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Touhy

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  1. Touhy

    Begode A2

    Pareil dubitatif Pour moi, citadin, les enclumes c’est hors de propos : quand tu crèves, que tu dois prendre des escaliers, que tu vas dans un bar, le poids et l’encombrement se transforment en galère. Et depuis des mois on ne voit que de la course a la vitesse, au poids, alors qu’au final arrivé à 35km/h, en urbain tu dépasses globalement les autres mobilités douces, sans parler des dangers de la vitesse en ville (gestion des piéton, vélo, voiture , chaussée,…) Enfin un constructeur propose une roue urbaine après des années de vache maigre, et la tu découvres que t’as le droit d’en profiter 2 heures max : ben oui, si t’es urbain, aucune raison pour que tu te fasses une balade de 50 bornes après le taf : les urbains sont casaniers, c’est roue boulot dodo Bravo à Begode de proposer enfin une rupture à la course au poids mais bon sérieusement quand t’es sur ta roue, on est tous d’accord, T’as aucune envie d’en descendre, tu veux rouler et non rentrer chez toi pour changer de roue et pourtant je suis prêt à payer pour une évolution de ma 16s mais là autant garder ses sous a++ PS : c’est super l’étanchéité mais perso, c’est comme la lumière, je ne vois pas le côté optionnel. Personne n’a envie de flipper pour sa roue à cause d’une averse
  2. Touhy

    Quel Power Pad pour une KS 16S ?

    Hello est-ce que tu avais essayé sur la 16s l’ajout de Powerpad ? je pensais en prendre des basiques essentiellement pour le freinage. d’autres avis ? A++
  3. Hello, Resolution 2023, je la passe ma 16S en 2.5. Une crevaison cette semaine a forcé le changement de pneu. Acquisition d'un extracteur Tyvoli et go pour le démontage. La victoire sur la vis foirée s'est jouée en 10 minutes, nécessité de percer la vis pour accrocher avec l'extracteur. Le reste a pris environ 4 heures réparties sur une semaine. Au premier remontage, la valve de la chambre a air frottait sur la coque. Obligé de tout redémonter et inverser le sens de la chambre pour forcer la valve, par un effet de torsion, a se plaquer contre la roue. J'ai un doute sur la durée mais solution simple et fonctionnel. Au second remontage, la roue freine lors de sa rotation, sensation de frottement sur une partie de la roue... Pourtant les coques ne sont pas en contact avec la roue. Ca semble minime, donc go pour un tour sous la flotte (j'étais pas prêt pour un 3 demontage). En roulant, le frottement demeurait léger sans gêner la sensation de conduite. Le lendemain, grand soleil nouvelle tentative et plus de frottement mais les coques touchent légèrement le pneu en virage. Nouveau ponçage en rentrant. C'est pas particulièrement réussi visuellement mais ça fait le taf. Au final, en terme de conduite, ça apporte plus de sérénité sur les obstacles, tout semble plus lisse, ce qui est un sacré avantage pour mon usage citadin. Les points négatifs : elle me semble un chouille moins maniable dans les virages et, a confirmer, mais le freinage d'urgence parait moins fort. Pression actuelle de 3.1 donc à voir si baisser la pression ne va pas améliorer au moins un de ces 2 points mais je doute. A tester sur du plus long terme mais déjà très content de l'effort au moins pour la partie bricolage Merci pour les tutos, photos et bons conseils qui m'ont permis de franchir le pas avec une certaine mais relative sérénité
  4. Hello Keiser ! Ok donc un extracteur et beaucoup de sang et eau Reste plus qu'à s'équiper. Te dirai Merci
  5. Hello, Pneu et Chambre recus : j'ai commencer à démonter la coque et bloqué au bout de 5 minutes. Fixation au niveau des pédales, vis foirée au premier coup de vis C'est classique : la galère rapidement dès que je commence à bricoler Vous avez une méthode pour virer proprement une des 6 vis foirée du support pedale (avec ma chance, je pense qu'elle ne sera pas la seule à foirer) : j'ai regardé vite fait sur le net et on conseille de passer par un extracteur ? Les vis demandent pas mal de force pour sur les premiers tours et je doute de mon outil électro-portatif au regard de la force nécessaire. Au pire, vous auriez un shop à me conseiller sur la région parisienne qui saurait traiter le sujet ? A++
  6. Hello, Après les pédales, je pense m'attaquer au pneu de la K16 Ai vu ce modèle sur ail : https://fr.aliexpress.com/item/33026548874.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3302550f4k8YsD&algo_pvid=9f845fa9-aa9d-4079-8be8-0da52bf47ea7&algo_exp_id=9f845fa9-aa9d-4079-8be8-0da52bf47ea7-20&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"67313976553"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!13.12!11.16!!!!!%400b0a01f816623297001262147e21be!67313976553!sea&curPageLogUid=fwPogXfTQd7X Ca permet d'avoir en une seule commande chambre et pneu : un avis sur ce pneu ? c'est bien le modèle attendu permettant de revisser les 6 vis d'origine ? A++
  7. Hello, Merci pour l’idée et le tuto je viens de faire le changement en 15mn, rien de bien compliqué je testerai lundi en allant au taf, on verra si le trajet d’une heure sera plus confortable question : le point de colle est garant du maintien de la vis, parce qu’on peut la perdre ??? Prochaine étape : la roue en 17 pouces sur la K16, vous dirai À++
  8. Touhy

    Début en ks-14m

    Suis à Paris Mais n’hésite pas à me faire signe quand tu voudras la vendre
  9. Touhy

    Début en ks-14m

    Merci pour vos messages. Je vais essayer de progresser avant de choisir un nouveau modèle, ça pourrait éclairer le choix : respire, pas de précipitations Actuellement, un critère est le poids mais c’est peut être normal quand tu débutes de vouloir un poids contenu pour plus de versatilité et maitrise Sur le site KingSong, j’ai vu que la 18l est en rupture et dispo à partir de juin : ça sent l’upgrade ou juste la rupture de stock ?
  10. Hello, Étant un petit nouveau sur roue, je remercie le forum : Plein de conseils, d’infos, d’une grande aide pour se lancer. Beaucoup de plaisir a parcourir les sujets. Après la première séance avec une gyro, on comprend tres vite pourquoi on n’en voit pas autant sur la route que les trott : c’est exigeant, douloureux, capricieux, frustrant,….. Mais c’est aussi son charme : on y met du cœur, de l’énergie, de la patience et les petites victoires apparaissent. Je ne savais même pas qu’on pouvait l’emmener sur tout chemin : ce fut le bonheur de découvrir que tu peux rouler dans les bois 😋 Au bout de 150km premier bilan de la 14m Financierement : le ticket d’entrée pour une roue est assez élevé, alors autant être sûr de son investissement et sur le coup 400€ Prix neuf pour une découverte hasardeuse semblait raisonnable. De plus, même avec un meilleur budget, j’aurais pas dépensé plus que le prix d’une v8 et probable que j’aurais rapidement eu l’envie de plus de pêche… initiation : top pour apprendre, ça me semble maniable, sécurisant par sa vitesse, pas trop haut. Bref pour une initiation ville, bois, le produit est adéquat. Durant l’apprentissage, je faisais des sorties de 2 heures réparties entre exos (faut bosser mon gars !), et une balade pour kiffer en stressant. A force le ligament du genou a morfle et ai pris l’option genouillère pendant 3 jours histoire de limiter la douleur, laisser les muscles compensés et surtout continuer à m’entraîner quotidiennement sur la roue Ça fait 10 jours que je l’ai reçue et aujourd’hui elle m’a emmené au taf 10 bornes chaque trajet : les vélos me doublaient, les trott me doublaient, elles bipaient tout le temps pour m’amener à décélérer : tu rages, mais, quand tu repenses à ton dernier démarrage trott, l’humilité te rattrape. Maintenant que j’ai chopé le virus, clairement je pense déjà à la suivante : peut-être une 16s, on verra.
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