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LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)
Un nouveau firmware vient de sortir pour adresser ce problème a priori: la 6.0.10
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Sur cette vidéo d'autonomie de la P6 Marty dit en gros la chose suivante. La Sherman L est la meilleure roue du marché jusqu'à ce que la P6 arrive. Roger Hajali a dit par ailleurs qu'il ne voyait pas dans quel domaine la Sherman L pourrait être meilleure que la P6. D'autres gars qui ont une Sherman L et qui ont testé la P6 ont dit qu'ils aiment beaucoup la P6. J'aime bien la Sherman L. J'essaie de voir quels aspects de la P6 je pourrais regretter par rapport à la Sherman L: Ecran: L'écran de la P6 semble vraiment très très bien et meilleur que celui de la Sherman L. Ce n'est pas un aspect suffisant pour passer d'une sherman L à la P6 d'après moi. Qualité de fabrication: A priori comme ça, je n'ai rien à reprocher vraiment à la Sherman L Suspension: Il paraît que c'est vraiment mieux. Pour moi, ça c'est quelque chose qui est plus parlant. Cependant, ce que fait la Sherman L est déjà très bien pour moi. Une meilleure suspenssion que celle de la Sherman L n'est pas indispensable mais est toujours très appréciable. S'il n'y a quel ce paramètre (et au vu du prix par exemple de la P6) ça ne me semble pas suffisant pour prendre la P6 à la place de Sherman L et encore de remplacer la Sherman L à la P6 si on est possesseur de Sherman L Agilité: Ca c'est un argument fort. Une roue de cette catégorie de poids ça commence à être lourd. La sherman L bien paramétrée se gère très bien. Marty a doit que la P6 paraît vraimet plus légère (alors qu'elle est plus lourde) et plus facile à manier. Là je pense qu'on commence à avoir un argument fort. Vitesse: Ce que fait la Sherman L est déjà au-dessus de mes attentes. A priori plus de vitesse ne m'intéresse pas trop. Sauf que je me suis rendu compte que le niveau de réactivité globale de la Sherman L pas assez suffisante rend le paramètrage de la machine difficile à faire pour moi. Avec donc cette puissance en plus qu'à la P6 je pourrai plus facilement trouver un bon paramétrage pour moi. Finalement, même si je ne cherche pas la vitesse, cette capacité a comme conséquence quelque chose qui facilite vraiment la vie au quotidien Freinage: Les gens disent tous que ça freine mieux que la Sherman L. Là on est sur un aspect très important en faveur de la P6 pour moi. Au final, je trouve qu'elle a des arguments convaincants par rapport à la Sherman L. Cependant, pour quelqu'un qui est satisfait de son paramétrage avec la Sherman L, est-ce vraiment nécessaire de la remplacer par une P6 ? Je répondrais plutôt non à cette question car on est là entre très très bien et très très très bien. Chacun fait comme il veut. Par contre pour quelqu'un qui cherche une nouvelle roue dans cette catégorie, sauf pour une question de limitation de budget, si on prend les prix France on va dire que sherman L est à 4300 euros et la P6 à 5000 euros ça me semble valoir le coup de s'orienter vers la P6. Pour le gars qui veut aller à des vitesses folles la réponse est claire: il faut la P6. Pour celui qui aime beaucoup le super écran inmotion il faut aller vers la P6. Pour celui qui fait de la course on a vu que la P6 gagne tout en ce moment. Pour le gars très technologique la P6 semble être le bon choix aussi.
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
- LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)
Je n'ai pas tout suivi ce qu'il s'est passé sur espritroue ces temps-ci probablement. D'après le premier message de ce fil de message il sembelrait que l'on a perdu les anciens messages sur la Sherman L au moins. Du coup, je vous mets mes aventures sur le réglage de la sherman L. Etant plutôt un utilisateur très begode, j'ai essayé de trouver un comportement proche de celui des roues begode sur la sherman L. Le paramétrage par défaut de la roue est : sensibilité des pédales: 50% inclinaisons des pédales: 0% assistance accélération (thora): 0% cralu: 0% J'essaie de ne pas faire trop long 😂 Ceux qui sont habitués peuvent se dire que je vais pas y arriver et je pense qu'ils auront raison. Avec ce paramétrage je peux presque pas utiliser la roue. En tout cas, je n'arrive pas à tourner à basse vitesse. Ca me fait carrément peur. Le poids de la roue me pose pas mal de problème. Je subis trop le poids de la roue. Pour moins subir le poids de la roue il me faut plus de réactivité. Pour cela, j'augmente la sensibilité des pédales. 100% c'est trop dur pour moi. Je n'ai jamais vraiment aimé les pédales trop dur. J'ai fini avec sensibilité des pédales à 80% En ce qui concerne le freinage, j'ai besoin que la roue soit un peu inclinée vers l'arrière sinon je n'arrive pas à freiner. Pour cela j'augmente l'assistance à l'accélération. Pour pouvoir démarrer facilement, surtout pour un démarrage en côté, j'ai aussi besoin d'incliner un peu les pédales vers l'avant. Après avoir trouvé un réglage acceptable pour tout ça j'ai toujours des problèmes pour tourner à basse vitesse. Je ne savais pas ce qu'est le cralu mais je lui ai mis un petit 10% et ça a tout changé. Les virages serrés à basse vitesse deviennent acceptables. Je n'ai plus peur. C'est à ce moment seulement que j'ai pu me dire que je peux envisager d'utiliser au quotidien cette roue. Je cherche à améliorer encore ma confiance pour les virages serrés à basse vitesse alors je m'amuse à augmenter le cralu. J'ai fini par constater que ça améliore la réactivité de la roue et on a l'impression que ça raidit un peu la roue aussi. Je ne sais pas bien décrire la sensation donc j'utilise l'idée du raidissement. Mais souvent cela dégrade un peu la qualité de freinage si la roue n'est pas assez inclinée en arrière mais si elle est assez inclinée vers l'arrire ça peut au contraire renfoncer le freinage. Je ne sais pas comment je suis arrivé à une config un peu "extrême" qui est la suivante: sensibilité des pédales: 80% inclinaison des pédales: -6° assistance à l'accélération: 100% cralu: 98% J'ai adoré cette configuration. La roue état hyper réactive. J'avais vraiment l'impression d'avoir le même plaisir que sur les roues begode on va dire, je ne sens plus du tout le poids de la machine, j'étais à l'aise dans les virages serrés... Bref, c'était superbe, fantastique, etc... Et puis, un jour je pensais qu'elle n'était pas très horizontal quand elle est juste allumée alors que j'ai mis l'angle des pédales à 0°. Je me suis dit qu'elle est peut-être mal calibrée. J'ai refait un calibrage et depuis c'est la pagaille. La n'arrive pas du tout à se stabiliser. Elle se penche beaucoup en avant puis en arrière. A 2 reprises je me suis écrasé comme une crêpe juste en montant sur la roue au démarrage en faisant 50 cm (peut-être même pas). Elle penche beaucoup vers l'avant et elle finit par couper. J'ai du refaire complètement tout le réglage. J'avoue que j'ai totalement perdu confiance en la machine. Une roue qui peut se comporter comme ça n'est pas possible. je ne peux pas lui faire confiance. Je me dis quand même que c'est le réglage extrême que j'ai mis qui est probablement la cause de tout ça. Comme il y a des gens qui disent qu'il ne faut pas mettre le cralu trop haut je voulais faire l'expérience. J'ai refait un peu la même démarche qu'avant mais sans chercher à très grande réactivité de la roue. Les choses ont fini par se stabiliser avec la paramétrage suivaant: sensibilité des pédales: 80 % inclinaison des pédales: -3.5° ou -4° assistance à l'accélération: 100% cralu: 50% je me suis rendu compte aussi que certaines gênes que je peux avoir pour les virages serrés à basse vitesse viennent du fait que mes pads avant le sont pas assez inclinés vers l'avant. J'ai donc incliné un peu plus les pads vers l'avant. Résultat: J'ai à nouveau confiance en cette machine. Je n'ai pas de comportement bizarre. Je n'ai aucun signe que ça puisse se pencher en avant ou en arrière sans raison. Le freinage est bien. La réactivité est moins bonne qu'avant mais je m'en contente. Je n'ai pas encore testé de grand démarrage en côte. Je n'ai pas encore fait de longue distance pour voir le confort des pieds. Après tout ça, je pense que la sherman L aurait quelque chose à gagner avec un voltage plus élevé (peut-être 168 V) pour que je puisse avoir un peu plus de marge sur mes réglages. J'image qu'avec le réglage décrit ci-dessus, si la roue était en 168V j'aurais été plus satisfait de sa réactivité (à l'accélération). Qu'en pensez-vous ? Ah, vous aviez raison, je n'ai pas pu faire court 🤣koto a commencé à suivre Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp , LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh) , Begode Xmax 252V? et 2 autres- SHERMAN S
Je pourrais probablement créer un sujet pour ce que je vais écrire ici mais comme ma seule expérience qui correspond à ce que je vais raconter s'est faite sur une Sherman L je vais poster le message ici. Sujet: Comment décrire le comportement d'une roue qui est très paramétrable ? Nous avons l'habitude de rapporter que telle roue se comporte comme ceci et telle autre roue se comporte comme cela. Avec ces roues très paramétrables, le comportement de la même roue peut complètement changer en fonction du paramétrage. Je pense que nous devrions dire désormais qu'elle peut se comporter comme ceci ou comme cela. Evdidemment, si une roue est très mal équilibrée ça influe pas mal sur son comportement mais il mse semble qu'aujourd'hui les modèles sont plutôt bien équilibrés. Dans la catégorie de la Sherman L en tout cas ou des blitz/lynx/apex par exemple les roues sont puissantes. J'ai l'impression que ça gomme pas mal des différences qu'il a pu y avoir dans le passé où la différence de puissance faisait beaucoup la différence sur l'expérience de conduite. Le comportement du firmware faisait la différence (et le fait toujours) mais si le comportement du firmware devient très paramétrable alors on se rapproche presque du n'importe quelle roue peut se comporter comme n'importe quelle autre roue. J'exagère un peu disant cela mais on va peut être tendre vers ça quand on voit comment une sherman L ou une P6 peut être configurable.. Si la puissance brute fera toujours la différence pour les gens qui font de la course, pour l'utilisateur moyen cela ne fera plus vraiment la différence. Ce qui va être différenciant pour l'utilisateur moyen sera peut être alors le niveau de sécurité, la fiabilité, la qualité de fabrication et le prix. Quelle place tient la Sherman L dans cette situation ? Je pense que ce n'est pas trop mal. Elle est la première à arriver sur le marché dans sa catégorie. Elle est très polyvalente. Il y a des éléments de sécurité qui n'existent pas chez certains fabricants. C'est une roue polyvalente avec une tendance grande route quand même mais on peut la paramétrer pour qu'elle soit assez vive/agile pour la ville. Elle est robuste et ne fait pas coin-coin à la moindre bosse.. La P6 fait beaucoup de bruit en ce moment et elle semble avoir de vrais arguments pour qu'on puisse dire qu'elle fait mieux que la Sherman L sur plein d'aspects mais est-ce que les usages du wheeler moyen nécessite les capacités de la P6 et le prix qui va avec ? Bien sûr il y a des fonctionnalités qui n'existent pas ailleurs sur la P6, notamment la surveillance de la pression du pneu. Néanmoins, je trouve que la Sherman L reste un très très bon choix pour beaucoup de monde (à condition d'être concerné par cette categorie de roue).- Begode Xmax 252V?
Comme souvent, il y a des pionniers puis après ils se font plus ou moins copiés ou disons qu'il y a des suiveurs. Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. Il me semble que dans l'histoire de la gyroroue c'est solowheel qui est considéré comme inventeur du concept. Après il y a une histoire d'achat de licence ou je ne sais quoi que je n'ai pas trop comprise. En tout cas, solowheel s'est fondu dans inmotion aujourd'hui. Les pionniers aujourd'hui ne seront pas forcément les pionniers de demain. Parfois la roue tourne [emoji1787] Très vite après gotway (actuellement begode) semblait avoir largement occupé le terrain. Très vite ils ont eu des roues puissantes par rapport à la concurrence. Puis est arrivé kingsong qui avait des modèles qui rivalisaient avec certains modèles gotway/begode. Les roues kingsong semblaient plus jolies. Le trolley kingsong était très bien et est présent d'origine là où chez gotway il fallait ajouter un truc en plus. Les roues gotway étaient plus agréables à conduire. La toute petite roue gotway et la grosse roue gotway n'avaient pas de concurrents. Puis sont arrivées les roues inmotion qui sont très fines. Des gens les trouvaient plus jolies encore que les kingsong. En terme de puissance elles n'étaient pas à la hauteur. Alors que begode régnait en maître sur les roues puissantes et sur la variété des modèles arrive sur le marché leaperkim et la Sherman. Ils ont sorti une roue qui aurait dû être une roue begode et qui a eu un très grand succès. Sur les courses, il n'y avait que des roues begode qui gagnaient. La variété des modèles est toujours aussi riche chez begode. A un moment donné, inmotion a sortir la v13 qui apporte une grande puissance en plus des caractéristiques habituelles des roues inmotion. Begode a un concurrent sérieux sur les roues de grande taille. Dans l'idée qui consiste à montrer les muscles il y a aussi le domaine de l'offroad. Une roue a fait l'unanimité dans ce domaine pendant longtemps. Il s'agit de la kingsong f22. Pas cool pour begode qui aime bien montrer les gros bras. Tout ça pour dire que begode se fait secouer de partout maintenant. Même dans les toutes petites roues inmotion propose des choses maintenant. Revenons maintenant à la xmax. A la sortie de la leaperkim lynx, des gens commençaient à la trouver supérieure à la begode Master qui est pourtant un modèle légendaire. La lynx a beaucoup de succès. En réponse, begode répond via la marque extreme bull avec la commander gt puis commander gt pro il me semble. En fait depuis la Sherman on a l'impression que begode commence à courir un peu derrière et essaie de passer devant en mettant un moteur plus puissant et une tension plus élevée. La begode Master était tout de même une très bonne innovation begode. Ensuite, leaperkim a tapé très fort avec la Sherman L. La begode EX30 est devenue obsolète. Très tardivement begode a sorti l'extreme bull commander max qui a l'air d'avoir du mal à décoller. La commander gt pro + n'a pas l'air d'être à la hauteur. En pratique, on a l'impression que la Sherman L était seule au monde dans sa catégorie. Pendant ce temps, begode sort la extreme qui est plébiscitée pour l'offroad. Pareil pour la X-Way. Puis sont sorties des roues plus pour la route ou la course comme la Blitz (et famille) et la race. Ces roues de course font beaucoup parler mais en même temps sont aussi critiquées. Enfin, inmotion sort la P6 et semble mettre une claque à tout le monde sur plusieurs aspects. Beaucoup de fonctionnalités, beaucoup de réglages possibles comme la Sherman L, grosse puissance moteur, vitesse max la plus élevée du moment, gagne toutes les courses, tension plus élevée que toutes les roues existantes. Begode réagit à la begode et annonce une roue avec une tension encore plus élevée. Voici donc qu'ils annoncent la begode xmax. La Sherman L fait super bien ce qu'il fait je trouve. La P6 est complètement dans le créneau de la Sherman L d'après moi pour un usage standard. Pour la course la P6 semble nettement au dessus. Monsieur tout le monde n'a pas forcément besoin de ça à mon avis. Si la xmax doit être un concurrent à la P6 alors il faudrait qu'elle ait environ 4000 wh de batterie donc je partirais plutôt sur un modèle 60S4P. Ceci dit, si leur but est surtout de gagner des courses alors ils peuvent choisir de faire une roue bien plus légère mais dans ce cas la comparaison avec la P6 devient biaisée mais il n'y a pas à considérer que begode veuille rivaliser avec la P6 sur tous les aspects non plus. Personnellement, la begode xmax m'intrigue juste pour la curiosité. Je trique la Sherman L est déjà très très bien. La P6 est a priori aussi bien que la Sherman L et meilleure sur certains aspects. Leaperkim et inmotion prennent du temps pour sortir des roues plutôt finies. Il semblerait que extreme bull aurait décidé de ralentir le rythme pour se connecter plus sur la qualité. Est ce que begode va suivre ce mouvement ? Ça se trouve ils travaillent sur la xmax depuis longtemps déjà. On saura probablement bientôt. En décembre, les riders vont commencer à tester la machine. A priori on aura plus d'informations en décembre. En tout cas, P6 et Xmax je vous laisse. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk- SHERMAN S
Difficulté du paramétrage de la sherman L: - Je vous ai souvent parlé du paramétrage de l'inclinaison de la roue, du choix du mode de conduite et du positionnement des pads notamment sur ma Begode Master. Un changement de 1 mm ou d'un petit angle d'inclinaison peut changer pas mal au niveau du ressenti, de la qualité du freinage/acccélération, etc... - Je trouve que le paramétrage de la sherman L est autrement plus compliqué car on peut jouer sur beaucoup plus de paramétres. Mais on peut faire des choses beaucoup plus précises. - Par rapport à la master, la sherman L est de plus environ 20% plus lourde. Il n'y a pas le même moteur que sur la Master. Ca n'utilise pas la même tension non plus. - Pour la sensibilité des pédales (appelée aussi mode de conduite), on peut faire varier la valeur de 0 - 100 %. Si je le mets à 0% en gros, la roue parait vraiment très lourde et les pédales se penchent beaucoup en avant ou en arrière avant de faire effet sur l'accélération/freinage. Elle est pénible à manoeuvre à cause du poidsr. A 100 % la roue devient très réactive mais aussi très raide. - Ensuite il y l'assistance à l'accélération qu'on peut aussi régler de 0 - 100 %. L'idée de ce paramètre est d'accompagner l'inclinaison de la roue lors des accélération/freinage. En ce qui me concerne si par exemple je mets la sensibilité des pédales à 100 % et pas d'assistance à l'accélération j'ai l'impression que la roue reste toujours horizontale et ça me fait mal aux pieds et en plus je n'arrive pas vraiment à freiner. Ca ne me convient pas du tout. J'ai besoin d'avoir une roue qui se penche un peu vers l'avant quand j'accélère et en rythme de croisière (sinon j'ai mal aux pieds). J'ai aussi besoin qu'elle soit penchée légèrement en arrière pour mieux freiner. - Il y a aussi l'inclinaison de base des pédales. On peut peut-être aller de -7 ° à 7 ° (je ne m'en souviens plus mais peu importe c'est l'idée qui est importante pas forcément les valeurs précises). Comme la roue est loude, lors des démarrages en côte notamment, il est important pour moi qu'elle soit légèrement penchée vers l'avant pour que je puisse accélérer au plus tôt sinon jej me trouve un peu en difficulté et ça ne me rassure pas par rapport à la voiture qui pourrait se trouver derrière moi. Mais si on fait trop pencher les pédales vers l'avant je peux avoir du mal à freiner fort. Enfin, au moins le début du freinage peut être assez lent et je peux même avoir l'impression de freiner vraiment mal. - Mais il y a encore un autre paramètre, le craLu ou "atténuation de la réaction de l'accéléromètre" (ou quelque chose comme ça) qui peut faire de 0 - 100 % En terme de ressenti, je sens que ça joue sur le ressenti en terme de stabilité et de l'arrivée de la puissance quand on maintient les accélérations. Ca semble relever les pédales aussi quand on maintient les accélérations. Ca peut raidir plus ou moins la roue aussi au niveau des accélérations en tout cas... J'ai du mal à expliquer de façon plus claire les ressentis - Il y a aussi le high speed mode: On a l'impression que ça n'agit qu'à haute vitesse et qu'on dit qu'à basse vitesse on ne sent pas grand chose comme différence. Personnellement, je sens clairement des différences. Avec le high speed mode à ON on a l'impression que la roue veut avancer un peu toute seule. On peut trouver ça très agréable mais ce que je n'aime pas c'est qu'on a plus de mal à l'arrêter. En tout cas c'est mon cas, et je n'aime pas trop ça. Ce n'est pas rassurant du tout notamment en ville. Le bon réglage: - Evidemment, le bon réglage est quelque chose de très personnel et c'est un compromis entre beaucoup de choses. - Personnellement, je privilégie d'abord un bon contrôle de la roue et l'atténuation des inconforts physiques. Donc, je cherche d'abord un démarrage facile, sûre, assez réactif (sans partir comme une flèche) dans toutes les situations. Je cherche une bonne stabilité en roulant, un bon freinage. Je ne veux pas avoir des douleurs physiques en roulant. J'essaie de minimiser tout ça. J'ai besoin de sentir que je fais quelque chose car si la roue avance toute seule je perds ma vigilance, je m'endors en somme et évidemment c'est dangereux pour la sécurité. Ensuite, parfois même sur un trajet juste de déplacement courant, on peut avoir besoin de prendre des virages serrés, de zigzaguer un peu. Il faut que ce soit faisable avec sérénité. Il faut donc un minimum de niveau de maniabilité. - Dès qu'on roule je n'ai rien à reprocher à la stabilité de la sherman L. Elle est superbe. - C'est très compliqué de trouver le bon paramétrage pour trouver quelque chose qui nous convient car on peut vraiment passer d'un truc insupportable à quelque chose de super. C'est super d'avoir autant de possibilités mais pour l'utilisateur c'est un peu un casse tête. De plus, un changement de firmware peut potentielelment casser vos réglages (selon les modifications apportées) et il faut à nouveau réajuster le paramétrage après une mise à jour de firmware. Réflexions supplémentaires: - L'inmotion P6 semble aussi très paramétrable. Si je ne me trompe pas le moteur est aussi plus puissant, la tension est beaucoup plus élevée. Le paramétrage qui pourrait me convenir sera probablement très différent. Mais bon, ce n'est pas d'actualité. - Sur les begode, jusqu'ici je n'ai pas senti le besoin d'avoir tous ces paramètres. Néanmoins, quand je roule sur ma master aujourd'hui je sens que les possibilités de paramétrage fin de la sherman L me manque un peu pour améliorer mes ressentis. A l'accélération je me sens mieux sur la Master que sur la Sherman L. Comme il y a une différence de poids importante la Master me semble plus maniable mais pour le reste la Sherman L est beaucoup plus agréable/confortable. J'aurais bien aimé pouvoir plus paramétrer ma Master. - Nous sommes comme ça. On veut un truc simple et qui convient à tout le monde. Sauf que les gens sont différents. Sinon, on veut un truc hyper paramétrable et qui peut s'adapter à tout le monde. Mais on ne veut pas s'occuper du paramétrage car c'est compliqué. Je pense que la meilleure solution est quand même d'avoir une roue très paramétrable et d'essayer de trouver le paramètre qui convient à chacun. La roue très paramétrage a des chances de convenir à pas mal de monde par contre la roue qui n'est pas paramétrable est sûre de ne pas convenir à tout le monde. Allez, bon paramétrage !!!- SHERMAN S
Courage et bon rétablissement- Begode Race (210V / 3800Wh)
Primo est très fâché- Comportements dangereux
A un carrefour, près du parc montsouris pour les parisiens et assimilés, le feu est rouge mais un cycliste décide d'aller un petit peu plus loin puis il se rend compte qu'il ne peut pas traverser. Il s'arrête en plein milieu du passage (sur une piste cyclable à 1 voie) tout en regardant son téléphone à la main droite. Le feu passe au vert et évidemment il ne se rend compte de rien. Il gène tout le monde. Sur la gauche, sur la route, les voitures démarrent et sont proches des usagers de la piste cyclable. On déborde le gars qui n'avance pas et venant de la droite il y a une cycliste s'arrête exactement sur notre voie. Elle a du faire la même chose que le le gars précédent. Elle est arrêtée perpendiculaire à notre voie. Rien de bien nouveau mais c'est tellement courant et stressant, dangereux et parfois même agaçant; Mais voilà, il ne faut pas ajouter à tout notre énervement, agacement, etc... pour augmenter encore le risque de danger. Je reste calme et concentré sur ce que je fais...- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
A priori, en terme de performance en général la P6 bat la Sherman L. En terme de fonctionnalités elle semble aussi battre le Sherman L. Sur circuit, a priori le résultat est clair.... Mais est ce que tout le monde a besoin d'autant de performance et payer autant ? Ceci dit, il y aura des gens qui vont acheter. Vive la variété des modèles. Il en faut pour tout le monde. Ça poussera peut être tout le monde à compléter les fonctionnalités standards des roues. Il y a en tout cas un truc sympa. Les pilotes qui ont testé ont osé rouler comme des malades sur des roues en préproduction. Ça voudrait dire qu'inmotion est suffisamment confiant pour laisser les pilotes tester ainsi... C'est rassurant... Ceci dit, begode a aussi laissé Brian tester la race ou je ne sais plus quelle roue. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk- Choix KingSong S22 Pro+ vs Begode Master V4 vs Leaperkim Patton-S vs Leaperkim Lynx ?
Je comprends la problématique pour monter la roue dans le coffre. Je me suis dit la même chose mais j'ai fini par trouver un truc qui marche pour moi. Je me fais aider par une jambe pour monter la roue et j'étais surpris d'avoir réussi à monter dans un coffre de voiture une Sherman L Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk- KingSong F22 Pro
J'ai testé un tout petit peu la F22pro (si je ne me trompe pas puisqu'elle pèse un peu plus de 48 kg). En boutique (gyroroue shop) on parle de la F22 mais quand je regarde leur site web il n'y a que la F22pro. J'ai pu apprécié la EX30 de 49 kg et la Sherman L de 47 kg (environ je crois) donc je ne m'inquiète pas vraiment d'essayer une nouvelle roue de 48 kg. Visuellement, ça a un look différent des roues des autres constructeurs... C'est très bien d'avoir son propre style. On a allumé la machine pour moi. Je veux la sortir de la boutique et je cherche le trolley. En fait, il y avait un siège sur la machine et le trolley était en dessous. Je leur ai dit de ne pas s'embêter. Je peux la pousser sans trolley. Et là je me rends compte que c'est bien stable. En tout cas, elle tient assez bien en équilibre toute seule. Ca augure d'une roue bien stable. Je démarre: comme toujours, les pads installés ne me permettent pas de me pencher en avant et je n'aime pas ça. Du coup, j'ai un peu de mal à démarrer. Du coup, comme je reste longtemps à presque 0 km/h en gros je m'attends à ce que la roue se penche à gauche ou à droite. Rien du tout, j'arrive à prendre le temps d'appuyer vers l'avant pour démarrer. On sent la stabilité et c'est très pratique. J'accélère un peu pour prendre un tout petit peu de vitesse. Oh la la, on sent bien que c'est lourd et que ça a un peu de mal à partir. Il faut dire qu'avant j'ai testé l'aero et la V12S qui sont des poids plume vraiment en comparaison... En terme de sensation de base je suis dépaysé mais c'est franchement stable, on est bien installé. J'imagine tout de suite la tranquilité à des vitesses plus élevées. J'accélère un peu plus fort et je trouve que ça a du mal à partir. Puis je freine et là je sens que j'ai un peu de mal à l'arrêter. Tout ceci ne m'inquiète pas du tout. Sur les grosses roues, il important de régler les choses de façon assez précise pour correspondre au pilote. Le positionnement des pads est toujours totalement entre les mains du pilote mais ça ne suffit pas toujours. Chez leaperkim aujourd'hui on peut régler pas mal de choses sur le comportement du firmware. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce style sur la F22pro. Je fais des virages serrés. Je n'ai aucune surprise. Dans le passé, j'ai du mal à tourner avec les inmotion, kingsong et leaperkim. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça ne me gène plus trop. En tout cas, ça se passe très bien avec la F22pro. L'impression négative qui me reste et qui est assez présente c'est que j'ai du mal à la bouger. Je sens que je dois fournir un effort particulier pour démarrer, freiner, tourner de façon serrée. J'ai l'impression que je me serais beaucoup plus amusé avec la F18 mais elle n'était pas en boutique lors de mon passage 😞 Je pense que c'est une roue que je pourrais très bien conduire mais j'aimerais bien quand même tester que j'arrive à freiner de façon satisfaisante avec. Sur les roues lourdes je ne suis pas très rassuré si j'ai l'impression de trop subir leur poids Voici une autre façon de vous expliquer comment j'ai ressenti la F22pro. Je vais la comparer avec la EX30 (souvenirs très lointains maintenant) et la Sherman L (souvenirs très récents). La F22pro me semble être la roue qui reste le plus facilement à la verticale. Je ne sais pas comment elle se comporte dans les virages rapides mais quelque chose me dit que ça va être plus physique à conduire. Néanmoins, même pour les petits virages que j'ai faits, je m'attendais à un comportement pas super sympa mais en fait elle se comporte très bien et de façon assez fluide, intuitive. Pour quelqu'un qui a l'habitude des roues begode, la EX30 est la plus est celle qui a le comportement le plus naturel pour moi. En terme d'accélération, elle part plus facilement. La Sherman L avec toutes les possibilités de paramétrage peut convenir à beaucoup plus de monde (encore faut-il trouver le bon réglage). Après mon petit test très incomplet, j'ai plutôt de bonnes impressions- Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
Malheureusement, je ne peux pas te répondre. J'ai fait un petit test très sommaire. Je voulais juste sentir un peu son comportement. Je ne me vois pas du tout acheter ça pour moi. Cependant, il y a quand même une sensation particulière. Elle est très fine. Je comprends qu'on puisse aimer ça. Pour le petit bruit, en pratique je trouve ça assez utile sur les pistes cyclables. C'est une façon pas trop invasive parfois de se mettre entendre par les gens. Mais bon, ça fait quand même assez gadget, jouet et on dirait même que c'est une blague et à ce titre on pourrait trouver ça marrant.- Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
J'ai testé un peu la V12S chez gyroroue shop aujourd'hui 🙂 Le premier truc qui me frappge: Heuh c'est où le bouton pour l'allumer ? C'est devant sur le logo en gros et c'est de couleur orange. L'écran: c'est superbe !!! J'essaie d'ouvrir le trolley: je m'y prends mal: j'appuie bien sur le bon bouton mais je tiens tout dans la main alors ç ane peut pas s'ouvrir.. Bah oui, je ne suis pas habitué aux inmotion 🙂 Je monte dessus et je démarre. Je reconnais la familiarité avec la V10... Il y a une sensation particulère qu'on ne trouve que chez inmotion. Elle est toute fine entre les jambes. On a l'impression qu'on n'a pas grand chose. Du coup, on a l'impression que c'est fragile et que ça va tomber mais pas du tout.. Ca se conduit très très bien. J'accélère: oups ça fait un bruit artificiel bizarre. C'est fait exprès... Finalement, c'est un peu rigolo. En tout cas, c'est uen machine très utilisable. Je n'adore pas mais ça ne me fait pas fuir non plus.... Je ne sais pas mais ça me rassure de sentir que je me sens bien d'aller plus loin avec cette roue. - LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)
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