Aller au contenu

deadubed

Membre
  • Compteur de contenus

    539
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par deadubed

  1. Je suis en train de faire l'entretien des 2000km de ma S22 pro.
    J'en profite pour changer tous les roulements de la tringlerie par des inox 2S.
    Très chiant. Ne le faites que si vous avez les connaissances et le matos: certains roulements ne peuvent pas être extraits sans élargir les embases à la perçeuse a colonne car les axes sont à fleur, aucune surface dispo pour taper. Et ils sont parfois 2 de rang dans une embase.

    J'avais changé les roulettes noires des sliders par des POM blanches il y a 1500km. RAS hormis usure naturelle (et elles sont encore très bien). Je vais changer les sliders, j'ai acheté les tous derniers.

    Donc j'aurai un jeu de sliders de S22 pro à refiler.

    UPDATE: J'y croyais pas trop, mais je confirme que les derniers sliders (possiblement conjointement avec le changement de roulements de la tringlerie) ajoutent encore à la fluidité de la suspension.


  2. Bon courage [mention=11639]deadubed[/mention] , et bonne réussite dans tes bidouilles (terme non péjoratif).
    Juste une petite remarque, à propos de valeurs de puissances que tu as évoquées pour la cm ou le pack.
    C'est un "état d'esprit" : il faut considérer qu'énergiser un brushless nécessite du courant, la cm est un générateur de courant, et les batteries fournissent ce courant qui, malheureusement pour elles, est fortement haché (pwm). En conséquence, au démarrage, les pics de courant sont énormes, même s'il sont un peu lissés par le(s) condensateur(s). La puissance effective appliquée au moteur est effectivement U.I , sauf que le U on ne le connait pas, il est très faible au démarrage, il croît pour s'opposer à la fcem, et est uniquement égal à la tension batterie à haute vitesse quand le pwm est à 100%.
    En résumé, la valeur dimensionnante c'est le courant. C'est lui qui gère le couple. La tension permet de rouler vite, mais trop de tension inutilisée dégrade le rendement de l'électronique.
    J'adorerais me former mieux en électronique etc mais je me sens peu à mon aise dans ce domaine tant les interactions d'apparence simples sont en fait protéiphormes.
    Merci pour tes éclairages ! J'espère ne pas faire de connerie en reproduisant strictement le pack batterie d'origine. En particulier le dimensionnement des strips de nickel pour les cellules (j'ai pris du 10mm x0.15mm, ca devrait suffire pour 25A)

    Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  3. il y a une heure, fiocco a dit :

    Surtout que le pack est destiné à être "violenté" sur nos machines et de ce que j'ai pu voir rien ne semble sécuritaire. 

    Qu'entends-tu par là ? La batterie d'origine de la MTEN4 est wrappée au PVC + joint entre les wraps + mousse antichoc + plaques de fibre de verre sur chaque côté de la batterie. Le tout dans une boîte d'alu de plusieurs mm d'épaisseur. Je vois pas bien comment faire mieux avec le cahier des charges initial ^^

    • +1 1
  4. Par contre je vais faire des photos pas à pas de la création de la batterie. En particulier je vais détailler les questions qu'on se pose quand on y connaît rien de prime abord. Parce que de la plupart des tutos que j'ai vus, les gens ne s'abaissent plus à réexpliquer les bases et te disent juste "voilà j'ai mis ça avec ça et t'as une batterie". Sauf que c'est un peu plus merdique que ça, on s'en doute x)

    • J'aime 1
  5. il y a une heure, BondZero07 a dit :

    Salut, si tu as un tuto photos complet, je serai prêt à me lancer pour installer un bouton killswitch sur la face avant depuis que j'ai appris que c'est plug and play sans soudure car 2 pins sur carte mère.

     

    Pour les 50S ça me tenterait bien également mais trop ardu pour moi ! Avec la batterie d'origine, le yoyo permanent de la batterie me gâche mon plaisir de rouler car un simple arrêt de qques secondes et ma batterie reprend plusieurs pourcents ... Du coup, je crains tjs un cut off 😞

    Salut,

    Je n'ai prévu aucun tuto puisque l'installation est déjà faite. Je voyais pas trop l'intérêt de faire un tuto pour percer une plaque alu de quelques mm...

    Pour les pins, c'est le cas pour moi mais certaines CM sont peut-être dépourvues de connecteur pré-soudé.

  6. Franchement sur la sS22 je ne le sens pas mais alors pas du tout. Après une série de bip rapide je me mets sur l'arrière instant' donc ça se trouve je réagis trop vite.

    Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  7. Corriger quoi ?
    Ça a bipé, il n'a pas entendu donc coupure ensuite ...
    J'espère juste que les bips sont bien audibles et qu'il y a un délai entre bips et coupure , un vrai tilt back aussi
    La S22 pro fait les mêmes bips. Ils sont audibles mais ils demandent de rester attentifs. Par contre aucun tilt back ressenti.

    Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  8. il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

    C'est atrocement laid, et ça respire clairement la copie de la concurrence. 

    Je serais fortement étonné que KS nous sorte un truc du genre alors qu'ils ont fait une très belle S19 et S16... où alors ça serait une sorte de "test" commercial.

    Avis partagé.

    La S22 et ses 35kg est, à mon sens, la seule 20" suspendue à taille humaine du marché(avec la master, mais la suspension est bien moins bonne sur la master). La Lynx qu'on sort à toutes les sauces (pour d'excellentes raisons du reste) est plus chère, plus puissante, plus lourde. La S22 aujourd'hui est un excellent compromis parmi les 20" suspendues, donc oui on peut se demander quoi c'est le bail de la F22 compte tenu de ce qui semblait être la vision de KS jusque là.

  9. J'ai en effet en tête le partage des efforts sur les 4 axes. Ce qui ne pose pas problème si chaque axe est dimensionné pour supporter la somme des forces habituellement distribuée sur les 4. Bon de toute façon le problème ne se pose pas tellement. Le choix est probablement pertinent pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité de suspension. Je persiste pour dire qu'en revanche; côté poids, coût et entretien c'est une autre limonade.

    • +1 2
  10. il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

    Diable, il fallait la trouver celle-là (la vidéo). Une tentative d'innovation restée confidentielle...

    Chacun a ses propres centres d'intérêt. Perso, ce ne sont pas les power-bank, couleurs, esthétique qui m'interpellent, mais ces 4 pistons d'un diamètre respectables, qui semblent (?) assurer l'amortissement ET LE GUIDAGE. Oui, comme une fourche moto. Je suis impatient de voir les détails mécaniques, même si cette roue est surdimensionnée pour mon usage.

    A contrario, je me questionne de l'intérêt de 4 pistons sur la durée. la S22 et ses roulettes de tiroir paraissent "débile" à côté mais le seul élément critique à mon sens reste l'amortisseur central. Ici si on commence à avoir des déséquilibres ou autre souci sur un ou plusieurs pistons c'est toute la roue qui devient potentiellement dangeureuse. Bien sûr ça sonne alarmiste, mais je vois pas trop le gain si ce n'est 1) en poids 2) en maintenance 3) en coût, vs une solution à la Leaperkim (2 amortisseurs "uniquement")  ou begode / inmotion (2 sliders tubulaires + suspension centrale AR)

  11. il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

    Toute façon, chez Kingsong, S16, S19 ou S22, c'est quasiment le même poids ...

    Il y en a juste une qui me parait plus logique ;) 

    Et j'ai vu une S22 avec des street fighter pad lors de la sortie sur Rambouillet Dimanche dernier, possibilité non négligeable pour moi ...

    Après, dans le groupe, il y avait des valises suspendues leaperkim ainsi que deux S22 et une V11 : les S22 et V11 n'avaient pas une bonne glisse à mes yeux :pastaper:

    Moi j'étais avec mon EX.n ❤️

    La S22 a une glisse très (trop p-ê) smooth. Elle est très agréable à rider mais elle est pas spécialement "fun" effectivement. Après t'es peut-être tombé sur des gens qui roulaient avec leur S22 comme on roulerait avec une v8 x)

    • +1 1
  12. il y a 46 minutes, Zeblood a dit :

    [...]

    A-t-on une idée de la valeur de décharge des cellules d'origine ?

    [...]

    Intéressé, bien évidemment :)

    Souvent la valeur chiffrée 22/29/30/40/50/... suivie d'une lettre (E,G,GB,P,S,T,...) correspond à la valeur en mAh/100 (donc 22p = 2200mAh, 50S = 5000mAh). Si tu as des écritures sur tes cellules, avec un peu de chance tu auras ce genre de valeur. Sinon tu peux utiliser ça (c'est ce que j'utilise) en mode test. ça te donnera la capacité que tes cellules ont encore, ainsi que le voltage qu'elles arrivent encore à atteindre. En extrapolant un peu, si tu as sur tes cellules une capacité de 1550mAh après test et que e.g tes cellules ont 6 ans et 300 cycles, tu peux extrapoler au nez (ou alors à partir des graphiques  si tu as une marque et un modèle.) que c'est (valeur non indicative) 70% de ce qu'était la capacité d'origine. Donc 1550/0.7 =~2200mAh d'origine.

    Je ferai donc des retours ici aussi !

    • +1 1



  13. [...]
    Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité
    [...]


    Si un jour tu as l'occasion, essaie la master pro ou l'ex30. Ces roues n'ont aucun sens :D

    Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  14. A priori, si tu arrives à récupérer le bms (ou en mettre un neuf), tu devrais pouvoir mettre des 2850mah en lieu et place des 2200. Faut en effet faire gaffe au courant de décharge, mais à 8.25A sur les E29, en 20S2P ca donne 1400w. Autant dire que t'auras pas de souci, et tu gagneras un peu en autonomie ~490wh en tout si je me plante pas.

    Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk



  15. Il y a 4 heures, Hommedesbois a dit :

    Hello la compagnie, je reprends ce poste  à propose des pneus pour S22. @David schwartzà essayé 3 pneus: Celui d'origine, le SR244 et SR241. J'ai personnellement mis un Michelin city pro, mais la sensibilité au devers est vraiment importante. Je cherche donc à en changer. Les qualités que je recherche par ordre de priorité sont:

    - insensibilité au devers

    -maniabilié

    -Bruit

    Je déterre ce topic car depuis, peut être que d'autres pneus ont été testés.

    Merci pour vos retour.

     

     

    Je trouve le Chen Shin C117 Très bon sur la master pro. Si je roulais ma S22 en route, je pense que je mettrais le même.

  16. Mais d'après WrongWay moins adapté pour le offroad que la V14 c'était un de nos débats et ça ne m'étonne pas .
    Vu son prix je ne lui trouve maintenant que peu d'intérêt par rapport à une Extrême 1000€ moins cher (si les cartes mères ne grillent pas )
    J'ai raté un truc, l'Extreme de WW a grillé ?

    Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  17. Je cherchais le bouton jusqu'à tant que je lise "front"
    Haha je lui ai littéralement mis au milieu de la tronche. Étrangement ma CM est déjà équipée des plug 2-pins, j'ai rien à souder donc je me suis dit "tant qu'à faire...." au moins je fais passer les fils avec les autres donc c'est, je pense, bien mieux qu'un gros trou au dessus du compartiment CM+batterie, même si bien jointé.

    Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  18. il y a 52 minutes, Schepi a dit :

    C'est un débat sans fin, mais dans l'absolu j'espère qu'une roue à plus faible diamètre soit meilleur en maniabilité 😅

     

    L'inverse est vrai aussi, qu'une grande roue (du moins le diamètre de son pneu) soit plus stable à haute vitesse. 

     

    Le meilleur compromis pour moi c'est la S22. 20 pouces mais très maniable et "relativement" légère.

    Mais de toute façon en terme de maniabilité y a tellement rien qui battra la Mten4 que tous les modèles intermédiaires me donnent envie de les tester mais sans plus :D

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward