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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/10/25 dans Messages

  1. Oui @Lucianokayser c'est une S20 qui va prendre feu 🤫 J'avais la mauvaise surprise en début d'année d'avoir vu ma commande de S18 annulée par Darty. Un excellente affaire m'était passée sous le nez contrairement à d'autres (et tant mieux pour eux). Encore loupé ces derniers jours pour moi, mais pas pour tout le monde : la vie est ainsi faite. Revente directe d'un membre du forum à pas chère de cette S22 Eagle. J’enquête, et comprends à quoi j'ai affaire. Nous concluons la vente, et je réalise un périple de 250 kms pour aller chercher la belle et rutilante gyro. Encore en dessous du marché, je décide de me faire un billet qui allégera donc mon futur achat pour mes aventures 2026. La gyroroue est une passion qui peut être onéreuse, et j'y ai laissé plusieurs milliers d'euros du reste. J'ai déjà acheter une V10F en perdition à qui j'ai greffé une nouvelle carte mère, puis revendue avec un bénéfice financier à la clef, avec le bonheur d'avoir pu bricoler et tester cette roue. L'acheteur, m'a recontacter récemment pour connaitre le kilométrage au moment de la vente, et en déduire celui qu'il a effectué. Il est ravi de son achat. J'ai vendu également une Msx neuve à un membre du forum il y a 4 ans. Msx direct de Chine qui est venue en 2 mois au lieu de 7 jours et jeter mon projet de road trip aux oubliettes. Ce dernier m'a racheté une S19 récemment après que l'axe de sa Msx ait lâché au bout de 16000 kms. J’achète et je vends comme je l'entends au prix qui me plait, sans que j'ai de compte à rendre à qui que ce soit. Je laisse aux aigris leurs aigreurs. J'imagine les ulcères de ces derniers lors des reventes de youtubeurs d'articles qu'ils n'ont pas payés 🤪 Je rappelle également que la roue est sous garantie jusqu'au 05/11/2027 au cas ou un problème serait constaté. Concernant cette S22, elle se porte comme un charme pour une première charge :
  2. Je fais un roue-trip par an avec ma copine, la prochaine fois je prends une go pro :) on part assez chargés et c'est pas forcément aussi impressionnant que les autres youtubers, on fait rarement plus de 70/80km par jours et presque toujours moins, vu qu'on visite :) on s'est fait la Bretagne quelques fois (18L pour madame, 18XL pour moi) et j'ai de bien belles photos à montrer, il faudrait que je fasse un album et que je détaille les itinéraires très cools que l'on prend. Au printemps, on va faire le Canal du midi, de Toulouse à Narbonne, toujours avec nos Fidèles ks18L et XL (la 18L est déjà tombée dans une piscine de boue presque jusqu'au phare, et à part le coupe circuit qui a déconné quelques jours elle ne nous a pas lâché). Je ne peux que conseiller les roues trips, ce sont mes meilleurs souvenirs de vacances. Encore aujourd'hui, si vous souhaitez prendre un peu le train pour partir d'endroits un peu éloignés de votre domicile, je crois que rien ne dépasse nos chères KS18XL. Certains sur le forum savent que je suis un grand croyant et pratiquant de la sainte KS18XL malgré le fait que j'ai eu probablement une bonne trentaine (quarantaine ?) de roues différentes, dont une Lynx 50S, une Master, des shermans etc...Bah j'y reviens toujours. Tim :)
  3. La P6 est en 4P, la vitesse de charge standard des 50S c'est 2.5A, (0,5c) donc même la vitesse de charge "normale" (et pas "rapide") est de 10A. Le max c'est 6A (1,2c) donc 24A. (disons 20A rapide safe..) 7-8A ce serai une vitesse "for cycle life" éventuellement, que quelques producteurs de batteries indiquent a 0,3c pour bichonner la batterie (Samsung n'en indiquent pas mais les tests montrent des comportements similaires entre la majorité des batteries..) edit: les tests de cycle du forum endless sphere montrent la 50S atteindre 1000 cycles en chargeant a 0,5c, CAD l'equivalent de 10A sur une P6. Dans le cas du poireautage en attendant la charge lors d'une rando je ne me gênerais pas pour charger rapide, comme les cellules le supportent. Si une p6 fait 150km d'autonomie, 1000 cycles c'est 150 000km. Les batteries vont être mortes de grand âge (fuite de chimie..) avant d'avoir atteint ce score.. Je dorlote les batteries, mais a un moment elles sont la pour servir. (édit: c'est une autre problématique que ce que supportent les prises bien sur) edit 2: Pour revenir sur les batteries, une étude sur les voitures électriques qui avais été posté sur ce forum il y avais quelques années, trouvais pas ou peut de différence sur l'usure des batteries qui chargeaient régulièrement vite ou non..
  4. Bonne vente à toi. Juste un point, il faut toujours laisser une journée après la charge pour constater de l'état des piles et de leur capacité à garder l'énergie. ;)
  5. En même temps vu la taille du ventilo il n'est pas destiné à refroidir beaucoup, juste à déplacer un peu l'air pour éviter des hotspots trop violents j'imagine. Après c'est du ventilo bas de gamme lancé pleine balle, forcément ça siffle. L'idée d'une bête résistance est bonne
  6. Marty a commencé à tester l'autonomie de la P6, les résultats préliminaires sont catastrophiques. Cette vidéo essaye de pondérer ces mauvais chiffres, à l'aide de considérations... moyennement convaincantes : Ce sera plus clair quand Marty aura finalisé son bilan.
  7. Passons le même raisonnement pour une prise 20 A, typique sur certaines installations renforcées (atelier, machine-outil, ou borne de recharge lente). ⚡ 1. Calcul théoriqueTension du réseau : 230 V Courant maximal : 20 A P=U×I=230×20=4600 wattsP = U \times I = 230 \times 20 = 4600\ \text{watts}P=U×I=230×20=4600 watts ➡️ Puissance maximale théorique : 4 600 W (4,6 kW) 🔥 2. En usage continuComme pour la prise 16 A, on applique une marge de sécurité de 80 % pour éviter l’échauffement des conducteurs et des contacts. 4600×0,8=3680 watts4 600 \times 0,8 = 3 680\ \text{watts}4600×0,8=3680 watts ➡️ ≈ 3 600 à 3 700 W est une limite réaliste pour un usage continu. 🧰 3. Exemples d’usages typiquesChargeur de véhicule électrique (mode 2 ou 3) : ~3,7 kW → parfait pour une prise 20 A dédiée. Outils électriques puissants (scie, compresseur) : OK tant que l’usage n’est pas permanent. Chauffage ou machine industrielle : possible, mais il faut vérifier le câblage et la protection. 🔌 4. Câblage recommandéPour une prise 20 A, selon la norme NF C 15-100 : Section minimale du câble : 2,5 mm² cuivre Disjoncteur associé : 20 A Type de prise : prise renforcée (souvent type P17 ou prise Green’Up pour VE) ✅ En résuméType d’usage Courant max Puissance conseillée Section câble Ponctuel (quelques minutes) 20 A 4 600 W 2,5 mm² Continu (plusieurs heures) ~16 A ~3 700 W 2,5 mm²
  8. Sur une prise domestique standard de 16 A (en France ou en Europe, par exemple), la puissance maximale dépend de la tension du réseau et du type d’utilisation (continue ou ponctuelle). Voici le calcul et les recommandations 👇 ⚡ 1. Calcul théoriqueTension du réseau : 230 volts Courant maximal : 16 ampères P=U×I=230×16=3680 wattsP = U \times I = 230 \times 16 = 3680\ \text{watts}P=U×I=230×16=3680 watts Donc, 3 680 W (3,68 kW) est la puissance maximale théorique qu’une prise 16 A peut supporter. 🔥 2. En pratique (usage continu)Pour un usage en continu, il est conseillé de ne pas dépasser 80 % de la puissance maximale, afin d’éviter une surchauffe des fils, de la prise et du disjoncteur. 3680×0,8=2944 watts3 680 \times 0,8 = 2 944\ \text{watts}3680×0,8=2944 watts ➡️ En pratique : ≈ 2 900 à 3 000 W en continu est une limite sûre pour une prise domestique 16 A. 🧰 3. Exemples d’appareilsChauffage électrique : 2 000 W → OK Bouilloire / four / plaque : 3 000 W → OK mais pas en continu prolongé Chargeur de véhicule électrique → souvent limité à 10 A (≈ 2 300 W) pour usage continu sécurisé ✅ En résuméType d’usage Courant max Puissance conseillée Ponctuel (quelques minutes) 16 A 3 680 W Continu (plusieurs heures) ~13 A ~3 000 W
  9. C'est quand même mal foutu dans ce cas, si c'est pas indiqué autrement ça aurais du être un courant continu (on se comprends). On ne devrais pas attendre de l'utilisateur lambda de savoir que le chiffre maximum ne peut servir que momentanément. La capacité en pic devrais servir de réserve de securité d'un point de vue spécifications, a mon avis.. M'enfin..
  10. Ce sont les mêmes prises qui sont utilisées dans tout le logement en 10/16A (3680W) ou en 20A (4600W), donc la prise en elle-même n'est pas le sujet. C'est ce qu'il y a derrière qui pose problème. Soit 8 prises raccordées par un câble en 1,5 mm2 sur un seul disjoncteur de type 16A, soit 12 prises raccordées en 2,5 mm2 sur un disjoncteur type 20A, avec dans les 2 cas X appareils pouvant y être branchés simultanément (TV allumée, lampadaire(s), chauffage d'appoint, aspirateur, chargeur de P6...)...et POUF! Le disjoncteur disjoncte. L'idéal serait donc l'une des prises 20A existantes du logement dédiée à un unique appareil... Mais là il y a un gros problème (d'environ 60 cm de large), c'est qu'il y a généralement un lave-linge, un lave-vaisselle ou un four placé juste devant et branché dessus. Donc si vous envisagez l'adoption d'une P6 dans votre logement (et qu'il ne bénéficie pas d'un garage attenant avec prise 20A ou 30A en circuit dédié), je conseillerais de faire modifier votre tableau électrique par un électricien pour qu'il rajoute un circuit dédié en 20A et la prise qui va bien...spécifiquement pour votre P6. C'est pourquoi la norme NF C15-100 a prévu un certain pourcentage d'emplacements de rab dans votre tableau (sauf s'il date de mathusalem et donc d'avant la sus-dite norme).
  11. Je n’ai jamais dit que celle ci allait prendre feu . Je préviens simplement qu’avec ce moteur il y a un risque qui sera à contrôler . Je ne suis également pas aigri du tout juste que celui qui la prenne n’aille pas se tuer avec a cause d’un moteur possiblement épinglé … pour ton info Mr Flex c’est récemment cassé la jambe sur une s22 qui avait justement un moteur épinglé et il n’était pas au courant .
  12. Merci pour ton retour d’expérience. Je comprends que tu achètes et revendes à ta convenance : c’est ton droit, et personne ne te le conteste. Simplement, ce qui m’a interpellé, c’est la justification mise en avant dans l’annonce. Évoquer un manque d’autonomie pour « tes escapades » peut surprendre, surtout compte tenu de ton parcours et de ta connaissance du matériel. Présenter cela comme la raison principale de la revente donne l’impression d’un argument un peu léger, d’où ma réaction. Je n’ai aucun problème avec le fait qu’on réalise une plus-value, que l’on profite d’une bonne affaire, ou qu’on souhaite financer un futur projet. Au contraire, c’est plutôt malin, et visiblement tu sais t’y prendre. Mais dans ce cas, autant l’assumer clairement plutôt que d’invoquer une pseudo incompatibilité d’usage qui semble peu crédible venant de quelqu’un d’expérimenté. Tu mentionnes laisser “les aigris à leurs aigreurs”. De mon côté, je ne suis pas ulcéré. Simplement attaché à la transparence. On peut aimer la négociation et le commerce, tout en veillant à la clarté de ce qu’on avance. Ça évite les malentendus. Quoi qu’il en soit, si la roue est réellement en bon état et sous garantie jusqu’en 2027, c’est une bonne chose pour l’acheteur. Je te souhaite bonne route pour tes prochaines aventures en 2026.
  13. 1 point
    Surtout avec New Walkings! Mais ils ne font pas lk. Tant mieux. Et tant pis aussi, pas de bonnes affaires en vue chez Darty 😅
  14. 1 point
    Super rapide la réponse merci bcp. Du coup j'en ai d'autres 😄 Le modèle que j'ai posté semble correct ? Car d'autre le vende a 2780 euro , je trouvais cela louche Et deuxième question les suspensions 62 lb offrent telles plus de marge pour un Wheeler de 80 85kg ? C'est a dire que l'on peut augmenter les paramètres si ce n'est pas assez . Merci ☺️
  15. je pense que le lot x-way est parti en meme temps ,donc elle sera certainement dans le bateau qui arrive a hambourg le 10 decembre .
  16. En effet, un protocole roue<->chargeur donne la possibilité de définir le courant de charge (sur la roue et l'appli). Attention, ce chargeur est tellement puissant qu'il faut, pour les réglages extrêmes, tenir compte que les prises secteur font 16 A en crête, mais plutôt 10 A nominal (long terme). Un connecteur renforcé (green up ou autre) peut s'imposer...
  17. Elle va surtout m'épargner 😉, j'ai commencé avec la V12, c'est vrai que ça cogne sec, mais en même temps on prend les bons reflexes pour amortir, je crois que je vais la garder, pour ne pas perdre de vue ces bonnes façon de faire justement. Oui, l'autre taré est allé Shooter des mamans qui amenaient les petits à l'école ... Affligeant 🤬
  18. Finalement, je l’ai gardée, et depuis 3 jours j’essaie d’apprendre avec un pote à faire de la roue. 1er jour sur une piste de course, 2e jour sur un petit terrain de foot, et aujourd’hui sur un parking. Après avoir vu à quel point c’est dur d’apprendre sans la faire tomber, j’ai l’impression d’avoir fait le bon choix de m’entraîner avec cette roue (même on l’a cognée 2 fois malheureusement 😅, la ceinture fitness conseillé au dessus a aidé). @v5f06 Merci aussi pour l’info, je ne savais pas pour l’assurance, c’est un point à considérer
  19. Pour les ventilateurs, j'ai toujours modifié tous les chargeurs de mes roues en mettant une petite résistance en série pour ralentir la rotation. Généralement j'en teste quelques unes et je check la différence avec un pistolet thermique. Honnêtement il y a assez peu de différence de température en réduisant drastiquement la rotation, ça permet de régler le soucis pour quelques centimes. J'ai commencé avec la Sherman max, je l'ai fait sur Lynx et Master également avec succès. Ça chauffe très peu au final.
  20. J’espère que c’est pas un vieux lot de batch 1 avec le moteur épinglé …
  21. Bon ben je roule en PATTON les Kopins 🥰 15Kms de découverte tout à l'heure Rhaaaaa Lovely 🥰 Je l'ai acheté à l'un d'entre vous, mais j'ai oublié de demander son Pseudo, si tu me lis fais moi signe et merci pour la Rolls ! 🥰

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