Aller au contenu

Ash Goodwheel

Membre
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Ash Goodwheel

  1. Après avoir roulé prés de deux semaines en Italie, précisément en Lombardie et en Vénétie, 800 km sur routes ou pistes, je peux affirmer qu'on peut y rouler sans problème. On a rencontré des dizaines de fois la gendarmerie ou la police sans aucun problème, parfois ils étaient même curieux et bienveillants. Les wheelers rencontrés sur place nous ont confirmé qu'il y avait une tolérance, un peu comme chez nous avant la LOM.  On roulait casqués, assurés, en roulant à faible allure dans les sites très fréquentés. Le coeur des villes touristiques est parfois interdit... même à vélo.

    Bref, n'hésitez pas à rouler en Italie, il y a tellement de sites à visiter en gyroroue, ce serait dommage de s'en priver

     

    • J'aime 4
  2. 1 hour ago, alrog said:


    emoji7.png Je reçois la mienne vendredi, avec quelques accessoires déjà de prévus également … emoji12.png


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

     

    Je reçois la mienne également vendredi si tout se passe bien, j'aurais donc le week-end pour l'essayer et la préparer 😋

    • J'aime 3
    • +1 1
  3. Je me sépare de ma Veteran Sherman OG V1 avec tous ses équipements (power-pads, chargeur 8A, pédales Nylonove, pédales d'origine...).

    Prix de vente: 1300 €.

    Achetée en juin 2020 pour faire exclusivement des rando et road-trips en gyro: donc pas d'utilisation en off-road, pas de saut, très peu roulé sous la pluie ou dans la boue. Après presque 13000 km, elle est donc en bon état, la jante et le moteur sont comme neufs, pas de fissure au niveau des coques, crash-bars avec quelques rayures. Le pneu cross a été changé au bout de 10000 km, ainsi que le capot avec compteur pour une version plus étanche. 


     

    photo1.jpg

    photo2.jpg

    photo3.jpg

  4. Je n'ai pas eu le temps d'illustrer ici les deux derniers jours dans les Dolomites. Voici quelques photos et vidéos pour résumer et clore notre voyage dans cette magnifique région. 

    Le parcours réalisé ici en Italie:

    Regarde cet itinéraire de @Wikiloc !
    https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/road-trip-italie-parcours-realise-aout-2023-144930068 (Road-trip Italie - Parcours réalisé - Août 2023)

     

     

    IMG_20230822_155535.jpg

    IMG_20230822_172851.jpg

    1692729891036.jpg

    1692729891375.jpg

    1692729891505.jpg

    1692729891407.jpg

    1692729890997.jpg

    Screenshot_2023-08-23-12-57-19-224_com.miui.gallery-edit.jpg

    IMG_20230823_144408.jpg

    20230823_150700_840.jpg

    IMG_20230823_170420.jpg

    1692812800463.jpg

    1692813417198.jpg

    • J'aime 2
  5. 5 hours ago, Cormo said:

    J'avais en tête (Mr Flex expérience) que l'Italie n'était pas spécialement "Wheelers friendly".

    Pas de rencontres inopinées avec les carabinieri ?

    On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé avec Thomas, peu de détails. Peut-être ne portait-il pas de casque sur la route, etc.  Pour l'instant, on a croisé au moins 6 fois la police et la gendarmerie, aucun problème.  Une fois, la gendarmerie a ralenti longuement pour scruter mon véhicule, mais RAS. Par contre, on roule à faible allure en zone urbaine, protections, assurance apparente, etc.

  6. 22 hours ago, KF2002 said:

    J'ai roulé pendant une semaine en Italie au mois de Mai, j'ai eu aucun soucis dans le sud de l'Italie (la région des Pouilles, Naples et jusqu’à Rome), j'ai plusieurs fois croisé la police en passant bien devant eux pour tester un peu si ça posait problème mais rien du tout.

    Par contre dans le nord de l'Italie c'est pas la même.... Je me suis fait interpelé à Sienne et à Florence ou on m'a très bien fait comprendre que c'était interdit dans le Pays... J'ai plus l'impression que c'est au bon vouloir de chaque policier, mais bon à Sienne ils étaient quand même à deux doigts de vouloir me confisquer ma roue donc à vos risques et périls.

    Merci pour ton retour. Je vais tester les Dolomites la semaine prochaine. Casque, assurance, vitesse max limitée à 35€, un peu d'argent liquide sur soi... on croise les doigts pour que cela se passe bien.

  7. On 1/24/2023 at 9:24 AM, Hommedesbois said:

    Pour l'Italie, pas encore de réponse fiable. Juste des témoignages de wheeler et le document suivant. Une tolérance donc.

    https://www.monoruotaitalia.com/la-normativa/

     

    Bonjour, 

    Est-ce que tu as eu plus d'informations sur l'Italie finalement ? Et as-tu essayé de rouler là -bas?

    Pour ma part, les quelques contacts italiens me disent que la roue est généralement tolérée, au pire, on risque une contravention de quelques dizaines d'euros.

    Merci.

  8. On 7/14/2023 at 11:39 AM, Nairolf Salocin said:

    @Ash Goodwheelon parle de toi 😉😉

    Je crois que c'était moi. Après avoir rencontré @InMoWh75, j'ai passé ma pire journée en wheel.  Crevaison à midi, puis réparation (trop rapide) dans l'après-midi et le pneu a déjanté le soir à la réception d'un saut sur du béton... grosse chute et carte mère grillée. J'aurais dû rester au lit ce jour-là ! 😅

    • Haha 1
    • Triste 1
  9. Excellent, j'avais fait ce parcours au printemps, et j'ai été agréablement surpris par certains tronçons qui étaient magnifiques, notamment entre les Mureaux et Rouen. Voici mon tracé, un peu customisé en fin de parcours car il pleuvait... en Normandie (ah bon? 😅). 

    https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/seine-a-velo-en-gyroroue-parcours-final-en-3-jours-103685253

    https://www.relive.cc/view/vZqNxM24oGO

    Bonne route !

    • Merci 1
  10. 49 minutes ago, Marco73 said:

    On peut supposer que le kafuter a son utilité, si les connecteurs sont clipsés et ne peuvent par conséquent se débrancher seul on peut supposer qu'il empêche l'humidité de s'installer dans le connecteur et donc le risque de faut contact par oxydation d’où dysfonctionnement de la roue entrainant potentiellement des dommages corporel au pilote, non ?

    Je pense que le kafuter ne sert pas à grand-chose sur la RS, mais c'est juste mon avis, surtout que je roule très rarement sous la pluie. Comme je bricole souvent ma roue, je préfère ne pas en mettre car c'est 90% du temps pour démonter une CM. Si un wheeler doit changer une carte définitivement, on peut en mettre, on ne sait jamais, ça peut être utile

    • J'aime 1
    • +1 1
  11. 18 hours ago, Centurion63 said:

    Je suis d'accord avec toi mais pour ceux la les trois là (voir photo) comment je fais !?

    c'est impossible de viré une CM sans couper certains fils 

    Ha en prenant la photo j'ai eut un doute.. tu a peut être raison 🤔 ceux là aussi sont des cosses ! 

    Ce qui veut dire que ce sont des cosses habillé de cafuter pour tous les fils !? Je vais alors m'appuyer sur cette photo pour kes reperer et les virer un par un ! 

    Merci professeur t'est un chef ! 👍

    IMG_20220712_232149.jpg

    Screenshot_20220712_183412_com.android.chrome.jpg

    C'est vraiment pénible de déconnecter une CM avec les connecteurs recouverts de kafuter. Et personnellement, je n'en mets plus au cas où je serais amené à changer la carte. Sinon, utilise un cutter ou un scalpel pour découper le kafuter tranquillement, ensuite fais apparaître le "clips" sur le côté de chaque connecteur, il suffit d'un petit couteau pour faire "sauter" le clips. Ne tire pas sur les connecteurs, il faut les déclipser

    • Merci 1
  12. 7 hours ago, ptifred said:

    pour information  la RS existe en 3 versions 

    V1 V2 et V3 

    V1 sans compteur

    v2 avec compteur (vert,rouge) et amélioration de l'étanchéité des flasques

    V3 avec compteur rouge , petits roulements, ajout d'un fusible, et passage des batteries en Samsung 

    Si ça peut servir a certain .....

     

     

     

    J'espère qu'il y aura des V4 ou V5, c'est une excellente roue très robuste

    • J'aime 2
  13. Hello les wheelers !

    Envie de découvrir les superbes pistes du Parc Naturel de la Forêt d'Orient ? 

    Si vous disposez d'une roue avec une grosse autonomie, je vous propose de faire ce samedi un parcours de 108 km autour des trois lacs de  la Forêt d'Orient en partant de Troyes: 

    https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/boucle-complete-autour-des-lacs-de-la-foret-dorient-projet-104251062

    La randonnée est dédiée aux grosses autonomies (Sherman, Monster, Commander, EX N...) car l'idée est de faire le circuit sans avoir besoin recharger ou avec une très courte charge pendant la pause déjeuner pour se partager les prises. Pour ceux qui auraient des km à faire jusqu'à la gare de départ, il y a possibilité de recharger dans le TER.

    Attention, les pistes sont tellement belles qu'on a tendance à rouler vite, très vite,  et la batterie fond comme neige au soleil... il faudra rester modéré, enfin pas trop quand même 😅 

    Le départ est à la gare de l'Est -Est, le 11/06 à 7h42, arrivée à Troyes à 9h14. Retour par le train de 17h42, arrivée à Paris à 19h16. Pause restaurant prévue aux environs du port de Dienville.

    Le parcours a déjà été reconnu à plusieurs reprises. La région des lacs est sauvage, avec peu de points de charge, pas de fast-food, pas de transport en commun, ni taxi, pensez alors à réviser votre roue avant de partir et à apporter un kit de réparation en cas de crevaison, une pompe, une bombe anti-crevaison, et vos quelques outils pour démonter une roue.
     
    A bientôt... peut-être à samedi 😎

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward