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Ippo Glouton

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  1. Je partage mon expérience car étant également en phase d'apprentissage cela pourra certainement t'aider. Quand une anomalie semble pointer le bout de son nez elle nous obsède. J'ai eu le cas en constatant ma roue tanguer à partir d'une certaine vitesse. Aujourd'hui c'est moins le cas... Il faut donc persévérer ! Alors oui, tu as peut-être un ennui technique mais ne te décourage pas @Coin-coin le Canapin Me voilà avec 200km au compteur en 3 semaines (je ne peux pas rouler tous les jours encore donc ça ne monte pas vite). Je me sens un peu plus à l'aide mais j'ai quand même un bon sentiment d'insécurité sur routes partagées. Le moindre élément perturbateur peut vitre entraîner une chute. Pas beaucoup le droit à l'erreur. Avis aux expérimentés ! Avez-vous aussi ce sentiment que tout peu chavirer en une fraction de seconde ? J'ai l'impression de reprendre conscience des dangers que je ne voyais plus en vélo par exemple (mais en X10 car 1 seule roue, équilibre plus précaire et moins de réactivité/mordant au freinage). Autre question, comment travaillez-vous les virages ? Celui à gauche est ok, celui à droite est.... Hasardeux (c'est marrant car sur les quelques fois en snowboard j'avais le même problème pour le virage à droite).
  2. C'est ce que je fais quand je roule et ça fonctionne pas mal effectivement.
  3. Merci pour ton retour. J'ai eu peur de mes erreurs qui ont effectivement fait chuter la roue 2 ou " fois (qui a dit 5 ou 6 ? Maintenant que je suis rassuré tout va bien. Je suis d'ailleurs monté à 30km/h hier sans même le voir. J'ai la chance d'avoir un bois pas loin où je crois beaucoup d'animaux. Faut croire que la roue ne fait pas bcp de bruits donc même les dains me 'tolèrent'.
  4. Je précise que je suis loin de penser que j'ai terminé mon apprentissage. Je voulais juste me rassurer un peu. En tout cas je m'amuse bien et je prends mon temps parce que ça fatigue pas mal au début. Y a des jours que je sens mieux que d'autres comme tout j'imagine.
  5. Petite question. Je "tremble" un peu quand je roule au dessus de 15/18 km/h. Je me demande si c'est moi (certainement car je débute depuis même pas une semaine) ou si c'est la roue qui a un jeu. La vidéo vous semble dévoiler quelque chose ? PS : ne faites pas attention au sable et à la terre (oui je roule dans des chemins de foret) KS 16X.mp4
  6. Ippo Glouton

    Les Pads

    Hello tout le monde, Fraîchement possesseur d'une KS 16X, je cherche une housse et des pads. Vous savez où est-ce que je pourrais en trouver ?
  7. Ippo Glouton

    Et bonsoir !

    @Timinicontinuons ici au pire le temps que le MP me soit débloqué. Tu penses la mettre ne vente d'ici combien de temps ?
  8. Parfait, je ne suis pas loin ! (désolé pour le hors sujet)
  9. Ippo Glouton

    Et bonsoir !

    Merci ! Mais oui t'as raison... Pour commencer ça me semble parfait 😅
  10. Tu es de quel coin ? Je ne peux pas te MP car je crois ne pas avoir envoyé assez de messages.
  11. Je pensais faire une bonne affaire. J'ai trouvé une annonce autour de 1 000 € mais avec ce que tu me dis ça semble élevé. 650€ neuf ça m'étonne quand même. Une KS 16X (grosse batterie et 2 000 km) à 1 000 € j'imagine que c'est trop cher aussi ?
  12. Qu'est-ce que c'est "relativement bas" niveau prix ?
  13. Trop sympa ! Vous aviez quoi comme roue ? Je vais certainement acquérir une Inmotion V12 et je sais qu'elle ne charge pas vite malheureusement. Enfin j'en suis pas là. Je vais déjà apprendre !
  14. Ippo Glouton

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Tu as posté une annonce quelque part ?
  15. Ippo Glouton

    Et bonsoir !

    Salut ! Merci pour ton retour. J'imagine bien que je cherche un peu l'eldorado mais voilà quelques jours que je bouffe des informations sur les différentes roues du marché et je comprends que des compromis seront nécessaires ce qui ne m'étonne pas. Comme tu le dis, je suis en phase de découverte/apprentissage donc la vitesse n'est pas un critère de sélection pour moi (à part d'en avoir suffisamment pour la marge de sécurité qui semble indispensable). Je ne veux juste pas me retrouvé bridé à 20km/h mais je ne cherche pas à aller à 70km/h. En revanche, le torque semble plus sélectif me concernant car j'ai pas mal de dénivelé par chez moi. Enfin, l'autonomie est importante pour envisager un usage sur du plus long terme (si la mayonnaise prend). Dans un monde idéal un amortisseur pour le confort et la sécurité . Je me suis penché sur la KS S16 / PRO mais les 60km d'autonomie me semblent léger (à cause de ce dénivelé). J'ai envisage des Inmotion V12HT en occasion sur LBC mais aucune négociation aboutie (et j'ai un peu peur des CM défectueuses). Je rêve de la Patton S mais je n'ai pas le budget (et faut être raisonnable pour apprendre). Donc là je suis plutôt sur une KS 16X à 1554Wh j'imagine mais j'en vois à 1 000 € et je trouve ça un peu onéreux. Je suis ouvert aux avis/propositions J'ai une question "conne". Est-ce "sportif" de rouler en gyroroue ? Parce que j'ai l'habitude de pédaler donc ça va forcément impacter.
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