Aller au contenu

pif

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par pif

  1. Le 05/08/2021 à 10:01, oiseau03 a dit :

    ça   marche !  merci:   message  envoyé, il  ne me reste  plus  qu'à  attendre  que   PIF  réponse

    Hello

    J'étais en vacances (avec ma Sherman) en Bretagne, Je vois les message maintenant et donc, oui ma msx est toujours à vendre.

    C'est en effet une très bonne roue, moins lourde que la Sherman qui porte bien son nom :)

    Je t'ai répondu en MP

    IMG_20210802_143808 (2).jpg

  2. Bonjour à tous et désolé de la réponse tardive envoyée aux amis wheelers intéressés par ma roue qui ont eu la gentillesse de me contacter en MP mais j'étais en vacances :)

    Donc là je suis rentré, n'hésitez pas à me contacter si vous désirez la voir ou l'essayer (si vous avez un peu de pratique)

    A +

    Pif

    IMG_20210802_142423 (2).jpg

  3. Le 05/08/2021 à 10:01, oiseau03 a dit :

    ça   marche !  merci:   message  envoyé, il  ne me reste  plus  qu'à  attendre  que   PIF  réponse

    Hello

    J'étais en vacances (avec ma Sherman) en Bretagne, Je vois les message maintenant et donc, oui ma msx est toujours à vendre.

    C'est en effet une très bonne roue, moins lourde que la Sherman qui porte bien son nom :)

    Je t'ai répondu en MP

  4. Bonjour

    Je vends ma Gotway MSX 100V 1230Wh

    Date d'achat : 23/11/2018 Aliexpress

    Km : 2278

    Modifications apportées : remplacement des panneaux latéraux

    Accessoires offerts :

    • Second chargeur 100V,
    • Charge Manager (Connecteurs côté chargeurs : 2x GX16 5 pôles mâle (Gotway 100V)- Connecteur côté machine : GX16 5 pôles femelle (Gotway 100V)),
    • Paire de grips de pédales neufs
    • Paire de pads d'origine,
    • Panneaux latéraux d'origine usagés  (réparés), grips de pédale neufs,
    • Boîte et surboîte d'origine.

    Localisation : St Cyr l'Ecole, près de Versailles

     Prix 950€ 

    msx 1.jpg

    msx 2.jpg

    msx 3.jpg

    • J'aime 2
  5. Je cumule une centaine de km sur ma toute récente Sherman Veteran. Mes impressions : 
    • Une qualité perçue bien supérieure à celles de toutes mes autres roues ... "Enfin un engin Adulte, qui ne ressemble pas à un jouet ou un gadget !" Pas de guirlandes lumineuses ni de haut-parleurs.
    • Pour mon gabarit (1m87, 90kg), son poids est un petit handicap uniquement pendant son transport : Sinon, c'est un gros avantage : Cette roue est un véritable rail en toutes circonstances. J'ose une analogie : on est nettement plus secoué dans un petit avion que dans un A380 ... Son inertie est une aide permanente à la stabilité de l'équipage, rendu confortable par la largeur de son pneu : l'amortissement est de bonne qualité, facilement réglable par un gonflage adapté, sans recourir à un système certainement plus efficace, mais aussi plus complexe, composé d'un amortisseur et de biellettes ... 
    • L'amplitude de fonctionnement (puissance et autonomie) est impressionnante ... Je ne dépasse pour le moment pas 40km/h, qui génère un vent de face déjà conséquent, mais la crainte d'une coupure moteur inopinée est fortement atténuée. L'énorme autonomie me permet, pour la première fois, de ne pas avoir à recharger entre deux sorties : Les 45km max de ma MSX devenaient vraiment frustrants.
    • Le pneu cross est un peu plus bruyant en ville, mais parfait et étonnant de sécurité en "tous chemins". Il pardonne beaucoup, permet un bien meilleur rattrapage d'une perte d'adhérence temporaire, très fréquente en ce moment en forêt ...
    • Le panneau LCD est une très bonne idée, avec son réglage immédiat de l'angle des pédales, allumage du phare, réglage de dureté de conduite, des alarmes ... 
    Les PADS fournis ne correspondent pas à mon gabarit : Bien trop petits, leur positionnement n'étant même pas réglable en hauteur : En conséquence, j'en ai sacrifié un, utilisant juste les deux bossages pour me permettre d'accentuer avec les tibias l'angle négatif de la roue (vers l'avant) dans les montées raides ... 
    Pour le moment, que du bonheur !
    Pads.thumb.jpg.052c63d5b22c950171cee5abd43472e2.jpg
    Un demi pour accélèrer, ou pour monter et rien pour freiner ?

    ("-si tu freines t'es un lâche.- les freins ? je sais même pas où c'est" 2bar, Joe Bar Team)

    Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

    • J'aime 2
    • Haha 1
  6. Un wheeler a posté un problème similaire et a filmé sa solution. Il l'a posté sur youtube. Il a eu le courage de tout démonter. Il a trouvé un lien en nylon regroupant les fils de cuivre du stator frottant sur le flasque du moteur. Donc rien de grave pour le bruit. Il a par contre vu que le vernis des enroulements de cuivre se faisait la malle (il faut dire qu'il a volontairement fait cramer sa roue dans l'épisode précédant, en poussant une voiture pendant 6 min... chacun fait ce qu'il veut). Il a donc noyé les bobinages dans du silicone. Je me demande si c'est une bonne idée, le silicone étant également un isolant thermique...

    En tout cas, je repars rassuré. Ma MSX attendra l'hiver pour un démontage, si ce petit frottement persiste 

     

  7. Absolument increvable, idéale pour débuter.!

    @Olbom en a une qui a dans les 7000 km, de mémoire et a accompagné les début de certains d'entre nous, qui roule parfaitement, malgré quelques éraflures...

    J'en possède une également, elle a la robustesse d'un tank, d'où son surnom.

    En Low Speed,  c'est l'idéal pour ne pas dépasser les 25 km/h imposés par nos ami politiques. 

     

  8. le bruit dans la première vidéo est normal. ça le fais sur la mienne aussi. Par contre dans l'autre vidéo ont plutôt l impression que quelque chose frotte sur la roue. il faudrait quand tu entend le bruit de la laisser s emballé en la soulevant pour voir ce que ça fait. a tu regarder si ton pneu est bien au centre de la roue ?
    Rien ne frotte sur la roue, c'est la première chose que j'ai vérifié. En soulevant la roue, il n'y a plus de bruit et la laisser s'emballer ne change rien. Ce bruit provient du moteur et n'apparaît qu'après quelques kilomètres, le temps de chauffer l'ensemble.

    Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

  9. Salut les Wheelers

    Ma MSX émet un bruit bizarre qui va en s'amplifiant depuis ses premiers kilomètres

    J'ai nettoyé le passage de roue à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. C'est un grincement qui semble provenir du moteur

    Voici 2 vidéos où ce bruit est perceptible. Étrangement, il ne se produit pas tout le temps, jamais au démarrage à froid, puis de plus en plus fort au fur et à mesure de la distance parcourue. On dirait que c'est lié à la température du moteur

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. C'est moins le bruit qui me dérange que le risque d'un câble ou d'un aimant qui frotte et qui pourrait amener à un arrêt brutal, voire fatal du moteur.

     

  10. Même genre d'incivilité : un wheeler qui rentre le soir, au beau milieu de la route qui relie Versailles à St Cyr, entre l'Orangerie et l'entrée du Parc, qui bloque bus et voitures à 30 -35 km/h sur une Kingsong et qui de plus dresse bien haut son majeur à l'attention du chauffeur de bus qui le suit. À noter que des pistes cyclables bordent chaque côté de cette route.

    Ami wheeler, si tu te reconnais, emprunte la piste cyclable, c'est toute notre communauté qui subit les conséquences de ton comportement. 

    • Merci 1
    • Triste 2
    • +1 4
  11. Il y a 3 heures, Terminanix a dit :

    Tout à fait y aurais t il des weelers dans le Tarn ?

    On est plutôt de la région parisienne, mais nous ne sommes pas contre une invitation ?

    • Haha 1
  12. La MSX a une autonomie qui dépasse actuellement mes capacités physiques. Elle roule très (trop ?) vite, et sa grande roue doté d'un pneu ballon permet de passer les trottoirs pas trop hauts. Elle est maniable et ses pédales hautes demandent un effort supplémentaire lors des démarrages, surtout en côte, mais permettent de passer au dessus de petits obstacles (racines, pierres, ornières...). 

    Côté freinage, c'est en effet un gros ralentissement, à condition de ne pas rouler les pieds trop en avant. Son poids est assez rédhibitoire pour l'emmener dans les escaliers du métro.

    J'ai aussi noté une faiblesse du plastique de la poignée de Trolley, détruite après 500 km et sans grosse gamelle.

  13. 33 kg et pliable ? Il faut voir la rigidité du cadre. Un monopoutre n'a jamais été un modèle de rigidité.
    1000 W et 10 Ah? Autonomie de 20 km maxi
    27 vitesses? Voir la résistance de la chaîne
    1000 w et 35 km/h? Immatriculation et assurance moto.
    Freins de vélo ? A vérifier avant de descendre

    Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

    • J'aime 1
  14. Oui, le moteur Bafang est une réussite. Puissant, fiable, 100% programmable (non-unitié s'abstenir) et pas cher. Il s'adapte aux cadres droits et l'offre des batteries et pléthorique.
    Il faut cependant un outillage spécifique pour le monter et pas deux mains gauches, mais c'est à la portée de tout qui mécanique son vélo. Sa conception est simple, l'entretien aussi.
    Attention en 500 w, il avionne, grimpe aux arbres mais consomme de la chaîne et est illégal (sauf moyennant quelques modifs).

    Bon ride. Pense à ranger et fixer les fils

    Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

    • J'aime 1
    • Merci 1
  15. Article intéressant !

    Je relève :

     A vérifier au moment de l’achat : pour être autorisés à circuler, les nouveaux véhicules électriques doivent obligatoirement être homologués et conformes aux normes européennes. Un certificat de conformité doit être délivré par le vendeur de l’engin.

    La vitesse limite autorisée sur le trottoir est de 6km/h, bien que certains de ces véhicules électriques puissent aller 2 à 3 fois plus vite en fonction de leur moteur. L’usage d’un limiteur de vitesse intégré à l’appareil ou via une application mobile connectée est alors une nécessité.

    Lorsque l’engin dépasse 6km/h, il est nécessaire de souscrire une assurance indépendante, généralement un contrat d’assurance moto. Il peut s’agir d’une couverture minimum appelée assurance au tiers, qui couvre uniquement la responsabilité civile de l’usager, ou d’une couverture plus étendue contenant des garanties contre le vol ou encore les incendies pouvant toucher le hoverboard ou le monocycle.

    Les assureurs qui incluent l'usage de NVEI dans l'assurance habitation (comme @Olbom) limitent leur utilisation sur les trottoirs à une vitesse inférieur à 6 km/h

    J'en connais qui roulent plus vite, ils vont se reconnaître

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward