôô.
    2 points
  11. Et bien j'entame le 3 ème jour de roulage en température négative et une météo qui oscille entre neige, glace, et granité 😅... Les Belges du forum doivent me comprendre 😉. La Lynx reste fidèle à sa réputation, fiable et puissante, sans parler du sentiment de sécurité. Par contre ça commence à me faire douter sur le changement de pneu que je veux opérer, actuellement avec son pneu cross je ne crains aucune meteo ( en dehors peut être du verglas ) avec un pneu route sera t'il pareil ? 😅
    2 points
  12. Bonjour à tous, Je découvre le site et j'espère y trouver des réponses à mes petits soucis de freinage. Merci d'avance pour votre aide ! Adam
    1 point
  13. La roue de la V14 se démonte par exemple très rapidement . Est- ce que Inmotion va renouveler cette performance avec cette gyroroue ? Pas forcément , Inmotion ne reporte pas systématiquement les améliorations a la génération suivante.
    1 point
  14. Je ne dénigre pas la qualité de construction IM mais une chose m'inquiète : Ils montent toute la machine avec la roue déjà installée. Combien d'étapes faudra-t-il avant de pouvoir sortir le moteur pour installer un nouveau pneu ?
    1 point
  15. Je serai à ta place, je garderai le pneu d'origine vu les conditions météo de dans ton pays.
    1 point
  16. Merci pour ton retour. Ça sent les cellules défectueuses sur la mienne Pour EUC world, je n'ai pas eu de problème pour m'y connecter. Ah bon ? Aurais-tu des sources à me proposer ? Je n'ai pas l'impression que d'autres wheelers rencontrent ce même problème sur cette roue.
    1 point
  17. Rien de tel ... Mais j'arrive pas à me connecter avec EUCworld, roue non supportée !?
    1 point
  18. Bienvenue à toi. 6000 km en 4 ans c'est déjà pas si mal. Félicitations !
    1 point
  19. C'est bien dommage. La Dordogne est un magnifique département.
    1 point
  20. @Sweet, c'est pas vrai que la prochaine fois que je viens je vais pouvoir faire ça avec quelqu'un !!😁 franchement j'ai prospecté! Mais je n'ai pas trouvé un wheeler la dernière fois!
    1 point
  21. Certainement pas. Ce CE est chinois et non européen.
    1 point
  22. Ah zut, je suis trop vieux...
    1 point
  23. Bonjour, je mets en vente cette Kingsong KS 16X. Elle est neuve et garantie 2 ans Disponible sur Reims à 45 minutes de Paris (TGV). Le prix est ferme, merci.
    -1 points
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