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SHERMAN S
Je pourrais probablement créer un sujet pour ce que je vais écrire ici mais comme ma seule expérience qui correspond à ce que je vais raconter s'est faite sur une Sherman L je vais poster le message ici. Sujet: Comment décrire le comportement d'une roue qui est très paramétrable ? Nous avons l'habitude de rapporter que telle roue se comporte comme ceci et telle autre roue se comporte comme cela. Avec ces roues très paramétrables, le comportement de la même roue peut complètement changer en fonction du paramétrage. Je pense que nous devrions dire désormais qu'elle peut se comporter comme ceci ou comme cela. Evdidemment, si une roue est très mal équilibrée ça influe pas mal sur son comportement mais il mse semble qu'aujourd'hui les modèles sont plutôt bien équilibrés. Dans la catégorie de la Sherman L en tout cas ou des blitz/lynx/apex par exemple les roues sont puissantes. J'ai l'impression que ça gomme pas mal des différences qu'il a pu y avoir dans le passé où la différence de puissance faisait beaucoup la différence sur l'expérience de conduite. Le comportement du firmware faisait la différence (et le fait toujours) mais si le comportement du firmware devient très paramétrable alors on se rapproche presque du n'importe quelle roue peut se comporter comme n'importe quelle autre roue. J'exagère un peu disant cela mais on va peut être tendre vers ça quand on voit comment une sherman L ou une P6 peut être configurable.. Si la puissance brute fera toujours la différence pour les gens qui font de la course, pour l'utilisateur moyen cela ne fera plus vraiment la différence. Ce qui va être différenciant pour l'utilisateur moyen sera peut être alors le niveau de sécurité, la fiabilité, la qualité de fabrication et le prix. Quelle place tient la Sherman L dans cette situation ? Je pense que ce n'est pas trop mal. Elle est la première à arriver sur le marché dans sa catégorie. Elle est très polyvalente. Il y a des éléments de sécurité qui n'existent pas chez certains fabricants. C'est une roue polyvalente avec une tendance grande route quand même mais on peut la paramétrer pour qu'elle soit assez vive/agile pour la ville. Elle est robuste et ne fait pas coin-coin à la moindre bosse.. La P6 fait beaucoup de bruit en ce moment et elle semble avoir de vrais arguments pour qu'on puisse dire qu'elle fait mieux que la Sherman L sur plein d'aspects mais est-ce que les usages du wheeler moyen nécessite les capacités de la P6 et le prix qui va avec ? Bien sûr il y a des fonctionnalités qui n'existent pas ailleurs sur la P6, notamment la surveillance de la pression du pneu. Néanmoins, je trouve que la Sherman L reste un très très bon choix pour beaucoup de monde (à condition d'être concerné par cette categorie de roue).
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Begode Xmax 252V?
Comme souvent, il y a des pionniers puis après ils se font plus ou moins copiés ou disons qu'il y a des suiveurs. Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. Il me semble que dans l'histoire de la gyroroue c'est solowheel qui est considéré comme inventeur du concept. Après il y a une histoire d'achat de licence ou je ne sais quoi que je n'ai pas trop comprise. En tout cas, solowheel s'est fondu dans inmotion aujourd'hui. Les pionniers aujourd'hui ne seront pas forcément les pionniers de demain. Parfois la roue tourne [emoji1787] Très vite après gotway (actuellement begode) semblait avoir largement occupé le terrain. Très vite ils ont eu des roues puissantes par rapport à la concurrence. Puis est arrivé kingsong qui avait des modèles qui rivalisaient avec certains modèles gotway/begode. Les roues kingsong semblaient plus jolies. Le trolley kingsong était très bien et est présent d'origine là où chez gotway il fallait ajouter un truc en plus. Les roues gotway étaient plus agréables à conduire. La toute petite roue gotway et la grosse roue gotway n'avaient pas de concurrents. Puis sont arrivées les roues inmotion qui sont très fines. Des gens les trouvaient plus jolies encore que les kingsong. En terme de puissance elles n'étaient pas à la hauteur. Alors que begode régnait en maître sur les roues puissantes et sur la variété des modèles arrive sur le marché leaperkim et la Sherman. Ils ont sorti une roue qui aurait dû être une roue begode et qui a eu un très grand succès. Sur les courses, il n'y avait que des roues begode qui gagnaient. La variété des modèles est toujours aussi riche chez begode. A un moment donné, inmotion a sortir la v13 qui apporte une grande puissance en plus des caractéristiques habituelles des roues inmotion. Begode a un concurrent sérieux sur les roues de grande taille. Dans l'idée qui consiste à montrer les muscles il y a aussi le domaine de l'offroad. Une roue a fait l'unanimité dans ce domaine pendant longtemps. Il s'agit de la kingsong f22. Pas cool pour begode qui aime bien montrer les gros bras. Tout ça pour dire que begode se fait secouer de partout maintenant. Même dans les toutes petites roues inmotion propose des choses maintenant. Revenons maintenant à la xmax. A la sortie de la leaperkim lynx, des gens commençaient à la trouver supérieure à la begode Master qui est pourtant un modèle légendaire. La lynx a beaucoup de succès. En réponse, begode répond via la marque extreme bull avec la commander gt puis commander gt pro il me semble. En fait depuis la Sherman on a l'impression que begode commence à courir un peu derrière et essaie de passer devant en mettant un moteur plus puissant et une tension plus élevée. La begode Master était tout de même une très bonne innovation begode. Ensuite, leaperkim a tapé très fort avec la Sherman L. La begode EX30 est devenue obsolète. Très tardivement begode a sorti l'extreme bull commander max qui a l'air d'avoir du mal à décoller. La commander gt pro + n'a pas l'air d'être à la hauteur. En pratique, on a l'impression que la Sherman L était seule au monde dans sa catégorie. Pendant ce temps, begode sort la extreme qui est plébiscitée pour l'offroad. Pareil pour la X-Way. Puis sont sorties des roues plus pour la route ou la course comme la Blitz (et famille) et la race. Ces roues de course font beaucoup parler mais en même temps sont aussi critiquées. Enfin, inmotion sort la P6 et semble mettre une claque à tout le monde sur plusieurs aspects. Beaucoup de fonctionnalités, beaucoup de réglages possibles comme la Sherman L, grosse puissance moteur, vitesse max la plus élevée du moment, gagne toutes les courses, tension plus élevée que toutes les roues existantes. Begode réagit à la begode et annonce une roue avec une tension encore plus élevée. Voici donc qu'ils annoncent la begode xmax. La Sherman L fait super bien ce qu'il fait je trouve. La P6 est complètement dans le créneau de la Sherman L d'après moi pour un usage standard. Pour la course la P6 semble nettement au dessus. Monsieur tout le monde n'a pas forcément besoin de ça à mon avis. Si la xmax doit être un concurrent à la P6 alors il faudrait qu'elle ait environ 4000 wh de batterie donc je partirais plutôt sur un modèle 60S4P. Ceci dit, si leur but est surtout de gagner des courses alors ils peuvent choisir de faire une roue bien plus légère mais dans ce cas la comparaison avec la P6 devient biaisée mais il n'y a pas à considérer que begode veuille rivaliser avec la P6 sur tous les aspects non plus. Personnellement, la begode xmax m'intrigue juste pour la curiosité. Je trique la Sherman L est déjà très très bien. La P6 est a priori aussi bien que la Sherman L et meilleure sur certains aspects. Leaperkim et inmotion prennent du temps pour sortir des roues plutôt finies. Il semblerait que extreme bull aurait décidé de ralentir le rythme pour se connecter plus sur la qualité. Est ce que begode va suivre ce mouvement ? Ça se trouve ils travaillent sur la xmax depuis longtemps déjà. On saura probablement bientôt. En décembre, les riders vont commencer à tester la machine. A priori on aura plus d'informations en décembre. En tout cas, P6 et Xmax je vous laisse. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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koto a commencé à suivre Nos impressions sur chaque modèle de roue , Begode Xmax 252V? , InMotion P6 (235V / 4200Wh) et 3 autres
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SHERMAN S
Difficulté du paramétrage de la sherman L: - Je vous ai souvent parlé du paramétrage de l'inclinaison de la roue, du choix du mode de conduite et du positionnement des pads notamment sur ma Begode Master. Un changement de 1 mm ou d'un petit angle d'inclinaison peut changer pas mal au niveau du ressenti, de la qualité du freinage/acccélération, etc... - Je trouve que le paramétrage de la sherman L est autrement plus compliqué car on peut jouer sur beaucoup plus de paramétres. Mais on peut faire des choses beaucoup plus précises. - Par rapport à la master, la sherman L est de plus environ 20% plus lourde. Il n'y a pas le même moteur que sur la Master. Ca n'utilise pas la même tension non plus. - Pour la sensibilité des pédales (appelée aussi mode de conduite), on peut faire varier la valeur de 0 - 100 %. Si je le mets à 0% en gros, la roue parait vraiment très lourde et les pédales se penchent beaucoup en avant ou en arrière avant de faire effet sur l'accélération/freinage. Elle est pénible à manoeuvre à cause du poidsr. A 100 % la roue devient très réactive mais aussi très raide. - Ensuite il y l'assistance à l'accélération qu'on peut aussi régler de 0 - 100 %. L'idée de ce paramètre est d'accompagner l'inclinaison de la roue lors des accélération/freinage. En ce qui me concerne si par exemple je mets la sensibilité des pédales à 100 % et pas d'assistance à l'accélération j'ai l'impression que la roue reste toujours horizontale et ça me fait mal aux pieds et en plus je n'arrive pas vraiment à freiner. Ca ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'avoir une roue qui se penche un peu vers l'avant quand j'accélère et en rythme de croisière (sinon j'ai mal aux pieds). J'ai aussi besoin qu'elle soit penchée légèrement en arrière pour mieux freiner. - Il y a aussi l'inclinaison de base des pédales. On peut peut-être aller de -7 ° à 7 ° (je ne m'en souviens plus mais peu importe c'est l'idée qui est importante pas forcément les valeurs précises). Comme la roue est loude, lors des démarrages en côte notamment, il est important pour moi qu'elle soit légèrement penchée vers l'avant pour que je puisse accélérer au plus tôt sinon jej me trouve un peu en difficulté et ça ne me rassure pas par rapport à la voiture qui pourrait se trouver derrière moi. Mais si on fait trop pencher les pédales vers l'avant je peux avoir du mal à freiner fort. Enfin, au moins le début du freinage peut être assez lent et je peux même avoir l'impression de freiner vraiment mal. - Mais il y a encore un autre paramètre, le craLu ou "atténuation de la réaction de l'accéléromètre" (ou quelque chose comme ça) qui peut faire de 0 - 100 % En terme de ressenti, je sens que ça joue sur le ressenti en terme de stabilité et de l'arrivée de la puissance quand on maintient les accélérations. Ca semble relever les pédales aussi quand on maintient les accélérations. Ca peut raidir plus ou moins la roue aussi au niveau des accélérations en tout cas... J'ai du mal à expliquer de façon plus claire les ressentis - Il y a aussi le high speed mode: On a l'impression que ça n'agit qu'à haute vitesse et qu'on dit qu'à basse vitesse on ne sent pas grand chose comme différence. Personnellement, je sens clairement des différences. Avec le high speed mode à ON on a l'impression que la roue veut avancer un peu toute seule. On peut trouver ça très agréable mais ce que je n'aime pas c'est qu'on a plus de mal à l'arrêter. En tout cas c'est mon cas, et je n'aime pas trop ça. Ce n'est pas rassurant du tout notamment en ville. Le bon réglage: - Evidemment, le bon réglage est quelque chose de très personnel et c'est un compromis entre beaucoup de choses. - Personnellement, je privilégie d'abord un bon contrôle de la roue et l'atténuation des inconforts physiques. Donc, je cherche d'abord un démarrage facile, sûre, assez réactif (sans partir comme une flèche) dans toutes les situations. Je cherche une bonne stabilité en roulant, un bon freinage. Je ne veux pas avoir des douleurs physiques en roulant. J'essaie de minimiser tout ça. J'ai besoin de sentir que je fais quelque chose car si la roue avance toute seule je perds ma vigilance, je m'endors en somme et évidemment c'est dangereux pour la sécurité. Ensuite, parfois même sur un trajet juste de déplacement courant, on peut avoir besoin de prendre des virages serrés, de zigzaguer un peu. Il faut que ce soit faisable avec sérénité. Il faut donc un minimum de niveau de maniabilité. - Dès qu'on roule je n'ai rien à reprocher à la stabilité de la sherman L. Elle est superbe. - C'est très compliqué de trouver le bon paramétrage pour trouver quelque chose qui nous convient car on peut vraiment passer d'un truc insupportable à quelque chose de super. C'est super d'avoir autant de possibilités mais pour l'utilisateur c'est un peu un casse tête. De plus, un changement de firmware peut potentielelment casser vos réglages (selon les modifications apportées) et il faut à nouveau réajuster le paramétrage après une mise à jour de firmware. Réflexions supplémentaires: - L'inmotion P6 semble aussi très paramétrable. Si je ne me trompe pas le moteur est aussi plus puissant, la tension est beaucoup plus élevée. Le paramétrage qui pourrait me convenir sera probablement très différent. Mais bon, ce n'est pas d'actualité. - Sur les begode, jusqu'ici je n'ai pas senti le besoin d'avoir tous ces paramètres. Néanmoins, quand je roule sur ma master aujourd'hui je sens que les possibilités de paramétrage fin de la sherman L me manque un peu pour améliorer mes ressentis. A l'accélération je me sens mieux sur la Master que sur la Sherman L. Comme il y a une différence de poids importante la Master me semble plus maniable mais pour le reste la Sherman L est beaucoup plus agréable/confortable. J'aurais bien aimé pouvoir plus paramétrer ma Master. - Nous sommes comme ça. On veut un truc simple et qui convient à tout le monde. Sauf que les gens sont différents. Sinon, on veut un truc hyper paramétrable et qui peut s'adapter à tout le monde. Mais on ne veut pas s'occuper du paramétrage car c'est compliqué. Je pense que la meilleure solution est quand même d'avoir une roue très paramétrable et d'essayer de trouver le paramètre qui convient à chacun. La roue très paramétrage a des chances de convenir à pas mal de monde par contre la roue qui n'est pas paramétrable est sûre de ne pas convenir à tout le monde. Allez, bon paramétrage !!!
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SHERMAN S
Courage et bon rétablissement
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Begode Race (210V / 3800Wh)
Primo est très fâché
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Comportements dangereux
A un carrefour, près du parc montsouris pour les parisiens et assimilés, le feu est rouge mais un cycliste décide d'aller un petit peu plus loin puis il se rend compte qu'il ne peut pas traverser. Il s'arrête en plein milieu du passage (sur une piste cyclable à 1 voie) tout en regardant son téléphone à la main droite. Le feu passe au vert et évidemment il ne se rend compte de rien. Il gène tout le monde. Sur la gauche, sur la route, les voitures démarrent et sont proches des usagers de la piste cyclable. On déborde le gars qui n'avance pas et venant de la droite il y a une cycliste s'arrête exactement sur notre voie. Elle a du faire la même chose que le le gars précédent. Elle est arrêtée perpendiculaire à notre voie. Rien de bien nouveau mais c'est tellement courant et stressant, dangereux et parfois même agaçant; Mais voilà, il ne faut pas ajouter à tout notre énervement, agacement, etc... pour augmenter encore le risque de danger. Je reste calme et concentré sur ce que je fais...
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
A priori, en terme de performance en général la P6 bat la Sherman L. En terme de fonctionnalités elle semble aussi battre le Sherman L. Sur circuit, a priori le résultat est clair.... Mais est ce que tout le monde a besoin d'autant de performance et payer autant ? Ceci dit, il y aura des gens qui vont acheter. Vive la variété des modèles. Il en faut pour tout le monde. Ça poussera peut être tout le monde à compléter les fonctionnalités standards des roues. Il y a en tout cas un truc sympa. Les pilotes qui ont testé ont osé rouler comme des malades sur des roues en préproduction. Ça voudrait dire qu'inmotion est suffisamment confiant pour laisser les pilotes tester ainsi... C'est rassurant... Ceci dit, begode a aussi laissé Brian tester la race ou je ne sais plus quelle roue. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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Choix KingSong S22 Pro+ vs Begode Master V4 vs Leaperkim Patton-S vs Leaperkim Lynx ?
Je comprends la problématique pour monter la roue dans le coffre. Je me suis dit la même chose mais j'ai fini par trouver un truc qui marche pour moi. Je me fais aider par une jambe pour monter la roue et j'étais surpris d'avoir réussi à monter dans un coffre de voiture une Sherman L Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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KingSong F22 Pro
J'ai testé un tout petit peu la F22pro (si je ne me trompe pas puisqu'elle pèse un peu plus de 48 kg). En boutique (gyroroue shop) on parle de la F22 mais quand je regarde leur site web il n'y a que la F22pro. J'ai pu apprécié la EX30 de 49 kg et la Sherman L de 47 kg (environ je crois) donc je ne m'inquiète pas vraiment d'essayer une nouvelle roue de 48 kg. Visuellement, ça a un look différent des roues des autres constructeurs... C'est très bien d'avoir son propre style. On a allumé la machine pour moi. Je veux la sortir de la boutique et je cherche le trolley. En fait, il y avait un siège sur la machine et le trolley était en dessous. Je leur ai dit de ne pas s'embêter. Je peux la pousser sans trolley. Et là je me rends compte que c'est bien stable. En tout cas, elle tient assez bien en équilibre toute seule. Ca augure d'une roue bien stable. Je démarre: comme toujours, les pads installés ne me permettent pas de me pencher en avant et je n'aime pas ça. Du coup, j'ai un peu de mal à démarrer. Du coup, comme je reste longtemps à presque 0 km/h en gros je m'attends à ce que la roue se penche à gauche ou à droite. Rien du tout, j'arrive à prendre le temps d'appuyer vers l'avant pour démarrer. On sent la stabilité et c'est très pratique. J'accélère un peu pour prendre un tout petit peu de vitesse. Oh la la, on sent bien que c'est lourd et que ça a un peu de mal à partir. Il faut dire qu'avant j'ai testé l'aero et la V12S qui sont des poids plume vraiment en comparaison... En terme de sensation de base je suis dépaysé mais c'est franchement stable, on est bien installé. J'imagine tout de suite la tranquilité à des vitesses plus élevées. J'accélère un peu plus fort et je trouve que ça a du mal à partir. Puis je freine et là je sens que j'ai un peu de mal à l'arrêter. Tout ceci ne m'inquiète pas du tout. Sur les grosses roues, il important de régler les choses de façon assez précise pour correspondre au pilote. Le positionnement des pads est toujours totalement entre les mains du pilote mais ça ne suffit pas toujours. Chez leaperkim aujourd'hui on peut régler pas mal de choses sur le comportement du firmware. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce style sur la F22pro. Je fais des virages serrés. Je n'ai aucune surprise. Dans le passé, j'ai du mal à tourner avec les inmotion, kingsong et leaperkim. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça ne me gène plus trop. En tout cas, ça se passe très bien avec la F22pro. L'impression négative qui me reste et qui est assez présente c'est que j'ai du mal à la bouger. Je sens que je dois fournir un effort particulier pour démarrer, freiner, tourner de façon serrée. J'ai l'impression que je me serais beaucoup plus amusé avec la F18 mais elle n'était pas en boutique lors de mon passage 😞 Je pense que c'est une roue que je pourrais très bien conduire mais j'aimerais bien quand même tester que j'arrive à freiner de façon satisfaisante avec. Sur les roues lourdes je ne suis pas très rassuré si j'ai l'impression de trop subir leur poids Voici une autre façon de vous expliquer comment j'ai ressenti la F22pro. Je vais la comparer avec la EX30 (souvenirs très lointains maintenant) et la Sherman L (souvenirs très récents). La F22pro me semble être la roue qui reste le plus facilement à la verticale. Je ne sais pas comment elle se comporte dans les virages rapides mais quelque chose me dit que ça va être plus physique à conduire. Néanmoins, même pour les petits virages que j'ai faits, je m'attendais à un comportement pas super sympa mais en fait elle se comporte très bien et de façon assez fluide, intuitive. Pour quelqu'un qui a l'habitude des roues begode, la EX30 est la plus est celle qui a le comportement le plus naturel pour moi. En terme d'accélération, elle part plus facilement. La Sherman L avec toutes les possibilités de paramétrage peut convenir à beaucoup plus de monde (encore faut-il trouver le bon réglage). Après mon petit test très incomplet, j'ai plutôt de bonnes impressions
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Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
Malheureusement, je ne peux pas te répondre. J'ai fait un petit test très sommaire. Je voulais juste sentir un peu son comportement. Je ne me vois pas du tout acheter ça pour moi. Cependant, il y a quand même une sensation particulière. Elle est très fine. Je comprends qu'on puisse aimer ça. Pour le petit bruit, en pratique je trouve ça assez utile sur les pistes cyclables. C'est une façon pas trop invasive parfois de se mettre entendre par les gens. Mais bon, ça fait quand même assez gadget, jouet et on dirait même que c'est une blague et à ce titre on pourrait trouver ça marrant.
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Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
J'ai testé un peu la V12S chez gyroroue shop aujourd'hui 🙂 Le premier truc qui me frappge: Heuh c'est où le bouton pour l'allumer ? C'est devant sur le logo en gros et c'est de couleur orange. L'écran: c'est superbe !!! J'essaie d'ouvrir le trolley: je m'y prends mal: j'appuie bien sur le bon bouton mais je tiens tout dans la main alors ç ane peut pas s'ouvrir.. Bah oui, je ne suis pas habitué aux inmotion 🙂 Je monte dessus et je démarre. Je reconnais la familiarité avec la V10... Il y a une sensation particulère qu'on ne trouve que chez inmotion. Elle est toute fine entre les jambes. On a l'impression qu'on n'a pas grand chose. Du coup, on a l'impression que c'est fragile et que ça va tomber mais pas du tout.. Ca se conduit très très bien. J'accélère: oups ça fait un bruit artificiel bizarre. C'est fait exprès... Finalement, c'est un peu rigolo. En tout cas, c'est uen machine très utilisable. Je n'adore pas mais ça ne me fait pas fuir non plus.... Je ne sais pas mais ça me rassure de sentir que je me sens bien d'aller plus loin avec cette roue.
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
J'ai enfin pu tester un peu nosfet aero chez gyroroue shop aujourd'hui. Merci à eux 🙂 Désolé pour ceux qui attendent à ce que j'en parle comme je fais d'habitude par rapport à cette roue. Je ne sais pas vraiment ce que sera la teneur de ce message mais je sens juste que ce sera un peu différent que d'habitude. La première chose me semble assez terrible. On regarde la roue et on est un peu sous le charme. On a tout de suite envie de l'aimer. Elle paraît toute mignonne, elle semble petite et costaude, ella a une bonne bouille en gros. Je monte dessus: en général sur une petite roue, à force de conduire tous les jours des roues de 20 pouces et d'environ 40 kg et plus je m'attends à avoir un peu de mal pour l'équilibre au début mais rien du tout. Ca ne se comporte pas du tout comme une petite roue fofolle. Ca a l'air assez rigoureux, elle tient bien droite, stable , bref... tout est bien rassurant à ce stade. Comme souvent, le positionnement des pads ne me convenait pas du tout car c'est trop serré pour moi. J'ai besoin de plus d'espace pour avoir plus de liberté, mais bon.... je fais avec... En fait, tout est fluide ... Bref, on s'y adapte tout de suite et on part avec et c'est cool. La première sensation est que tout va bien et qu'on est bien dessus. J'accélère: j'ai un petit problème de stabilité mais c'est très probablement lié au positionnement des pads. Je fais des demi-tours serrés: bah.... c'est superbe et c'est facile... La réaction de la suspension: on sent une certaine progressivité. Quand on appuie dessus ça semble un peu mou et plus ça descend plus ça devient rigide. Quand on est assez bas on sent que c'est bien dur et ça rebondit ensuite de façon souple. C'est sympa. Ces sensations renforcent le côté petit mais costaud Je n'ai pas testé d'accélérer comme un fou. Je n'ai pas cherché à rouler vite. Ce n'est pas ce que je chercherai pour une roue pareil. Elle semble bien solide. En tout cas, j'ai bien apprécié. Si je cherche une "petite" roue, je pense que par défaut je me pencherai sur l'aero.
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Presentation
De façon, passer d'une roue à une autre nécessite un peu d'adaptation. Il y a pas mal de paramètres qui jouent. Je vais essayer de lister un certain nombre. Diamètre de la roue. En général, un diamètre plus grand apporte plus de stabilité et de confort. Un diamètre plus petit apporte plus de maniabilité. Taille des pédales. En général, des pédales plus larges et plus longues apportent plus de confort et un meilleur contrôle Les pads. L'existence de pads ou pas changé la façon de contrôler la machine et la posture de base du pilote. Hauteur des pédales. Des pédales basses semblent plus adaptées à une conduite dynamique. Calibrage ou inclinaison latérale des pédales. Ça peut améliorer la vivacité du contrôle de la machine mais ça peut aussi faire très mal aux pieds, hanches, genoux, dos. Moteur typé high torque ou high speed. C'est optimisé pour du couple à basse vitesse ou à haute vitesse. Ça n'a pas le même comportement. Firmware. Les fabricants n'ont pas les mêmes façons de gérer le logiciel. Ils ne visent pas forcément les mêmes objectifs. Même chez le même fabricant, entre deux modèles il peut ne pas choisir la même stratégie. La suspension. Une machine suspendue est généralement plus haute qu'une machine non suspendue. La sensation du pilote est assez différente sur les irrégularités de la chaussée. Poids de la roue. Ça change pas mal aussi la façon de conduire. On imagine que passer d'une petite roue à une grosse roue est difficile mais si vous avez l'habitude de rouler sur une grosse roue et que vous allez sur une petite roue vous pouvez paniquer aussi car cette dernière paraît totalement instable et incontrôlable au début. La hauteur de la roue. Le point de contact haut sur la jambe peut changer pas mal la façon de piloter. Si c'est au milieu des mollets, un peu en dessous des genoux ou au dessus des genoux ce n'est pas pareil. La largeur de la roue. Là encore ça change la posture de base du pilote. Le mode de conduite. Sur toutes les roues moderne, on peut utiliser au moins 3 modes: souple, normal et dur en gros. Selon le choix, le comportement et la façon de se tenir sur la roue et le pilotage peuvent changer. La bonne nouvelle c'est qu'en général on arrive à s'adapter si on a envie. Ce n'est pas parce qu'on arrive à s'adapter qu'on va apprécier. Bonne route ! Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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Nos impressions sur chaque modèle de roue
Ça dépend des gens. Personnellement, je suis toujours à l'écoute du plaisir de glisse. Aujourd'hui tout le monde a progressé. En fonction de ce qu'on veut faire avec la roue, la place de ce critère peut changer. Je suis content de toujours trouver du plaisir à rouler. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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Nos impressions sur chaque modèle de roue
MA VISION GLOBAL DE L'OFFRE de GYROROUE AUJOURD'HUI: je trouve que nous sommes plutôt gâtés aujourd'hui. Nous avons des toutes petites roues. Nous avons de bonnes roues moyennes, confortable, assez puissante, Nous avons des roues moyennes / grandes très stables, polyvalentes Nous avons des roues de grande autonomie A chaque fois, nous pouvons choisir entre plusieurs modèles (pas toujours entre plusieurs marques) La variété on la trouve surtout chez Begode + Extreme Bull La qualité de fabrication sembke être du côté de leaperkim mais l'offre est plus resreinte mais bien suivie Kingsong est pionnier dans la roue dédiée offroad et qui a beaucoup plu; Ils ont de vieille roue qui intéressent toujours les gens. Inmotion a aussi tout à fait sa place sur la variété, la qualité perçue, le meilleur écran... Nosfet se met peut être sur créneau que leaperkim ne couvre pas vraiment en apportant une bonne partie de la technologie leaperkim. La possibilité de paramétrer les leaperkim j'aime beaucoup La glisse begode a toujours ma préférence Aujourd'hui, arrivent les roues vraiment dédiées à la course de vitesse; On a vraiment beaucoup de choix aujourd'hui. Il y a aussi les roues destinées à de l'offroad. Ca doit être compliqué pour un nouveau venu de s'y retrouver Bonne route !!!