Aller au contenu

GyroAlex

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par GyroAlex

  1. Il faut activer la roue via l'application Ninebot pour qu'elle arrête de sonner. Donc Bluetooth activé sur le téléphone, lancer l'application, démarrer la roue, scanner à la recherche d'un nouvel appareil, associer les deux et suivre les instructions à l'écran, normalement c'est une formalité. Si le téléphone ne détecte pas la roue, essayer de redémarrer, des fois ça aide !

  2. Merci pour les précisions ! je me suis mal exprimé, la roue conserve effectivement la même capacité d'accélération, c'est juste qu'elle plafonne beaucoup plus tôt. 

    Je suis allé rouler hier et aujourd'hui en monitorant plus précisément la distance parcourue et mon style de conduite. Environ 85 Kg habillé / équipé, roue gonflée entre 1,8 et 2 bars, température extérieur aux alentours de 15 degrés, un peu de vent, conduite majoritairement sur du plat/ 

    En ayant roulé 32 Km, je rentre dans la zone "warning" ou la roue commence à freiner automatiquement à partir de 35/38, ça correspond à peu près à 50V restants dans la batterie. A ce stade, on a encore certainement un bon rayon d'action, mais la conduite perd en agrément, forcément. 

    Pour essayer d'évaluer l'impact de la conduite, voici ce que renvoie la roue sur la dernière partie de ma sortie du jour. On note un pic à 3kW tout de même qui correspond à une accélération marquée en côte. 

     

    IMG_4374.PNG

    IMG_4375.PNG

  3. Le 09/11/2018 à 00:31, Xetra a dit :

    Je viens de peser ma z10... 25.9 kg avec trolley et garde boue.

    Le poids annoncé officiellemement me parait un peu sous estimé. Quelqu'un peu confirmer ou c'est ma balance. ?

     

    Je confirme les 25,9 ;)

  4. Je suis passé de 2.5 à environ 1.8 bar et perso ça a complètement éliminé les problèmes de stabilité, il faut toujours compenser les dévers mais ça n'empêche pas de rouler, ça me semble faire partie du comportement normal de la roue ?

    Pour l'autonomie je n'ai pas mesuré correctement sur mes dernières sorties mais j'ai l'impression d'avoir atteint le seuil des 30% de batterie (à partir duquel on perd en couple et en vitesse de pointe avec une limitation à 28/30 Km/h) dans l'application en nettement moins de 40 bornes... J'accélère franchement mais, certes, mais ça me semble quand même un peu léger, sachant qu'équipé je dois faire entre 80 et 85 Kg... Je suis reparti d'une charge pleine là pour essayer de quantifier plus précisément les choses.. 

  5. Jamais eu de problème de douane avec Gearbest, par contre les délais de livraison sont très longs, ma Z10 a mis quasiment deux mois à arriver, et elle était en veille profonde. 

    Sur la roue proprement dite, une fois prise en main (enfin en pied), je l'adore, la seule déception c'est l'autonomie, on atteint trop vite à mon goût le seuil des 30% au-delà duquel la vitesse commence à plafonner, bloquer à 28 Km/h avec des bips permanents c'est agaçant...

    • J'aime 2
  6. Le bouton est sensible, c'est vrai, une simple pression courte suffit, là où bon nombre d'appareils exigeraient une pression un peu plus longue. Après, avant d'arriver à appuyer dessus par inadvertance pendant qu'on roule, il va falloir faire de drôles d'acrobaties :D

    Je rejoins par contre l'avis de Marty Backe dans la vidéo : le bouton peut se révéler un peu gênant quand on manipule la roue par la poignée, il est possible de l'allumer ou de l'éteindre sans le vouloir mais au moins, on n'est pas sur la roue quand ça arrive... 

    Sur le forum US il me semble que certains confectionnent une protection dédiée, perso ça me semble pas indispensable mais bon. 

  7. Il y a 8 heures, Confusius15 a dit :

    Il ressemble au câble de la E+, quelqu'un peut confirmer ça ?

    Oui, c'est le même cordon côté secteur que sur la E+, un banal câble à trois broches comme on en a sur la plupart des PC fixes. 

  8. La ministre des Transports a dit la semaine dernière quand elle était au salon Autonomy que le projet de loi était actuellement examiné au Conseil d'Etat et qu'il serait présenté "sous un mois". On peut donc supposer une présentation aux alentours de mi-novembre. Après, il faudra attendre les allers et retours parlementaires, mais on aura à ce moment là une idée un peu plus précise de la façon dont le cas des NVEI sera traité. 

    • +1 1
  9. Il y a 3 heures, Trottours a dit :

    Ben si il y a un problème. Car la rc est obligatoire et doit couvrir en tous temps et circonstances Sauf sauf cas contraire à la loi.

    Or la présence des loueurs de trot change tout. Ils amènent de la confusion voire la croyance que c'est legal et couvert. La ville de paris, dépositaire de l'autorité publique aussi.

    Elle est ici la faille.

    il y a bien une faille, oui, mais elle ne nous donne aucun levier en tant qu'usager individuel muni de son propre véhicule. Le mec qui a un accident avec une trottinette en libre service et dont l'assurance refuse la prise en charge va pouvoir essayer de se retourner contre la société en arguant du fait qu'elle opère un service illégal, OK. Mais si moi j'ai un carton avec ma propre trottinette, je ne peux me retourner contre personne. Soit mon assurance me couvre, soit elle ne me couvre pas, mais je vois pas en quoi l'absence de précision législative offrirait une autre possibilité de recours ?

  10. il y a 52 minutes, Trottours a dit :

    Je viens d'avoir une idée.

    Nos véhicules sont interdits de circulation sur voie publique, c'est un fait.

    Nous utilisons les voies publiques, c'est un autre fait.

    Certains ont conscience de ces 2 faits, d'autres non, en partie à cause de l'apparition de loueurs sur la place publique non explicitement interdits, donc implicitement autorisés.

    Ainsi, l'absence de législation et de cadre juridique constitue un manquement évident des pouvoirs publics au devoir de protection des citoyens.

    En effet, l'absence de cadre légal rend très incertain l'exercice de la protection minimale auquel chacun peut prétendre, et qui est obligatoire en France, à savoir celui de la RC.

    Ainsi, nous pouvons dire avec une confiance proche de la certitude que les pouvoirs publics, par manquement ou discrimination, créent un risque aggravé d'une absence de protection. C'est contraire à la constitution.

    Bon, cet argumentaire est à double tranchant. Il peut se solder par une interdiction explicite. Mais vu le nombre de machines en circulation et les données économiques en jeu, je pense que l'on peut l'exercer.

    Vos avis ? 

    Ta logique est tentante, un peu comme un syllogisme, mais l'absence de loi spécifique n'est pas anticonstitutionnelle :D 

    Ici comme tu l'as écrit  la loi est finalement assez claire... il n'y a donc pas de recours à exercer. On peut en revanche appeler à une clarification intelligente des textes, un peu comme ça a été fait pour les VAE ou les quads. 

  11. A leur décharge, les revendeurs n'ont pas toujours d'infos précises : quand tes roues sont dans un container paumé quelque part en mer de Chine, tu ne peux pas toujours répondre de façon super précise au client... 

    Sinon, testée rapidement via le sample emmené par KingSong Europe ce week-end au Wheels Games : pas forcé parce que j'avais une cheville en vrac, mais elle semble avoir tout pour plaire cette 18L, moins nerveux qu'une 16S mais sentir qu'on est juché sur une bonne réserve de puissance dispo à tout instant c'est ultra confortable, et entre les pieds d'un wheeler aguerri elle reste super maniable. Impatient de tester un modèle final !

  12. Quelques infos sur ces "hovershoes" : https://gyronews.com/hovershoes-driftskate-electrique-1855/

    il y a bien un moteur électrique, une batterie et une stabilisation, après à 3,5 pouces de diamètre et 8 Km/h, on n'est pas dans la même cour qu'une roue dédiée aux déplacements. Il me semble qu'il faut le voir plus comme un jouet que comme un moyen de transport, effectivement ça ressemble à un hoverboard qu'on aurait coupé en deux. 

    Le skate électrique connaît un succès grandissant (voir notamment la communauté esk8), mais plutôt dans sa version à quatre roues :D

  13. Curieux de voir ce que ça va donner en vrai, les rendus 3D c'est parfois bien plus sexy que le réel :D en tout cas comme ça elle a de l'allure ! 

    L'écran ce serait marrant qu'il soit vraiment paramétrable, un peu comme celui des box de cigarette électronique où tu peux personnaliser l'affichage et décider justement quelles valeurs tu veux voir apparaître. 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward